Aller au contenu

Hélioscope LUNT


norma

Messages recommandés

Dommage, ce serait bien que tous le monde puisse profiter des futures conseils, ça peut en intéresser plus d'un, moi compris of course.

Après tout c'est un forum, nan, tel est sa vocation.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ce serait bien que tous le monde puisse profiter des futures conseils, ça peut en intéresser plus d'un, moi compris of course.

Après tout c'est un forum, nan, tel est sa vocation.

 

Yannick

Salut Yannick:).Tu peux trouver des réponses sur le forum Solar de Cloudy Nights.En gros,les utilisateurs des prismes Lunt/APM sont satisfaits.Le Baader est quant même le meilleur choix,lambda 10 contre 4.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est confidentiel, ça m'intéresse encore plus!

 

;)

 

Patte.

 

Dommage, ce serait bien que tous le monde puisse profiter des futures conseils, ça peut en intéresser plus d'un, moi compris of course.

Après tout c'est un forum, nan, tel est sa vocation.

 

Yannick

 

Bonjour,

 

Oui un forum cela doit être public !

 

Surtout que les conseils peuvent servir à d'autres !

 

Les MP seulement pour des transactions ou litiges !!!!!

 

 

Cordialement.

 

star62

 

Pas de secrets les copains ,voici ce que je lui ai répondu :

 

Bonjour,

Que désires tu exactement ?

je possède l'ancien modèle Baader ,

je l'utilise sur mes trois Lulus, la 80 ED, l'ancienne Fluo Vixen 102 et sur l'apo A&M de 152 ,

-en ce qui concerne l'échauffement ,je dirais RAS.

-pour le back focus ,attention il ne passe pas au foyer direct sur la Fluo en visuel ! ( avec barlow pour l'imagerie nikel )

sur les deux autres Lulus pas de problèmes.

fourni avec le filtre continuum et 4 filtres de densité différentes .

j'espère avoir répondu à tes questions ,et je suis à ta disposition,

Bien cordialement

Etienne dit Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, me serai-je mal exprimé ? Bon, si vous voulez vous faire ch..r par de longs (peut-être) échanges techniques, je n'y voit pas d'inconvénients. Je vous précise alors mon objectif.

Depuis des années, le Soleil retient mon intérêt. Je m'efforce de connaitre (pas d'avoir lu quelques uns qui ont entendu dire ...) chaque matériel disponible. Jean Louis s'en souvient peut-être : c'est dans sa lunette que j'ai observé pour la premeière fois dans un Lunt avec bonheur (c'était la troisième tentative). Je benis encore cet amateur méridional qui m'offrit une mise oeuvre du Ha Baader (on a mis deux ans avant de réussir une obs Baader / Daystar et ce n'est pas fini). Je ne vous parle pas de W. Lille et d'autres mais bon c'est mon objectif ... Au passage je précise que je mets cette connaissance à disposition des clubs (et des particuliers) interessés par l'observation solaire.

Bon, siouplait y a pas un hélioscope Lunt pas trop loin ?

Si d'aventures, vous possédez autre chose qui s'incrit dans ma démarche, n'hésitez pas (compris l'héliostat de Romano ...)

Bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick:).Tu peux trouver des réponses sur le forum Solar de Cloudy Nights.En gros,les utilisateurs des prismes Lunt/APM sont satisfaits.Le Baader est quant même le meilleur choix,lambda 10 contre 4.

 

Jean Louis

 

salut Jean-Louis,

 

j'avoue que je scrute de plus en plus ton (excelent) blog, notamment la transformation du PST avec la lunette en 150mm (la belle rouge!!!), ça m'intéresse et je garde ce projet sous le coude, le soleil en visuel/photo me fascine de plus en plus et je compte bien rejoindre "la sun tribue" d'ici quelques temps quand j'aurais fini de régler mes compte avec mon dobson!!

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.