Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Apres quelques moi sans activité, j'y reviends et je souhaite étoffer mon equipement.. J'ai deja une lulu astro tech 80/560:wub:, et je souhaite acquerir un plus gros diametrre mais surtout une plus longue focale pour les galaxies et nébuleuse ;)!

J'hésite entre un Schmitd-Cassegrain 150mm et un RC6" 152mm.....

Ou mieux un SC8" 203mm, mais on verra avec les finances..;) je souhaite acheter que le tube seul, et j'image avec un apn450D, sur une CG5.

Merci par avance de vos précieux aiguiullages, car la entre les 2 je ne sais lequel choisir !!

Merci et a tres viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!

Fab

Posté

Bonjour

Si tu veux un instrument pour faire de la photo (uniquement) avec un APN je te conseille le RC qui offre un champ bien corrigé pour ton capteur.

Mais si tu veux un équipement polyvalent le SC est mieux adapté (planétaire par exemple). Mais le champ exploitable en photo est plus petit.

Christian

Posté

Très bon conseil de Christiand, Comme ci c'était nouveau.... ;):D:D

Mais je viens d'aller voir sur ton profil ou tu en étais avec l'imagerie astro. Et

bien le conseil que je peux te donner: Prends ton temps! Tu as et de loin pas

fait le tour de ta lulu. Je pense qu'il est trop tôt pour toi de prendre un sc. C'est

pas de la tarte un sc, surtout avec un apn. On peut faire de superbe image avec

ta lulu!

Ne vas pas trop Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite comme tu le dis! :D:D:D

Maintenant tu fais comme tu veux hein... mais ne t'imagines pas qu'avec un sc

tout ira mieux! Loin de là!! Voilà, c'est mon conseil, il vaut ce qu'il vaut. :rolleyes:

Posté

Bonjour, Merci à vous 2 pour vos conseils !! c'est vrai RV que j'ai pas utilisé ma lulu a fond, et il est surement vrai qu'avant de changer de matos il faut avoir fait le tour du sien avant... je vais surement attendre un peu mais c'etait déja pour me renseigner car j'hésite, par la suite, entre les 2 !

Mais merci encore !!

Bon ciel Fab

Posté

Pourquoi ne pas mettre le budget dans une ccd noir et blanc plutôt que dans un nouveau tube? La ccd sera plus sensible que ton apn et surtout vue ta localisation, un capteur N&B te permettrait de faire du H-alpha pour imager les belles nébuleuses...

Un C6 ou un RC coûte entre 500 et 600 euros (chez TS), une dsi pro II + filtre H-alpha coûte le même prix ;)

Posté

Bonjour Lorenzo86, c'est vrai c'est une idée !! mais je vais bien faire le tour de ma lulu et ensuite je vais m'équiper d'un autre tube... la ccd ca me tente mais j'ai pas "envi" de m'y mettre des maintenant ! Je dois faire une mes parfaite deja, une bonne mise au point, et ensuite la meme chose avec une plus longue focale, et quand je maitriserais l'ensemble, je m'avancerais dans la ccd comme ca je m'y plongerais sans perturbation autours...

Mais j'y pense à la ccd...

Fab

Posté
Bonjour

Si tu veux un instrument pour faire de la photo (uniquement) avec un APN je te conseille le RC qui offre un champ bien corrigé pour ton capteur.

Mais si tu veux un équipement polyvalent le SC est mieux adapté (planétaire par exemple). Mais le champ exploitable en photo est plus petit.

Christian

Je suis pas sur qu'un RC6 couvre un capteur d'apn, il risque d'y avoir beaucoup de courbure :)

Perso dans ton cas la chose que je changerai c'est la monture pour une EQ6 ou Atlas, la CG5 est bien sympa elle va vite te limiter ;)

@+

Lucien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.