Aller au contenu

Est-ce un bon choix ?

dodineau

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis un nouveau venu dans ce mon astronomique.

Je pense m'acheter un téléscope vu ICI.

Pouvez-vous me dire si c'est un bon rapport Qualité/Prix ?

Que faut-il prévoir comme accessoires ?

Le moteur est-il indispensable ?

Merci pour vos conseils éclairés.

A+

Posté

Hello ! :)

Un petit tour par la case recherche te donnera déjà plein d'avis sur ce télescope et sur des appareils similaires

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=8614&hl=1200

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=8614&hl=1200

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=7007&hl=1200

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=6131&hl=1200

Et il y en a d'autres...

Bonne lecture !

Posté

Bonjour dodineau et bienvenue sur WA !! ^^

Pour t'informer sur le 150/1200 tu trouveras un bon paquet de messages en utilisant l'outil recherche du forum, sinon tu auras peu de réponses vu que c'est toujours un peu les mêmes questions !

Mais ton message me fait réagir parce que j'ai reçu ce télescope hier !!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Y'a des pour et des contres, tu verras ! Moi je l'ai choisi pour des raisons précises :

1. le rapport qualité/prix : tu verras, tout le monde dit que skywatcher est très bien sur ce point

2. la focale longue : plus simple pour le planétaire, mon premier objectif, et tout à fait utilisable en ciel profond (j'ai trouvé Andromède en 30 secondes ce soir vers 20h en pleine ville !)

3. même si la monture eq3-2 est peut-être un peu faible d'après l'expérience de certains, ça ne me dérange pas dans la mesure où je ne compte pas me lancer dans l'astrophoto tout de suite.

4. l'autre scope sur ma liste était nettement plus cher

Tu dois déterminer ce que tu veux observer, tes conditions d'observations (ville, campagne, montagne...), ton budget, tes ambitions, etc.... et tu trouveras ce qu'il te faut en farfouillant sur les divers messages postés sur WA.

En tous cas, bilan du premier jour : en une heure j'ai vu des mers sur mars, de beaux cratères sur la lune, 50 étoiles dans les pléiades, andromède :o , et tout plein de choses dans cassiopée que je vais apprendre à reconnaître.....

Donc je vote oui pour le 1200, mais tu verras que beaucoup lui préfèrent le 750 !

Alors bonnes lectures et bon courage !! :p

takaya

Posté

Attention: l'illustration montre le 150/750.

Le 1200 est nettement plus grand, tu le verras aussi dans le trombinoscope avec takaya en dessous.

Patte.

Posté

Faut dire que faut le chercher, le trombi! J'ai téléphoné à Dame Belette, pour le trouver, ce matin! C'est comme la fonction Recherche : ça se trouve où?

Merci, Patte!

GG :be:

Posté

En haut à droite juste en bas de la bannière:

Galerie (avec le trombi)

Recherche

Aide

Membres

Calendrier

Patte

(non, ça ne fait pas partie de la bannière, c'est pour signer le message)

Posté

Ah oui? Alors ça ne marchait pas quand j'ai tenté cette expérience existentielle dont le côté ésotérique ne t'a sûrement pas échappé....

Autruchon-pas-habile-avec-ces-machins !pomoi!!

Posté

Merci pour vos réponses,

Je suis bien tenté par le 150/750 car j'aimerais bien faire un peu de photo par la suite.

Apparamment il serait plus adapté car moins sensible du fait de son poids moins élevé que le 1200.

Etant très novice dans l'astronomie, je ne sais pas encore ce qui va me plaire le plus, donc je recherche du matos assez polyvalent pour un prix pas trop élevé (+/-300€).

J'ai un peu parcouru le site de vente ICI et plus ça va plus 'j'hésite.

J'ai vu aussi celui-ci qui a l'air bien. Qu'en pensez-vous ?

Tous ces téléscopes sont-ils suffisants ou faut-il impérativement acheter des options ?

Merci pour votre aide.

A+

Posté
(texte cité)

J'ai un peu parcouru le site de vente ICI et plus ça va plus 'j'hésite.

J'ai vu aussi celui-ci qui a l'air bien. Qu'en pensez-vous ?

A+

Oriente toi plutot vers le Skywatcher. Il y a plus recul a son sujet En plus le SEBEN est à tube court et il parait que c'est moins bon. Je crache dans la soupe car j'ai moi même un SEBEN et ai eu un SW. Je suis très content du SEBEN.....

A toi de voir maintenant.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.