Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'aimerais bien faire repolir mes miroirs de mon dob par Franck griere (mirro-sphère).

mais avant de prendre contact avec lui j'aimerai votre avis sur le gain que cela va m'apporter.

je ferais "alu+sio2 96%".

le contraste seras supérieur bien entendu, ( du moins je suppose) mais de quelle ordre? disons sur M51, actuellement je vois bien les 2 galaxies, sans le pont de matière, en vision direct ainsi que 2 ou 3 étoiles, et en décalé, toujours pas de pont (mais c'est seulement dû au diamètre je pense) je vois à peu près la même chose. pas de soupçons de bras ou autre.

merci

Franck

Posté
bonjour,

j'aimerais bien faire repolir mes miroirs de mon dob par Franck griere (mirro-sphère).

mais avant de prendre contact avec lui j'aimerai votre avis sur le gain que cela va m'apporter.

je ferais "alu+sio2 96%".

le contraste seras supérieur bien entendu, ( du moins je suppose) mais de quelle ordre? disons sur M51, actuellement je vois bien les 2 galaxies, sans le pont de matière, en vision direct ainsi que 2 ou 3 étoiles, et en décalé, toujours pas de pont (mais c'est seulement dû au diamètre je pense) je vois à peu près la même chose. pas de soupçons de bras ou autre.

merci

Franck

Bonjour,

Sur le principe, le repolissage n'apporte aucun gain de luminosité sauf si tu réalumines en hilux (+10%).

S'il s'agit par exemple de mieux voir les bras de M51 ou la liaison des 2 galaxies, le diamètre de ton primaire, la qualité du ciel et celle des oculaires sont des critères plus importants.

Avec ton 8", de mon point de vue il te faudrait vraiment un ciel exceptionnel pour voir correctement les bras de ces galaxies.

Michel

Posté

Bonjour,

A 200mm compares voir les prix repolissage+alluminure 96% et prix d'un miroir commandé...

La différence de prix n'est pas si énorme, à se demander si ça vaut la peine de se passer de miroir plusieurs semaines.

Si tu commandes un miroir tu peux revendre l'ancien une fois que tu as le nouveau.

Bon ciel

Posté

une chose est sur, tu grimpe en diamètre et ça va parler de façon claire !

là, comment répondre, on ne sait rien de ton optique actuelle !!!!

Ce que tu gagneras sera peut être évident en planétaire, avec les répércutions qui en découlent en CP, s'il était franchement mauvais.

Mais est-il si mauvais que cela ????

pour un 8", j'envisagerais plutot de franchir une étape plus décisive -sauf considérations personnelles qui ne regardent que toi

Posté
Bonjour,

A 200mm compares voir les prix repolissage+alluminure 96% et prix d'un miroir commandé...

oui je viens de voir effectivement la difference est pas énorme

une chose est sur, tu grimpe en diamètre et ça va parler de façon claire !

là, comment répondre, on ne sait rien de ton optique actuelle !!!!

Ce que tu gagneras sera peut être évident en planétaire, avec les répércutions qui en découlent en CP, s'il était franchement mauvais.

Mais est-il si mauvais que cela ????

pour un 8", j'envisagerais plutot de franchir une étape plus décisive -sauf considérations personnelles qui ne regardent que toi

pour le diamètre c'est prévu pas pour tout de suite faut que le cochon grossisse :D.

je pense pas qu'il soit mauvais, pour le moment je n'ai regardé que dans des appareils avec des miroirs bon marché. jamais vu avec des miroirs de chez mirro-sphère :wub:

bon sinon à votre avis ça vaut pas le coup de changé le miroir pour un de meilleur qualité.

vaut mieux que je reste avec pour le moment et attendre que mon cochon soit énorme pour me payé mon 600 chez MR Desvaux :wub:.

Posté

Si ton miroir te fais "baver" les images, qu'il diffuse, un astigmatisme prononcer ou bien un état de surface tellement pourrie que tu puisses jamais grossir, alors oui le repolissage est un plus, sinon Ben comme l'on dit Serge et Leimury, soit patient avant de manger de la bonne charcuterie.

Yannick

Posté

merci de vos réponses je vais rester patient, c'est ce qu'il y a de plus dur....

bonne journée

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.