Aller au contenu

Une des meilleures destinations au meilleur prix ?


Will

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité Bételgeuse76
José habite en Suisse ;)

Et tatien, s'il ne lit pas le message, sera prévenu par SMS ;)

 

Pierre

 

Pas évident alors pour José :( Faudra faire en sorte que ses parents ne soient pas inquiets pour nous rejoindre.

 

Pour Tatien, qui peux le prévenir ?

 

Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les potes!

Merci beaucoup Annie ^^

pour ce qui est de se voir, c'est encore plus compliqué que is j'étais en Suisse car je suis en ce moment au Portugal (le temps est superbe) et je communique via clé 3G :be:

mais le 10 je suis de retour au bercail, et j'ai skype: astro(___) remplacer le (___) par jose9 ^^

astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si j'étaits vous :rolleyes: j'aborderais le projet de la façon suivante :

 

3 options :

- vous avez du matos par forcement transportable : un seul choix, la voiture et une destination proche (alpes, espagne) avec des risques météo

 

- vous avez un bon diamètre transportable (mini 400 pour en profiter pleinement je trouve) : soit c'est la voiture soit l'avion et alors toutes les destinations sont possible (perso ma dernière expérience en jordanie m'a un peu fait rêver....:rolleyes: 700€ d'avion et sur place en plein desert, 25€ la nuit en 1/2 pension : 30° de latitude comme les canaries ou le maroc) (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81779)

(et pourquoi pas vous cotiser pour acheter ce 400 et le faire rentrer dans le coût global du voyage....)

 

- vous ne pouvez/voulez pas transportez de matos : reste les options "hacienda" existante au maroc, chili, namibie, réunion pour ne citer que ce que je connais...

 

Globalement les canaries je trouve que au vu des problèmes de logistique et d'acces au site, la destination ne serait pas ma favorite.... (encore que je suis surpris que personnes ne parle de tenerife et de cet hôtel (un peu cher mais confortable:wub: : http://www.parador.es/fr/tratarFichaParadorCabecera.do;jsessionid=4BFFDEDD497064624DDF8574FE147561?parador=023&LANG=fr&SM=true&fechaDesde=&fechaHasta= )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux venir manger des merguez avec vous même si je pars pas au Chili avec vous ???

 

 

:dehors:

 

Nan ! :mad:;)

 

 

Lulu, oublie la 1ère option, 1 semaine voire 14 nuits en France sans nuages, impossible ! A part peut-être le Sud de l' Espagne ? (mais pas forcément avec un ciel de qualité)

 

2ème option, on se cotise pour ce 400 transportable, et on en fait quoi après ! :D MAIS surtout, on se le partage sur place pour observer, pas cool ...

 

3ème option : la meilleure ! Donc celle à priori adoptée via ce post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu,

- les alpes ya pas mieux, surtout les hautes alpes ! et là on vit la vie qu'on veux

- La Jordanie, c'est plus ce que c'était : le Wadirum devient un Luna Park et les lumières au Sud Ouest d'akaba ne sont pas loin.... dommage. Mais il reste la magie du pays.

- le teide, idem pour la PL. La Palma est mieux protégée. Faut juste habiter en bas de la route qui mene au sommet (c'est possible !!!!) et là, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix.

- mais la magie pour nous est de viser l'hémisphère austral : Chili en tête, Namibie pour l'ambiance Afrique. (réunion, bonjour la trubu....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à rêver du Chili. J'ai fait il y a 2 jours une simulation très rapide pour avril ou mai 2013, sur Stellarium : le Soleil se levait vers 13 h, et se couchait vers minuit-1 h. Bref, de minuit à 13 h, la NUIT, quelques heures pour dormir sur les quelques heures de jour restantes, et on remet ça !

 

Les constellations connues chez nous à l'envers (le Sagittaire et le Scorpion notamment très hauts dans le ciel :().

 

15 jours suffisants pour devenir fou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la période magique en effet, celle où la voie lactée fait son immense arche qui passe au zenith, comme l'anse d'un gigantesque panier, avec un bulbe galactique qui fait prendre conscience qu'on habite... dans une galaxie. De plus, la partie australe de la voie lactée est divinement grumeleuse, elle regorge d'objets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Chili, pas d'obligations particulières à priori : pas de vaccination obligatoire, pas de visa (simple passeport, sauf pour un séjour de plus de 3 mois), pas de danger particulier (sauf pick-pockets dans les lieux touristiques et défavorisés).

 

Assurance rapatriement et médicale vivement conseillée.

 

Infos dénichées sur le site du ministère des Affaires Etrangères.

 

(ben oui, le temps est pourri, alors je m'occupe ;)).

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76
Chili, pas d'obligations particulières à priori : pas de vaccination obligatoire, pas de visa (simple passeport, sauf pour un séjour de plus de 3 mois), pas de danger particulier (sauf pick-pockets dans les lieux touristiques et défavorisés).

 

Assurance rapatriement et médicale vivement conseillée.

 

Infos dénichées sur le site du ministère des Affaires Etrangères.

 

(ben oui, le temps est pourri, alors je m'occupe ;)).

 

 

C'est le Chili alors ?:be:

 

Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis allé voir sur le site du DFAE (département fédéral des affaires étrangères) mais, ayant la nationalité Suisse (et Portugaise) il me suffirait d'un accord de la part de mes parents rédigés à la commune ou à l'ambassade et no-problem et si j'entre au Chili je n'ai plus de soucis pour repartir car sauf en cas de mandat d'arrêt (ce qui ne risque pas d'arriver) on ne peut empêcher un citoyen de retourner dans son pays...

astronomicalment

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petit déterrage de post.

 

Quelques questions sur l'île de la Réunion : quid de la pollution lumineuse ? Quid de la meilleure période question nuages ? Quid question turbu ?

 

Bref, idée à poursuivre ou pas.

 

Gildas, si tu passais par là ;).

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça ne réponds pas à tes questions....

 

Ceci-dit je pense que Maido doit être un spot magnifique. C'est un site situé à un peu plus de 2000m si j'ai bonne mémoire !

 

Bon allez j'arrête et je laisse les locaux te répondre précisément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de post.

 

Quelques questions sur l'île de la Réunion : quid de la pollution lumineuse ? Quid de la meilleure période question nuages ? Quid question turbu ?

 

Bref, idée à poursuivre ou pas.

 

Gildas, si tu passais par là ;).

 

 

Bonsoir !

 

Je viens de voir ce nouveau post qui m'intéresse et pour lequel j'ai pas mal d'infos à donner. Je repasse demain sur le site et vais donner plusieurs infos.

Une toute première : la pollution lumineuse fait pas mal de dégats dans les bas, mais, fort heureusement, la qualité du ciel dans les hauts notamment sur le massif du volcan me semble remarquable. On devine certes quelques halos résiduels aux abords des villes du littoral, mais c'est vraiment un site d'observation qui demeure de haute qualité. Mon spot se situe à plus de 2000 mètres et c'est toujours un émerveillement que de voir cette bande brumeuse de la Voie Lactée...Bon, je vais rejoindre ma petite famille, j'apporte d'autres infos par la suite. Dès demain je referai un tour sur mon ptit forum Webastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.