Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède la config suivante :

• Newton 114/900 et lunette 70/450
  • caméra meade DSI couleur

et je voudrais savoir le temps de pose maximal sans suivi, en secondes.

et voici quelques infos que je n'ai pas pu les utiliser dans la formule magique connue !!! (tmax = ( 19,3 × p + 13 × N + 0,1 × f ) / ( f × cos δ ) )

• largeur d'un pixel du capteur DSI = 9.6 microns
  • angle de déclinaison de l'image photographiée = M13 par exemple

je suis débutant en astrophoto et je ne sais pas comment utiliser la formule de calcul de temps de pose.

Merci et bon ciel

Posté

Deja dis nous en plus sur ta monture , autoguidage ou pas, viseur polaire ou pas.

Je pense que tu sera plus limité par la mecanique de ta ton monture.

Posté

merci,

j'explique un peu plus :

le newton est sur une monture equato (EQ2 je pense) sans motor

et la lunette est de type ETX-70 avec goto.

pas d'autoguidage, pas de viseur polaire pour..

je possède une EQ5 avec moteur en AD, mais je n'ai pas encore reçu le tube correspondant (200/1000), donc je ne l'utilise pas !!

a votre avis, et si j'utilise un réducteur de focale de 0.5x, quel est le temps de pose max que je peux atteindre pour ma config ? (en se basant même sur vos expériences..)

Merci d'avance.

Posté

avec un réducteur de focale j'obtiendrai un champs plus grand, et je ne comprend toujours pas pourquoi certaines photos prises avec la même config peuvent atteindre plus de 15 secondes de pose sans suivi !! (pour l'instant, je n'ai pas le lien du blog en question )

pour le tube 114/900, je ne possède pas d'anneaux et queue d'arronde pour le fixer sur le EQ5 !

et avec le 70/450, cela ne marche toujours pas ??

Merci pour les explications.

Posté