Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ;

Pour faire quelques tests avec eqmod, j'ai voulu allumer la monture. Mais la surprise, message d'erreur sur la raquette :

'' No link to M.C. Stand-alone mode ''

La monture ne fait absolument plus aucun bruit, c'est très très flippant...

help !

Edit : J'ai trouvé une disscution disant que quand le message apparaissait, c'est que les cables raquette-monture sont mal branchés, mais c'est pas le cas... marche toujours pas !

En pleine panique la !

Modifié par Maxime001
Posté

Aie !

As-tu essayer en bougeant gentiment les câbles au niveau des prises. Il arrive assez souvent que des soudures lâchent sur les connecteurs RJ.

Bon courage.

Posté

Salut ; Oui oui, j'ai essayé !

un ami m'avance la thèse du court circuit.. Mais je ne vois pas comment c'est possible ?

Aaah, je deviens fou !

Demain, je la ramène chez OU, on va bien voir ce que c'est... Heureusement pour moi, elle est encore sous garantie...

Posté

Re; bon j'ai appelé OU, pas de chance, Richard Galli est en vacance cette semaine...

Donc Lundi prochain direction Colmar ...

Un peut les boules quand même, une semaine sans monture !

Posté (modifié)

j'ai eu le coup, une fois même message, j'ai deconnecté la raquette, soufflé un bon coup dans le connecteur sur la monture, poussé les fils vers le connecteur de la raquette, bien re-enfoncer le connecteur sur la monture et ca remarché.

demande a un copain si il a pas une raquette goto synscan pour voir, ca peut être juste un mauvais contact du cable.

j'avoue ca m'avait refroidie sur le coup aussi mais ca n'a duré que 5min, peut être juste une petite crasse dans le connecteur sur la monture.

Modifié par xanax
Posté

Merci les gars; ouaip, heureusement qu'elle est sous garantie... ;)

Toujours bloqué, mais je vais chez OU lundi normalement...

Maintenant, c'est ma PL1M qui est partit en SAV par collissimo. Par contre, je l'ai posée il y a 48h, elle est toujours pas partie... Normal ?

Posté

Bon courage !

D'un autre côté tu me rassures, je ne suis pas seul à avoir la poisse :p

Arme toi de patience et prépare ton téléphone si t'as monture doit repartir chez Medas ... t'en a pour un bon mois minimun.

Pour le colisimo, le suivi est rarement mis à jour pendant le transport.

Tiflo

Posté

Re Tiflo :

Mais non mais non ;

Richard Galli de chez OU va m'arranger ça lundi ( il reviens de vacances ;) )

Si la monture doit retourner en SAV chez Medas, je vais me pendre... Le mois d'aout, je l'ai attendu depuis très très longtemps ( boulot d'été, mais vacances, et VL ... )

Posté (modifié)

Oui t'as peu être une chance si c'est le magasin qui prend directement en charge. De mon côté, ce n'était pas le cas.

Tiflo, qui terminer son script de prétraitement auto sous Iris :p

Modifié par Tiflo
Posté

MEdas avait été très réactif avec moi pour la carte électronique grillée.

J'espère qu'il le serait aussi pour toi Maxime.

JE pense que si c'est un soucis électronique, la carte arrive vite.

Pour le Collissimo, j'ai souvent vu le colis arrivé alors qu'il était encore dans le centre de traitement sur informatique.

Seul les colis vont vite chez La Poste :D

Posté

Merci Tiflo de ta réponse, ça me rassure grave !! :(

Pour les colis, d'accord avec toi, j'ai reçu mon PC portable ( tout pourris à la base ) avec un gros pet sur le carton. Malheureusement, c'est ma mère qui à réceptionné le carton, moi je l'aurais direct renvoyé au magasin, non mais !:confused:

Didou : j'espère bien que chez Optique Unterlinden, ils ont des cartes en rab, ça m'étonnerais du contraire. Si je peut pas imager en aout, je met le forum en bordel, je le jure !! :mad::mad:

Posté
Merci Tiflo de ta réponse, ça me rassure grave !! :(

Pour les colis, d'accord avec toi, j'ai reçu mon PC portable ( tout pourris à la base ) avec un gros pet sur le carton. Malheureusement, c'est ma mère qui à réceptionné le carton, moi je l'aurais direct renvoyé au magasin, non mais !:confused:

Didou : j'espère bien que chez Optique Unterlinden, ils ont des cartes en rab, ça m'étonnerais du contraire. Si je peut pas imager en aout, je met le forum en bordel, je le jure !! :mad::mad:

Oui? :be: :be:

Ne te plains pas, nous ne pouvons même pas observer à cause de ce temps pourri :(

1 mois que nous ne sommes pas sortis :(

Pierre

Posté

Han, mais moi ça fait plus d'un mois rassures toi ;)

Je commence vraiment à désespérer ;

Mon colis avec la PL1M + cable eqdirect est perdu ; j'ai appelé la poste, et ils ne savent pas ou il est.

Encore plus de 350€ envolés...

J'attends lundi, et je vais voir au bureau de poste pour réclamation et remboursement si définitivement perdu. ( si quelqu'un sait comment ça se passe ? )

Je croit que cet été va vraiment être pourris...

Même avec une monture qui sera sans doute réparée lundi, il me manque la webcam, donc pas d'autoguidage...

Bref, bonne journée quand même.

Invité Scopy
Posté
Mon colis avec la PL1M + cable eqdirect est perdu ; j'ai appelé la poste, et ils ne savent pas ou il est.

Roger va m'en vouloir, mais franchement la Poste en ce moment, c'est zéro.

Il y a quelque temps, j'ai envoyé un colis (un conteneur donc taille d'une grosse poubelle !) à Courbevoie, et c'est une certaine Claudie à Nantes qui l'a reçu :D !!

Si tu l'as envoyé en recommandé ou chronopost, la Poste peut (hum ... normalement !) savoir où il est !

Posté

Ouaip, c'est un recommandé, mais ils savent pas trop ou il est. On m'à dit d'attendre Lundi, on va bien voir si il va arriver...

Vivement lundi soir que je soit fixé pour la monture ainsi que pour la webcam.

Parce que pour un étudiant comme moi, perdre 1600€ de matériel signifie la fin de l'astro...

Enfin bon, je garde espoir !

Posté

Aller verdict demain pour l'eq6 et pour le colis également.

je sens que je vais devoir faire marcher la garantie, et me racheter la webcam en neuf... =/

Posté

Salut Maxime,

Lors d'un de mes derniers achats (par les PA du fofo), j'ai eu la même frayeur que toi avec la poste. Euh non on ne nous a jamais déposé de colis (alors que j'avais le numéro de suivi) puis le lendemain ils m'ont affirmé que l'expéditeur pouvait avoir un numéro de colis, que ce dernier pouvait être en statut "au bureau de poste de xxx" sans que la poste n'ai vu le moindre colis...mouai mouai

Je contacte l'expéditeur, je commence à lui demander quelques explications, il me jure avoir envoyer le colis. Je lui demande tout de même de se préparer à fair eun déclaration à la poste (ben oui suel l'expéditeur puet le faire !) et .......le colis est arrivé le lendemain dans ma boîte....

J'espère que ce sera la même fin heureuse pour toi.

Et bonne chance pour ta monture.

A++

Posté

Salut tout le monde ;

Ouaip, ils ont finalement retrouvé mon colis, mais celui-ci n'est toujours pas arrivé à destination !

Pour l'eq6, problème partiellement rêglé;

Richard Galli à passé plus de 2h30 à la réparer... mais il à finalement réussi !

Résultat des courses: DEC mort + carte morte. Bizare tout ça ...

Elle marche de nouveau, mais elle me fait un bruit bizare quand j'ai le matos dessus et que je met le DEC ; un genre de crac tout les 5 ou 6 secondes, sans doute pas assez de jeu ?

A+ et merci à l'équipe d'OU bien sur !!

Posté
Salut tout le monde ;

Ouaip, ils ont finalement retrouvé mon colis, mais celui-ci n'est toujours pas arrivé à destination !

Pour l'eq6, problème partiellement rêglé;

Richard Galli à passé plus de 2h30 à la réparer... mais il à finalement réussi !

Résultat des courses: DEC mort + carte morte. Bizare tout ça ...

Elle marche de nouveau, mais elle me fait un bruit bizare quand j'ai le matos dessus et que je met le DEC ; un genre de crac tout les 5 ou 6 secondes, sans doute pas assez de jeu ?

A+ et merci à l'équipe d'OU bien sur !!

ouff tu va pouvoir continuer à observer!:)

Elle a peut être prit l'eau je sais pas si sa crain l'eau.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.