Aller au contenu

Une des meilleures destinations au meilleur prix ?


Will

Messages recommandés

LE voyage astro de ma vie, je le verrai bien au Maroc tu sais ! Tu as l'habitude de vivre sous un bon ciel voire très bon peut-être à certains endroits, mais moi non :confused:.

 

Donc une semaine sous ces latitudes, plusieurs nuits durant à ne faire que ça, ouah !! :wub: Pour moi ça s'apparente au voyage astro de ma vie (pour commencer, peut-être).

 

Ce qui me séduit aussi, c'est qu'un 300 est sur place, un poids (dans tous les sens du terme :be:) en moins dans ce projet de voyage.

 

Merci pour le Croa d'Otzi qui m'avait échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

alors

pour LE voyage

fô mettre le paquet : Chili ou Namibie, au risque d'un jour se dire... ben merdum !

Les Canaries, le Magreb, c'est merveilleux, mais ça se fait sans aucun souci, sans difficulté, et ce n'est pas le même budget. En clair, ca peut se faire sur un coup de tete. Et entre Palavas les flots et La palma, ou du coté de chez Patte, j'hesite pas de trop.

 

La Namibie,

c'est certainement le pays d'afrique le plus facile, le plus sur. Aucun souci !

le concept : il y a des cmapings ici ou là, et c'est un EXCELLENT plan : ya de la place, ya des bêtes, ya des paysages, plus étonnant alors qu'on est dans le fin dond du bout de tout, ya toujours un robinet d'eau POTABLE, une prise électrique 220v et... un barbecue, ce truc étant une institution là-bas. Donc tu vois, bien loin du truc Indian Jones....

La bouffe, on se grille pépère un beef de koudou à l'heure du crepuscule, c'est divin, ca se trouve un peu partout. Sinon, tu as toujours sur ces camping de quoi faire. Nota: on est bien loin de ceux d'Argeles plage, ici 2 ou 3 dizaines d'emplacement, avec quelques encablures de nature entre chaque. Il n'est pas rare d'y être le seul. Fô juste réserver un peu à l'avance, on t'attendra en pleine nature dans une ambiance des plus étonnantes -aaaah, celui du Damarland, une sorte de reve.......

et surtout, c'est un VOYAGE? un truc qui alliera un excellent ciel, austral qui plus est, avec un pays absolument magnifique. La nuit arrive tôt sous les tropiques. Aussi, observer jusqu'a minuit ne pose pas de souci pour peter le feu le lendemain et arpenter le pays.

Tu as un 300 ? sans hésiter, fait lui une version strockisée, et le bonheur sera là..... Le reste, c'est de la zoubia !!!

nota : quasiement strictment la même chose au chili, le koudou en moins, les lamas en plus, question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge :), c'est ce que me dit ma femme, fais le vrai grand saut ou ne le fais pas ... Tes conseils de vieux baroudeur me sont précieux. Ceux des autres intervenants aussi !

 

Je n'ai rien décidé, c'est tout l'intérêt de ce post, murir une destination via vos expériences ou vos avis. Ce n'est pas pour demain non-plus. Dans 1 an, ou 2, ou 3, mais un jour je le ferai.

 

L'idéal serait de partir à 2 ou 3. Partager des émotions, et ne pas se les garder que pour soi, ça doit être terriblement marquant.

 

Et puis il me faut du temps pour le préparer ce voyage astro, psychologiquement, théoriquement astronomiquement parlant, et matériellement.

 

Une fois décidé de LA destination, il me faudrait la suggérer à d'autres , hein Pierre et Annie ! ;) (des visuels purs si possibles, encore mieux des dessineux). D'autres partants seront les bienvenus.

 

Bref, merci encore pour votre aide à la réflexion, on ne fait pas un tel voyage sans passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le budget à 3500 par tête, oui je pense qu'il est révisable à la baisse si j'en crois Xavierc (et si j'ai bien compris).

 

Salut

 

Aussi bien pour la Namibie que pour le Chili, le budget était de 2200 €, mais hors instruments pour Tivoli.

Par contre à ce tarif, tu ne bouges pas trop pour faire des visites touristiques.

 

Et pour la Namibie, à Tivoli, ceux n'ayant pas d'instruments de voyages devaient rajouter quelques centaines d'euros pour les locations d'instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier :),

 

Si j'y vais, ce n'est (un peu malheureusement) pas pour faire du tourisme, mais bien pour me consacrer à 100 % à l'astro.

 

Je n'avais donc pas trop bu l'autre soir à Triel ;), le budget était bien le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier :),

 

Si j'y vais, ce n'est (un peu malheureusement) pas pour faire du tourisme, mais bien pour me consacrer à 100 % à l'astro.

 

Je n'avais donc pas trop bu l'autre soir à Triel ;), le budget était bien le bon.

 

OK

 

Pour info, je compte refaire un voyage austral en 2013, à l'automne austral.

A priori au Chili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier :),

 

Si j'y vais, ce n'est (un peu malheureusement) pas pour faire du tourisme, mais bien pour me consacrer à 100 % à l'astro.

 

Je n'avais donc pas trop bu l'autre soir à Triel ;), le budget était bien le bon.

 

Pour tenir ce budget, il faut réserver les billets d'avions dès que la compagnie aérienne les met en vente (10 mois avant le départ pour Air France), et suivant les destinations, avoir son propre instrument pour ne pas avoir à en louer.

 

Et tu avais suffisamment bu à Triel pour avoir des pertes de mémoire! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Vue que le Maroc t'attire, je te propose cet hôtel, en plein désert :

http://www.saharasky.com/saharasky/

 

Il est équipé de plusieurs instruments jusqu'à 400mm, un Solarmax... Bref ça doit être vraiment sympa !!

 

C'est un truc qui me botte bien et que je ferais très certainement tôt ou tard ;)

 

Voilà encore un truc qui ne va pas t'aider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

Pour info, je compte refaire un voyage austral en 2013, à l'automne austral.

A priori au Chili...

 

Bonjour la pression ... :(;)

 

Réserver 10 mois à l'avance, ça veut dire prendre les billets d'avion début 2013 ... , et surtout trouver avant la solution d'un dob transportable ... :confused: Là va être la clé de ce voyage.

 

Et non, pas de ségrégation hein (enfin pas vraiment :p), juste que faire LE voyage astro de sa vie, c'est ne pas être perturber par un ou des écrans de PC en pleine observation. Pour Enfer, ça va c'est pas trop loin :be:, mais pour le Chili ou autre, là ben comment dire ...

 

Merci Kiwi pour ton "aide" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la pression ... :(;)

 

Réserver 10 mois à l'avance, ça veut dire prendre les billets d'avion début 2013 ... , et surtout trouver avant la solution d'un dob transportable ... :confused: Là va être la clé de ce voyage.

 

Comme j'ai prévu de retourner à l'hacienda des étoiles, il y a du matériel sur place.

 

C'est simplement qu'il est moyennement utilisable :

- T400 qui perd la collimation

- C14 dont les moteurs de monture n'assurent plus de suivi et de mouvements lents

- Dobson 300 dont le miroir n'est pas bon (mais il s'est pris un choc en cours de livraison), ça se voit au dessus de 200x.

- Pour le C8, je ne sais plus, je crois qu'hormis le GOTO il était OK

 

Tous ces problèmes seront peut-être réglés d'ici là, mais là il faut mettre la pression sur le gérant du site!

Modifié par xavierc
C14 et non pas C11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi il faudrait que je fasse, pour voir un très très bon ciel boréal. Mais Saharasky ou solution Syncopatte?

 

Solution Patte si tu préfères bivouacs, mais si tu voudrais chambre, douche, bref l'hotel: saharasky est tout indiqué.

 

Légère PL: vague halo de Zagora à l'Ouest et celui de M'Hamid (ne pas confondre avec Aït M'Hamed) au Sud.

Rien de catastrophique note et celui qui n'a jamais vu la lumière zodiacale y trouvera son petit paradis.

Gros matos sur place, mais assez "triste" comme paysage aux alentours si on n'a pas de transport. Je suppose que Fritz propose des excursions.

Faut éviter le printemps car trop de risques de vent. L'été, doit faire trèèèèèèèèèès chaud.

Sinon pas de soucis: arrivée avion à Ouarzazate de préférence et le soir même, après une bonne bouffe et sieste dans chambre confortable, hop sur le toit observer.

Pour l'astrophoto, saharasky me semble tout-à-fait indiqué aussi!

 

Autre chose: suivant la météo, la solution Patte peut être bien souple.

Absolument indépendants, on peut adapter la ou les destinations pour rechercher les meilleurs coins possibles.

Mais parfois faut se résigner...il y a quelques mois, il faisait moche pendant plusieurs semaines du Sénégal jusqu'en Tunisie.

Dans ces cas, ben...on fait la spéléo? De la grimpette en montagne? De l'aquarelle? Eh ben oui on improvise!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, en pratique, est-ce que ces instruments sur place sont utilisables pour soi seulement, c'est-à-dire que si j'y vais, que l'on me confie par exemple le dob 300 (miroir changé ;)), est-ce que je vais l'uliliser moi-seul durant 14 nuits ? C'est con comme question, mais c'est bon à savoir.

 

Sinon, autre hypothèse, un Newton 150/750 (même s'il est en dessous de ce que j'attends d'avoir en allant au Chili) avec sa monture est-il transportable là-bas en avion ? Encore une question bête, mais je me la pose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, en pratique, est-ce que ces instruments sur place sont utilisables pour soi seulement, c'est-à-dire que si j'y vais, que l'on me confie par exemple le dob 300 (miroir changé ;)), est-ce que je vais l'uliliser moi-seul durant 14 nuits ? C'est con comme question, mais c'est bon à savoir.

 

Oui, il y a assez d'instruments, et l'hébergement est prévu pour 5 personnes au plus.

Or si tu as compté, il y a 4 instruments sur place mais j'aurai mon Strock de voyage.

 

Sinon, autre hypothèse, un Newton 150/750 (même s'il est en dessous de ce que j'attends d'avoir en allant au Chili) avec sa monture est-il transportable là-bas en avion ? Encore une question bête, mais je me la pose !

 

Question inutile si tu vas à l'hacienda des étoiles. Sinon, la monture risque d'être trop lourde à moins d'en faire une azimutale allégée. Et le tube risque d'être hors gabarit pour voyager en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76
En ai parlé à Madame, elle n'est pas contre, loin de là :ninja:Pierre

 

Je confirme :)

 

Je sens que je vais suivre ce post avec assiduité ;)

 

Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la pression ... :(;)

 

Réserver 10 mois à l'avance, ça veut dire prendre les billets d'avion début 2013 ... , et surtout trouver avant la solution d'un dob transportable ... :confused: Là va être la clé de ce voyage.

Je n'avais pas corrigé, mais automne austral veut dire printemps boréal, donc entre mars et juin 2013!

 

La pression monte d'un cran pour rendre rikiki un gros tube! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.