Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours ,je désire prendre un oculaire grand angle pour observation des planètes mais il y a tellement de choix ... Je ai plutot tendance a me dire qu il faut pas lésiner sur le budget car un oculaire peut se garder a vie ,alors je vous demande de l aide ... :rolleyes:. Je veux pas dépasser le prix d un nagler

ps : étant donné mon P.O en plastique ,je sais pas si une barlow + oculaire serait un avantage... et la stabilité du tube est deja limite sans alors...:confused:

MERCI

mon matos :dob 254 FLEXT SW , f/d=4.7 ,ploss 25 et 10 ,hyperion 17/13/10mm/

Posté

oui "monsieur" basque ,mais le tube n arrive deja pas a etre stable avec seulement l hyperion (en effet le tube a basse latitude a tendance a descendre tout seul malgré le serrage a fond des poignées) alors un po metal...mais je sais que cela serait mieux ... merci pour la réponse

Posté

Bonjour, ben oui un petit contrepoids et le problème d'équilibrage est réglé, sinon pour l'oculaire tu est près à mettre combien au grand max, pour que l'on ne te donne pas des idées inaccessible financièrement.

Car pas dépasser le prix d'un Nagler, c'est un peu flou :?: (246 à 542€), sinon dans cette gamme il y a les XW, mais je sais pas s'il passe avec ton rapport FD, n'y si le PO en plastique vas les supporter.

Ah le choix d'oculaire c'est jamais simple :confused:, si tu le peux essaye de profiter d'une soiré astro pour tester divers possibilités sur ton tube.

Yves.

Posté

Basque t'a donné ce qui va bien: les UWAN.

Il peut y avoir aussi les Explore Scientific 82° (mais a priori pas trouvables en France). Les retours sur CloudyNights sont vraiment encourageants. De plus, sur le site d'ES ils sont en promo (pourquoi, je n'en sais rien).

J'attends un 30mm/82° (des PA).

Pierre

Posté

Mieux non, équivalent ou presque oui.

Ton tube n'est pas très ouvert (<5), la différence doit être vraiment minime.

Et si tu n'en es pas satisfait, il se revendra très bien dans les PA ;)

J'ai acheté mon UWAN 7mm dans les PA justement.

Pierre

Posté

un PO en plastique sur un flex 254??? On doit pas avoir le meme !!!!

J'ai déjà couplé mon nag 11 avec une powermate 2.5, je n'ai jamais senti de pb avec le PO (au coulant 31.75, jamais testé au 51).

Cependant j'ai effectivement rajoute des aimants a l’arrière pour améliorer l’équilibre (aimants d'enceinte récupérés a la déchèterie).

Pour l'oculaire je suis dans le même cas que toi; je n'ai pas de petite focale et je pencherai bien pour un ortho guenine qui offrirai une très bonne image en planétaire, mais son champs est réduit (42° je crois).

Je l'ai testé sur un dob 400, mais j’espère le comparer prochainement sur mon dob avec un nag 5 par exemple.

Prends ton temps pour choisir, et test si possible avant d'acheter.

Ce qui parait évident pour l'un ne sera pas forcement ta priorité.

Pour le planétaire, est ce que tu privilégie le champs? la qualité d'image? le planétaire est il si important pour lui dédier un oculaire spécifique, ou la petite focale "passe partout" peut suffire?

Posté (modifié)

le tube du PO c est lui qui est en plastique ; oui je veux aussi faire du planétaire donc vaut mieux choisir le meilleur avec le plus grand angle pour le suivi avec le dob mais tout en sachant rester raisonnable

Modifié par PINKSANTANA
Posté
newbie a testé plein de 7mmn et de 8mm le meme soir (mon nag , uwan , pentax ,

etc )

Et par rapport aux TMB planetary type II, ça donne quoi l'UWAN?

Patte.

Posté

justement j hésitais aussi avec ceux la et les xf de pentax (+barlow powermate 2.5X) mais je risque d avoir du mal a voir l objet sans tremblement ...vu qu il faut recentrer la planète plus vite qu avec un grand champs

Posté
le tube du PO c est lui qui est en plastique ; oui je veux aussi faire du planétaire donc vaut mieux choisir le meilleur avec le plus grand angle pour le suivi avec le dob mais tout en sachant rester raisonnable

tu l'as acheté a Vintimille ton flextube ??? ( je plaisante hein!!), c'est pas de l'alu? Si oui, tu peux y aller tranquille barlow + oculaire ( sinon je vens mon PO d'origine flextube 300mm au cas ou).

Yannick

Posté

Bonjour,

Si tu n'as pas déjà la powermate 2.5 ça te coutera le prix d'un Pentax XW ou d'un Nag.

Je vois pas vraiment l'intérêt.

Plus tu as un truc long derrière le PO et mieux tu dois régler ton secondaire.

Quant tu as un oculaire qui a un bloc optique d'une dizaine de centimètres ou une config barlow+oculaire le moindre défaut de réglage apportera du chromatisme.

Pour 350E(Pentax XF+Powermate) y'a peut être d'autres choix.

Bon ciel

Posté

ps : étant donné mon P.O en plastique

PO Plastique ?

T'as pas un crayford allu 2 pouces sur ton flextube ?

C'est peut être pas un JMI ou un Moonlight mais faut pas non plus pousser mémé.

Dans ta signature:

hyperion 17/13/10mm/

Pour le planétaire prends toi un Antares W70 4.3.

Au fait, ou t'as trouvé l'Hypérion 10 ?

Tu as bien un Skywatcher Flexture de 254 à F/D de 4.7 ?

Bon ciel

Posté (modifié)

Patte, pas de TMB 7mm pour comparer.

Le plus évident est le champ.

Le 7 est nickel sur tout le champ de mes instruments (127/954, 200/2000 et 80/480).

Tiens, une discussion à ce sujet il y a quelques mois http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-68147.html

Et un test Cloudynights http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1433

Bizarrement les TMB sont rares (au moins à Enfer)

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté (modifié)

La powermate me permet d avoir 2 focal pour un seul oculaire c etait pour ca mais je vous fait confiance donc plutot le uwan alors ...et a 4mm pourrai-je voir autre chose que les planetes et la lune ?

Modifié par PINKSANTANA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.