Aller au contenu

Une des meilleures destinations au meilleur prix ?

Will

Messages recommandés

Oui, il y a assez d'instruments, et l'hébergement est prévu pour 5 personnes au plus.

Or si tu as compté, il y a 4 instruments sur place mais j'aurai mon Strock de voyage.

Ca m'intéresse de plus en plus :).

Je confirme :)

Je sens que je vais suivre ce post avec assiduité ;)

Annie.

Ah ben te voilà Annie ! ;) Bon, c'est quand qu'on part ?? :p

Je n'avais pas corrigé, mais automne austral veut dire printemps boréal, donc entre mars et juin 2013!

La pression monte d'un cran pour rendre rikiki un gros tube! :be:

Donc réservation des billets d'avion aux environs de juin 2012 :o si départ en avril 2013 par exemple ! Ouaw, merci pour la douche froide ... C'est bien plus proche que je ne le pensais. Mais à voir.

Tu sais ce que je fais depuis 2 h ? :

http://xcamer.perso.sfr.fr/excursions/Chili_2310_au_04112008.html

http://xcamer.perso.sfr.fr/excursions/Chili_jan_fev2011.html

(dans le signature de Xavierc).

;)

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité Bételgeuse76
Ca m'intéresse de plus en plus :)

Tu n'es pas le seul Will ;)

Et lorsque je regarde ces superbes photos de Xavier ( en passant merci à toi Xavier ), je me dis que ça serait vraiment super au Chili :wub:. Mais bon, la Crète ou le Maroc, ça me plairait aussi :)

Bon, c'est quand qu'on part ?? :p

Dès que les pépettes seront là :p

Et je ne suis pas la seule à décider ;)

Annie.

Ah, enfin ! te voilà, je pensais bien à toi Tatien ! ;)

Bon, une bonne pizza pour en discutter, ok aussi ! Annie, Pierre, José, Xavier et moi, ça fait 5, le compte est bon. ;)

José, tu as 15 ans, l'âge de ma fille ainée !

Non mais José, Will n'amènera pas sa fille, il veut être tranquille, il est pas fou ! :be: en plus à 17 ans ça fera longtemps qu'elle se sera rebellée et qu'ils ne se parleront même plus. Bref ...

Je trouve ton Projet très intéressant Will, tu anticipes, c'est bien.

Si je devais faire un tel voyage, je pense que je partirai pour du ciel inconnu, des constellations qu'on ne connais pas, donc pas dans notre hémisphère à priori.

pour se faire une idée des "ambiances voyages",

je vous propose de lire nos articles sur le journal de notre club.

http://www.astrosurf.com/magnitude78/Articles/Les_articles.html

ya de quoi faire !!!!

Détail pour la Maroc :

un vol Paris Marrakech n'est pas cher. Un vol Paris Ouarzazatte l'est beaucoup plus !!!!

Xavier pointe bien le doigt sur quelques déconvenues qu'on peut avoir dans les fermes aux étoiles : a savoir, yabien le matériel, mais son état laisse à désirer - ou en tout cas n'est pas confrome à nos attentes.... On peut en ressentir quelques aigreurs sachant qu'on a "acheté" un service.

Franchement je vous l'assure, rien ne vaut de retrousser les manches. Mon T400 m'apporte infiniment plus que n'importe quel engin loué (fut-il un 600 dans l'Atacama...)

et encore une fois, vraiment dommage de se "cloitrer" dans ces bicoques, alors qu'on est dans des pays fantastiques, qui méritent bien plus que nos observations nocturnes.

Ah, enfin ! te voilà, je pensais bien à toi Tatien ! ;)

Bon, une bonne pizza pour en discutter, ok aussi ! Annie, Pierre, José, Xavier et moi, ça fait 5, le compte est bon. ;)

Le prétexte d'une sortie en Enfer devraient nous donner l'occasion de discutailler de la Crête, du Maroc, des Canaries ou d'une belle destination inconnue :rolleyes:

ça me plaît bien de partir en groupe pour un périple astro.

Je trouve ton Projet très intéressant Will, tu anticipes, c'est bien.

Si je devais faire un tel voyage, je pense que je partirai pour du ciel inconnu, des constellations qu'on ne connais pas, donc pas dans notre hémisphère à priori.

Oui, je me tâte encore sur l'hémisphère. Le Nord, on connaît, mais pas assez et jamais complètement ! Un tel voyage permettrait de redécouvrir des Cibles autrement, dans la perfection d'un ciel "extrême".

Le Sud, pour ce voyage considéré comme LE voyage astro de notre vie, serait une vraie découverte d'objets pour nous encore inconnus. Et sous un ciel d'exception, ce qui ne gâche rien.

J'opterai pour le Sud pour le moment. Chili, Namibie ... le choix s'avère difficile, même si je pense pour le moment au Chili.

Xavier pointe bien le doigt sur quelques déconvenues qu'on peut avoir dans les fermes aux étoiles : a savoir, yabien le matériel, mais son état laisse à désirer - ou en tout cas n'est pas confrome à nos attentes.... On peut en ressentir quelques aigreurs sachant qu'on a "acheté" un service.

Franchement je vous l'assure, rien ne vaut de retrousser les manches. Mon T400 m'apporte infiniment plus que n'importe quel engin loué (fut-il un 600 dans l'Atacama...)

Oui Serge, je comprends parfaitement, quel confort que d'emporter son propre tube dans ces contrées lointaines, on le connaît parfaitement et on l'invite comme un ami fidèle sous des cieux extraordinaires et éloignés, mais quand tu as 2 mains gauches comme moi et qui en plus n'aime pas vraiment bricoler, le problème est de taille, trouver une solution.

Il faut du temps pour se fabriquer un Strock, et du temps difficile pour moi d'en trouver. Boulot, enfants ! maison ! ...

Le prétexte d'une sortie en Enfer devraient nous donner l'occasion de discutailler de la Crête, du Maroc, des Canaries ou d'une belle destination inconnue :rolleyes:

ça me plaît bien de partir en groupe pour un périple astro.

Pas suffisant à mon sens, il faudrait se faire une rencontre bouffe rien que pour parler de ça, les +, les -. Cette discussion pourraît être longue ! On part avec quels instruments, on se fabrique lequel, ou on part sans rien, etc...

Quant à l'idée de partir entre copains, ce serait vraiment génial :wub:, mais attention à ne pas être trop nombreux, ça pourraît nuire à la tranquillité et à la magie de la destination.

Invité Bételgeuse76
Non mais José, Will n'amènera pas sa fille, il veut être tranquille

David ;)

Tu ne sais pas ce qu'un père est capable de faire pour sa fifille :be:

Annie.

PS:José, ne tiens surtout pas compte de ce correctif ;)

Modifié par Bételgeuse76

Invité Bételgeuse76
up, mes parents sont okay si je paye

!!!!!`:)

super :)

J'espère que tu as fait de bonnes récoltes à ton anniversaire ;)

Avec un peu de retard :

JOYEUX ANNIVERSAIRE JOSE

Annie.

Modifié par Bételgeuse76

José :), ne sois surtout pas géné, il n'y a pas de quoi ;). Et puis comme le dit Super tékon :be:, tu auras 17 balais en 2013, bref presque un jeune adulte ! ;)

Tu ne sais pas ce qu'un père est capable de faire pour sa fifille

Annie, rêve ! :be:

Super :refl:, très bien tu veux dire ! :p

Invité Bételgeuse76
il faudrait se faire une rencontre bouffe rien que pour parler de ça

Je vous propose chez moi éventuellement ;)

Newbie est un chef pour les bbq et moi pour les salades ;) Et de savoureux gâteaux ;)

Faut juste une bonne météo ...

Annie.

Excellente idée !

J'amène les merguez ! :p

Beaucoup mieux, un resto c'est limité dans le temps, au risque de n'être pas allé jusqu'au bout de la discussion sur le projet (la suite dans les bars, c'est pas bon pour la santé :be:)

Invité Bételgeuse76
Excellente idée !

J'amène les merguez ! :p

Beaucoup mieux, un resto c'est limité dans le temps, au risque de n'être pas allé jusqu'au bout de la discussion sur le projet (la suite dans les bars, c'est pas bon pour la santé :be:)

:) ça marchouille :)

Y a un peu de couchage possible chez moi si nécessaire ;) faut aller au bout de la discussion :p

Annie.

Invité Bételgeuse76
Après-demain soir? :be:

Il nous est promis une superbe nuit Samedi. Nous ferons soirée d'observation en plein centre ville de Rouen (c'est beaucoup mieux que rien)

Pierre

Pas de soucis de mon côté, avec plaisir même :)

Voir si les intéressés sont disponibles ??? c'est un peu court d'ci samedi ...

Annie.

Modifié par Bételgeuse76

Invité Bételgeuse76
Une autre fois Pierre

Oui oui Will ;)

Faut aussi penser à José, Tatien qui n'auront peut-être pas lu les messages. C'est trop court pour ce we. Partie remise ;)

Annie.

PS: je mets tout en oeuvre pour les couchages ;)

Bonnes vacances Will ;)

Modifié par Bételgeuse76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.