Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

OPTIQUE UNTERLINDEN présent à Tautavel avec une lunette solaire Lunt de 150mm

Ainsi qu'une Taka de 150mm pour les observations nocturne!

De belles observations en perspective...

Le festival de Tautavel c'est dans quelques jours, pensez a vous inscrire avant le 02 Aout.

A très bientot sous le ciel Catalan.

Cyril

Toutes les infos sur:

http://www.astreschevelus.fr

Modifié par Cyril.c
oublie d'un mot
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

J'en arrive tout juste. J'ai pas de photo.

Toujours aussi convivial

AU niveau observation, jeudi soir pas mal jusqu'à 1 h 30 , vendredi nuageux.

Hier soir pas trop mal jusqu'au coucher de lune, puis nuages, on rentre le matos, puis ciel dégagé à 1:00 on sort à nouveau le matos, jusqu'à 3:30.

et maintenant vais faire dodo.

Ah oui, APPEL a un étourdi qui a laissé sa malette d'Ethos sur la rampe des escaliers menant au lieu d'observation cette nuit, nous l'avons mis sur l'estrade dans le gymnase. J'espère qu'il a trouvé ses cailloux.:(

Posté

Bonsoir,

Moi je rentre tout juste de vacances et ai profité d'avoir séjourné dans le coin pour faire un saut vendredi après midi avant de reprendre la route.

Equipe très sympa, n'ai malheureusement pas pu participer aux observations nocturnes, ni même diurnes car le tonnerre c'est fait entendre toute l'après-midi.

J'ai par contre pris le temps de discuter avec Pierre Desvaux et de découvrir son travail sur les dobson, c'est magnifique du très beau boulot!

Me reste a mieux programmer mes vacances l'an prochain!

Damien

Posté (modifié)

Ah oui, APPEL a un étourdi qui a laissé sa malette d'Ethos sur la rampe des escaliers menant au lieu d'observation cette nuit, nous l'avons mis sur l'estrade dans le gymnase. J'espère qu'il a trouvé ses cailloux.:(

Oui, je les ai, Nelson me les a mis de côté.

C'était pas des ethos mais des naglers, pis je les ai pas oublié, c'était un test pour voire si y'avait pas de voleurs à Tautavel. Me voilà rassuré.

:be:;)

(quel con quand même!!ph34r!)

Un grand merci a toi! Je te dois un apéro et une bise l'an prochain...

Cyril (pas Calvet)

Modifié par Zapa
Posté

C'était pas des ethos mais des naglers, pis je les ai pas oublié, c'était un test pour voir si y'avait pas de voleurs à Tautavel. Me voilà rassuré.

Cyril (pas Calvet)

Ouf !! :o

tu as failli toucher le jackpot Cyril !

Posté

Salut Zapa, ce qui est cool c'est que malgré cela tu as bien dormi, pourtant y avait de quoi devenir malade hein !!!!! :D

Posté

un test .... c'est pas possible , voila le resultat quant il n'y as pas d'etoile hi!hi!hi !

super festival , trés court pour moi , mais j'ai eut plaisir a revoir les anciens et les nouveaux astram et exposants

Posté

Salut will,

Des étoiles y en a eu samedi, j'avais rentré le cercueil (;)) vers 00:30 , quand je vois stéphane, stoïque, sous les nuages me dire :

"quoi ??? il ne pleut pas encore....."

vers 01:00 le ciel ce dégage alors je sorts le matos à nouveau et c'est reparti jusqu'à 03:30

Il avait raison le bougre :D

Posté
Salut Zapa, ce qui est cool c'est que malgré cela tu as bien dormi, pourtant y avait de quoi devenir malade hein !!!!! :D

Oui, je ne m'en suis pas aperçu avant que Nels me dise les avoir.

Ca m'a évité LA grosse montée d'adrénaline, mais j'ai mis un petit moment pour réaliser vu que je sortais du lit!

L'an prochain je tente les ethos si j'arrive à les acheter dans l'année... :D

Posté

ouai, très bonne idée les ethos ! car il m'en faut juste un, la plus longue focale que tu trouveras... dit moi où tu le mettras que je n'ai pas à chercher, c'est chiant de chercher, je suis pas sûr de trouver :confused:

Posté

C'était pas des ethos mais des naglers, pis je les ai pas oublié, c'était un test pour voire si y'avait pas de voleurs à Tautavel. Me voilà rassuré.

(quel con quand même!!ph34r!)

Cyril (pas Calvet)

Tu as de la chance que c'est Claude qui les a trouvé le matin en sortant de sa tente, si ç'avait été un astram ...:)

Ps: il veut bien aussi une part d'apéro, mais pour la bise ....

Posté (modifié)

Ah ok, c'est donc Claude qui a empêché qu'un astram ne les garde pour lui! :D;)

Désolé Claude je me souvenais plus, on a dû m'expliquer comment ça c'est passé mais étant long du réveil (car tardif du coucher), j'ai pas tout compris sur le moment. Je me souviens surtout avoir halluciné sur l'ampleur de ma connerie et celle de l'honnêteté des gens qui avait trouvé la boîte et mise de côté...

Un grand merci à toi aussi, tu auras droit à une bise sur les 4 joues! :D:o

Alors l'an prochain, apéro pour Claude, Dob300 (ton prénom au fait?) et Nelson. Il y avait d'autres personnes? Il me semble qu'on m'avait parlé de Raymond aussi? Je tiens vraiment à remercier tout le monde, quand je pense au pognon qu'il y a dans cette mallette, j'en reviens toujours pas...

Ca devrait me servir de leçon, heureusement que ça m'est arrivé là et avec vous plutôt que sur un spot dans la cambrousse...!!

PS: Thierry t'as raison, je vais passer à l'eau minérale dans le ricard maintenant...! :D

PJ: Une ch'tite photo de l'objet du délit...

Modifié par Zapa
Posté

Tiens tiens une discussion "Tautavel" que je n'avais pas repérée !!!

Nuage quand tu nous tiens, la bonne ambiance ne nous lâche pas :)

(proverbe improvisé ;))

Bon en attendant un crra (compte rendu de rencontre astronomique) à défaut d'un croa (:(), retour vers la Préhistoire :)

(Tautavel c'est réversible :))

Dobcat, je ne t'ai point vu dimanche soir, mais tiens toi bien ce soir on déboule voir ton nouveau joujou :) :)

(Au fait le Clavius ?)

Posté

Salut a tous ,

très bon moments de convivialité une fois de plus j'ai adoré :D.

Cyril j’espère pouvoir me le faire offrir en avance a Beille

Thierry plaisir d'avoir fait ta connaissance ,je ne t'ai pas revu dimanche soir... je t'envoie mon tel par MP

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.