Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ce matin à 7h00 (heure locale), j'ai shooté Jupi qui me paraîssait pas mal avec un turbu modéré !

Version avec seulement le filtre vert et 585 / 1000 images:

jupiterv0110725065905dc.png

Donc voici la version en RVB avec 1/30 et 30i/s, gain entre 600 et 390 puis le gamma sur 100 et 255 images gardées / 535 pour chaque couche:

jupiterrvb11cs58.png

Modifié par FranckiM06
Posté

Voilà ! Tu ne la trouves pas mieux comme cela ? Moi si ;). Bon, histoire de pinailler, un chouille plus de contraste et de luminosité, juste un peu ...

Eric

Posté
Vraiment bien pour les détails, mais les contrastes sont trop dur.

J'aime bien moi les contrastes, mais c'est peut-être aussi le filtre vert qui les accentue.

Quid d'un rouge 23A sur Jupiter ? Je me posais la question de savoir s'il fallait que j'en achète un, et quel avantage par rapport à un IR-cut ? Contraste accentué des bandes nuageuses seulement ?

Eric

Posté

Bravo Franck, elle est bien belle cette Jupiter. :wub:

Tu n'as jamais de pluie dans ton pays ? :be:

Quid d'un rouge 23A sur Jupiter ? Je me posais la question de savoir s'il fallait que j'en achète un, et quel avantage par rapport à un IR-cut ?

Marc Patry l'utilise avec bonheur, ça doit répondre à ton interrogation. ;)

Posté

Je suis très triste car je n'ai vu aucune image de notre Francki national ce matin :confused:

Il ne faisait pas beau sur la Côte d'Azur ce matin ?

Posté
Oui, je suis en vacances mais sans mon matos !

Franck

cri-hurle-895.gif Comment peux-tu nous faire cela ? C'est pas humain de nous sevrer, sans nous prévenir en plus ... cri-hurle-895.gif

Eric ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.