Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a toute et tous

Je suis nouveau dans le domaine et je m’intéresse a astrophotographie, j'ai beau lire et lire les articles les tutos je suis completement perdu.

Résumé:

Je possède un 150/750 skywatcher monture EQ3-2 je sais qu'il fait au minimum que je rajoute un tracking pour suivre ce que je veut photographié, oculaire 25mm, 10mm et 8mm hyperion 68°, ensuite je possède un reflex numérique sony Alpha330 donc achat d'une bague T2 ( d’après ce que j'ai lu).

Maintenant j’entends parlé de temp de pause avec des calculs d’ingénieur et de dark, de flat etc...

Par quoi doit-on commencé ( planète ou ciel profond)?

Et a quoi mes instruments me donne t'il accées?

Quelle oculaires sont au minimum nécessaire?

Désolé si tout c sujet on deja était traité mais j'ai l'impression que astrophotographie et un monde très vaste et que si retrouvé quand on débute et compliqué...

Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre...

Posté (modifié)

Salut 33

rapproches toi d'un club, il y en a plein par chez nous :)

plus tard...

ok j'ai vu que tu avais pris contact avec AG33

tu vas voir, avec la clique tu vas être entre de bonnes mains, il y a plein astro-photographes

Modifié par gerard33
Posté
Pour débuter? Ben, je commencerai par ça:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52763

Après? Ben j'chais pas? ;):D:D

Merci pour le lien RV :)

Magnifique les liens de Newton et de Kiwi, vraiment très, très intéressant, je ne connaissais pas ces postes.

Grand merci aux auteurs de ces postes en tout cas :) (j'ai mis ces liens en favoris)

Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.