Aller au contenu

jupiter,une premiere pour moi

matpok

Messages recommandés

bonjours,

hier soir j'ai fait la bringue a la fête de mon village.autant dire que je suis arrivé chez moi un petit peu éméché.sous l'effet de l'alcool et de l'euphorie j'ai mis mon réveil a 4h30 soit 3h de sommeil:ambu:.

je me lève donc mais sa va pas fort,normal.

je sort et jete un coup d’œil au ciel,il y a un léger voile autour de ce jolie quartier de lune et le vent de la journée est bien tombé.sa a l'air bon tout ça donc je me sort les doigts du c... et j installe le matos.

un petit coup d’œil a l 'oculaire c'est net mais Jupiter est très lumineuse et je vois en gros qu 'une boule blanche avec 5 satellites bizarre il faut un filtres ou quoi?

je branche la spc et après une mise au point rapide je constate que la turbu est clémente.cool.

les images:

12927-1311511172.jpg

la même en drizzling x 2

12927-1311512211.jpg

une autre avec plus de gain

12927-1311512291.jpg

même paramètres que la première mais 20 minutes plus tard

12927-1311512446.jpg

et en x 2

12927-1311512542.jpg

image prise a l'aide d'une spc modifié couleur.

acquisition avec sharpcap 10 img/s et une powermate X 2.5

j'ai traité le tout avec registax v6.

je suis plutôt content.

Pas mal du tout tout ça ... petits problèmes de MAP dus à la gueule de bois ? La meilleure selon moi est celle "20 minutes plus tard". Tu verras que dans quelques semaines, quand elle sera bien haute, et en faisant bien attention à la MAP, tu sortiras de meilleures images encore, j'en suis certain !

Eric

La MAP sur Jupiter n'est pas très facile à faire, qu'on soit un peu alcoolisé ou pas ! Une méthode consiste à la faire sur un satellite le mieux possible (pas évident toutefois si pas mal de turbu).

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.