Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A l'abordage !!! Allé je me lance. Depuis pas mal de temps que je suis ce forum, et que j'y trouve plein de bons trucs j'ai décidé de monter à bord de votre grand navire. Ma passion pour l'astro vient de mon grand-père, qui je me souviens, quand j'était petit, m’apprenait le nom des constellations quand j'étais en vacances chez "Pépé et Mémé", la belle époque... Ma première lunette (60/700) je l'ai acheté à l'âge de 12-13 ans sur une brocante pour 500 Frs à l'époque (ce qui représentait pour moi quelques années d'économie). Ce fut pour moi comme une révolution, n'ayant jamais observé le ciel avec autre chose que des petites jumelles, les premières observations de la Lune et ses cratères... Wouaou !!! Quel spectacle !!! Les années ont passées (plus de 20 ans maintenant) La lunette je l'ai toujours mais je "surveille" le ciel avec un skywatcher de 114/900 depuis quelques années mais j’avoue que la astrophotographie me titille ! Suite à quelques essais qui m’encourage dans ce sens, je viens de m'offrir une monture EQ5 pour laquelle je fabrique un trépied en bois (Hêtre) et j'envisage d'investir (ou de construire) dans un tube qui me permettrait de faire mes premiers pas dans la photo. Voila, vous savez tout ou presque de mon aventure au sein des étoiles. Ce forum est génial et j'y trouve énormément de trucs de bricoleurs qui m'aident beaucoup. Je vais même certainement vous demandez rapidement conseils pour mon prochain tube. A bientôt. Astronomicalement votre !

Posté

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Sais-tu que la combinaison du virus de la photo et du virus du bricolage provoque une maladie incurable, qui s'aggravera inexorablement par la fréquentation des autres fêlés passionnés ? :?:

Tu es encore jeune, réfléchis bien, il est encore temps :be: :be: :be:

Bon ciel !

Invité Julie Charland
Posté

Salut:)

J'aime énormément le titre de ton poste de présentation:D

Ça sent le plein de vie et ça fait du bien:wub:

Donc, ton grand-père t'a offert une passion. C'est bon de le lire. Moi, je dois tout à mes grands-parents:wub:

Bienvenue sur le forum:cool:

Julie

Posté

Merci à vous, tu sais Ygogo, il y a longtemps que je suis infecté par le virus du bricolo et de la photo, je suis née avec je crois, ceux-là je les dois à mon père. Et je pense que c'est incurable, et je ne cherche pas à me soigner, au contraire... ;) Je suis ravi d'être en compagnie des "zinzins de l'espace":be:

Posté

Alors, puisque tu es déjà gravement contaminé, et puisque que tu as bien conscience de ton état, pas de problèmes, rien que des solutions !

Posté

Bonjour Mac Bernick, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Moi aussi j'ai énormément apprécié ton message de présentation qui explique très bien - c'est assez rare sur ce forum pour le souligner - la genèse de ta passion pour les "choses du ciel" :

Ma passion pour l'astro vient de mon grand-père, qui je me souviens, quand j'était petit, m’apprenait le nom des constellations quand j'étais en vacances chez "Pépé et Mémé", la belle époque...

Pourrais-tu, Mac Bernick, du moins si tu t'en souviens, nous indiquer une astuce (ou un conseil) que ton grand-père t'a appris pour reconnaître les dessins des constellations ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

FamillePirate.jpg

WEB_E4191111.jpg

Posté

Bonjour Roger le Cantalien, tu sais, c'était il y a plus de 25 ans... Mais je me souviens en particulier d'un soir d'été où il m'avait appris la grande ours, qui ressemblait d'aprés lui plus à une casserole et à retrouver l'étoile polaire, donc la petite ours. Le triangle d'été, Véga, Deneb et Altaïr et les constellations qui vont avec. Voilà quelques bribes de mes souvenirs d'enfance.

Bon week-end à tous !

Posté
Bonjour Roger le Cantalien, tu sais, c'était il y a plus de 25 ans... Mais je me souviens en particulier d'un soir d'été où il m'avait appris la grande ours, qui ressemblait d'après lui plus à une casserole et à retrouver l'étoile polaire, donc la petite ours. Le triangle d'été, Véga, Deneb et Altaïr et les constellations qui vont avec. Voilà quelques bribes de mes souvenirs d'enfance.

Bon week-end à tous !

Bonjour Mac Bernick, :)

Bon week-end à toi aussi. :be:

Ton grand-père t'avait indiqué la "clef du ciel" pour s'orienter dans le ciel à partir de la constellation de la Grande Ourse (effectivement cette constellation ressemble à une "grande casserole" ;) ), il t'a donc très bien renseigné !...

C'est d'ailleurs je que j'essaie de faire, à mon modeste niveau, en livrant très fréquemment le schéma (dû à Gilbert Javaux) de cette "clef du ciel", aux nouveaux internautes qui se présentent sur Webastro en déclarant qu'ils sont débutants afin qu'ils puissent découvrir où se trouve la fameuse "étoile polaire" :

rep-polaris.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

FamillePirate.jpg

WEB_E4191111.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.