Aller au contenu

Motorisation AD


ccd63000

Messages recommandés

Salut ccd63000 ! ;)

 

de toutes façons, sur les instruments simples, y'a que le moteur AD..

.. qui suit la rotation de notre plancher des vaches ! :orbite:

... donc no problem !!

 

Sur les instruments +++ sophistiqués..

.. montés en Auto-Guidage, le modeur DEC sert aussi...

... à effectuer les petites corrections durant les poses ! :oo:

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai utilisé pendant longtemps un 114/900 avec une petite monture d'abord sans moteur puis avec.

Franchement le confort d'observation avec une monture très instable motorisée est beaucoup plus agréable.

Dans mon cas faire la mise au point et le suivi avec les longs flexibles engendraient des vibrations beaucoup trop longues particulièrement à fort grossissement.

Cela devrais être interdit de vendre un télescope sans moteur AD ;-))))))))))).

Après j'ai eu une monture super stable ( 45kg avec le trépied ) et la seulement j'ai pu faire une mise au point correcte ( en touchant le télescope l'image ne bougeait pas dans l'oculaire ) et j'ai redécouverts mon 114.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Je vais me renseigner, car en effet le prix va être un facteur important - Sans trop chercher, le seul prix que j'ai vu est prohibitif : 180€ , je trouve ça trop chèr, mais c'était chez un opticien, par hazard.

 

C'est vrai que je débute, alors peut être faut il que je soies un peu plus patient.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai installé le moteur en AD sur monscope 114/1000 il ya deux semaines. Et c'est vrai que c'est génial. Enfin sur une EQ2, pour les autres je ne sais pas. Ca permet de concentrer ton oeil sur ce que tu ragarde sans trop te soucier dui reste.

Euh précision, je ne me sers pas tellement du moteur en ciel profond car je ne grossis qu'à 30 fois et l'objet reste dans le champs assez longtemps pour en profiter. Le grossissement fait aussi que si je touche aux tiges souples, l'image ne vibre pas trop.

 

Aussi, quand je touche aux flexibles de ma monture, l'image ne vibre pas énormément. Donc le moteur présente un déplacement bien stable. Je ne sais pas ce que ça donne avec une monture dont le mouvement des axes manuellement fait vibrer l'image.

 

Mais dans tous les cas, je pense que ça vaut le coup car tu pourras ensuite te lancer dans la photo sans trop réfléchir.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.