Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En mettant un Sony Alpha33 au foyer d'un Skywatcher 130/900, est-ce que je vais réussir à avoir la mise au point? J'ai entendu ici et là que le foyer est trop à l'intérieur du PO pour avoir la mise au point et qu'il faut bricoler le PO (lui couper 10mm environ).

Quelqu'un a t'il essayé avec ce télescope?

Merci.

Posté

Bonjour,

Bague T+adaptateur 31,75: dans les 40E

Y'a pas des webcams pour ce prix ?

Le PO d'un 130/900 est limite caoutchouc et si tu le bidouilles pour avoir le foyer au reflex tu n'auras plus le foyer en visuel.

La webcam donne de très bons résultats en planétaire et lunaire et de toute façon l'EQ2 ne permet pas vraiment le ciel profond.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Bague T+adaptateur 31,75: dans les 40E

Y'a pas des webcams pour ce prix ?

Le PO d'un 130/900 est limite caoutchouc et si tu le bidouilles pour avoir le foyer au reflex tu n'auras plus le foyer en visuel.

La webcam donne de très bons résultats en planétaire et lunaire et de toute façon l'EQ2 ne permet pas vraiment le ciel profond.

Bon ciel

Si effectivement, j'avais déjà commencé à bidouiller une webcam avec un adaptateur sauf que la webcam que j'utilisais était très mauvaise. Probablement un très petit capteur CMOS. Du coup je pensais effectivement me rabattre sur une webcam SPC900 (avec adaptateur fileté chez Pierro-Astro ou que je bricole moi-même). Maintenant je me demandais s'il n'y pas d'autres webcams que l'on peut utiliser? Parce que les SPC900 ou Toucam Pro commence à dater non?

J'ai du mal à trouver une liste de webcams avec capteur ccd et facilement adaptable pour de l'astro... On doit pouvoir trouver des webcams capteurs ccd à 2M pixels récentes non?

Posté

Bonjour,

Je ne suis pas astrophotographe, attends des confirmations.

Pour le planétaire il me semble qu'une CMOS ira très bien.

Les webcam CCD c'est pour ensuite y faire une modif qui lui permette de faire du CP.

De toute façon ta monture ne permet pas vraiment le CP, je crois bien que tu peux prendre n'importe quelle webcam pour le planétaire.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une webcam sympa (efficace, pas trop chère) à me conseiller? Effectivement, comme le disait Leimury, les webcams CMOS apparemment peuvent faire des belles photos comme la quickcam pro 4000 Logitech.

Bon, moi j'ai vu que la webcam que j'ai testé est la Labtec 1200 capteur CMOS 352 x 288, autrement dit une bouse. C'est la raison pour laquelle mon test n'a pas été très concluant. Mais bon ça m'a permis de bricoler des adaptateurs, de réfléchir aux problèmes de mise au point, etc... Maintenant, faut que je trouve une webcam correct. Merci pour vos conseils!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.