Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut j ai trouvé avec google earth un lieu qui a l air assez sympa et pas trop loin de lyon ;voici ses coordonnées (si quelqu un connait ou qui veux aller repérer sur google et me dire si ca peut le faire ou pas ...merci

coordonnées : 45.745051, 4.599023 / +45° 44' 42.18", +4° 35' 56.48"

Posté (modifié)

J'ai souvent observé pas loin de là, entre le col de Malval et Yzeron. La moitié est du ciel est complètement pourrie, mais le sud , l'ouest et le zénith sont potables ! Faut pas oublier qu'on est ici seulement à une petite dizaine de km de l'agglomération lyonnaise à vol d'oiseau....

La cx de Pars (au dessus d'Yzeron) est un site un tout petit (mais petit !!) peu mieux, mais pas fantastique : la plupart du temps, la voie Lactée y est quasiment invisible à l'horizon, le reste du ciel assez "lumineux". On peut tout de même y faire de bonnes observations "thérapeutiques" quand on est en manque...

Encore mieux, mais plus loin, le Pilat ! (une heure de Lyon) . Ici, tous les halos lumineux sont au nord, le sud est y très bon, ainsi que SO et SE.

Si on habite l'est lyonnais, je pense qu'il faut tabler sur le Bujey ou les Dombes.

Modifié par crabe
Posté (modifié)

Ok cool alors pour moi vu que la grand mere a ma femme habite justement le PILAT (j ai pas encore pu y essayer mon scope la bas car :aquisition debut juilet et mauvais temps depuis...)sinon j irai quand meme voir le site quand il fera beau et irai jeter un coup d oeil pres d YZERON (il me semble qu'un club d'astro y séjourne ...)

PS :avec google earth tu vois justement qu'une colline est juste derriere toi a l'est donc c est la bonne partie qui est caché et une belle plaine situé comme tu le dis devant toi

Modifié par PINKSANTANA
Posté

Bonsoir,

Je suis allé aux coordonnées indiquées avec Géoportail, le site de l'IGN.

Je tombe là:

6182-1311616573.jpg

Pour moi ça ressemble plus à un champ qu'à un parking. C'est bien là?

Sinon d'accord avec Crabe sur le fait que dans la zone le côté Est est bien pourri par l'agglomération de Lyon, mais c'est mieux que rien.

Cordialement,

Claude

Posté

oui c est la ,on se rend mieux compte avec google .Ca reste moins loin de chez moi alors j irai voir et si c est pas terrible j irai vers YZERON .merci pour vos appréciations

Posté

Je pense que si on va dans le massif du Pilat on devrait avoir de meilleurs condition non ? Je pense notamment à ce trou perdu de l'autre côté du Pilat et qui s'appel St Julien-Molin-Molette où je suis allé me promener le weekend dernier.

Posté (modifié)
Je pense que si on va dans le massif du Pilat on devrait avoir de meilleurs condition non ? Je pense notamment à ce trou perdu de l'autre côté du Pilat et qui s'appel St Julien-Molin-Molette où je suis allé me promener le weekend dernier.

A condition que le ciel soit dégagé (ce n'est pas le cas ces derniers jours :cry:)....

La météo prévoit, toutefois, une "relative amélioratipn" : http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/week/f/78485/c/fr

P.S : Les lampadaires sont, désormais, éteints la nuit à St Julien.

Modifié par staffy
Posté (modifié)

Et ba j ai vraiment mais alors vraiment de la chance car la grand mere de ma femme habite justement ...st julien (hahahaha) .Mais ca fait loin pour une sortie improvisée .

PS :Ce matin le ciel était dégagé et j ai pu admirer jupiter depuis mon balcon (enfin)

Modifié par PINKSANTANA
Posté

je suis passé sur mon site today et c est correct mais pas assez dégagé (trop d arbres).Par contre j ai continué a descendre et pris la direction du parc de courzieux et j ai trouvé mieux : .il s agit d un espace privé (un petit chemin au bord de la route ouvert) mais situé en hauteur et qui domine la vallée .ca va du nord au sud est .C est qu a 35 minute de chez moi donc j irai des que le temps le permetra .SI ca dis a quelqu un pas de probleme mais je crois pas qu on puisse y aller a quinze non plus .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.