Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours,

hier soir j'ai fait la bringue a la fête de mon village.autant dire que je suis arrivé chez moi un petit peu éméché.sous l'effet de l'alcool et de l'euphorie j'ai mis mon réveil a 4h30 soit 3h de sommeil:ambu:.

je me lève donc mais sa va pas fort,normal.

je sort et jete un coup d’œil au ciel,il y a un léger voile autour de ce jolie quartier de lune et le vent de la journée est bien tombé.sa a l'air bon tout ça donc je me sort les doigts du c... et j installe le matos.

un petit coup d’œil a l 'oculaire c'est net mais Jupiter est très lumineuse et je vois en gros qu 'une boule blanche avec 5 satellites bizarre il faut un filtres ou quoi?

je branche la spc et après une mise au point rapide je constate que la turbu est clémente.cool.

les images:

12927-1311511172.jpg

la même en drizzling x 2

12927-1311512211.jpg

une autre avec plus de gain

12927-1311512291.jpg

même paramètres que la première mais 20 minutes plus tard

12927-1311512446.jpg

et en x 2

12927-1311512542.jpg

image prise a l'aide d'une spc modifié couleur.

acquisition avec sharpcap 10 img/s et une powermate X 2.5

j'ai traité le tout avec registax v6.

je suis plutôt content.

Posté

et ben avec 3 grammes dans chaque œils encore tu t'en tire pas mal elle es toute belle.

elle es encore basse pour le moment.

Posté

Pas mal du tout tout ça ... petits problèmes de MAP dus à la gueule de bois ? La meilleure selon moi est celle "20 minutes plus tard". Tu verras que dans quelques semaines, quand elle sera bien haute, et en faisant bien attention à la MAP, tu sortiras de meilleures images encore, j'en suis certain !

Eric

Posté

merci ricounet

ouai surement une MAP a revoir.il est vrai que je n'y est pas consacré beaucoup de temps hier soir.

Posté

La MAP sur Jupiter n'est pas très facile à faire, qu'on soit un peu alcoolisé ou pas ! Une méthode consiste à la faire sur un satellite le mieux possible (pas évident toutefois si pas mal de turbu).

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.