Aller au contenu

M27

dobson8

Messages recommandés

salut

voici M27 prise au foyer du T200/1000, canon 1000d défiltré + CLS clip + MPCC, EG6 goto, autoguidage avec vesta pro sur lunette de 60/700, PHD guiding et PHD Max pour le dithering,

11 poses de 5 mn, 800 iso, 3 dark, 5 offset, 5 flat,

traitement complet sous Iris,

le champ complet

1107051028341289928429998.jpg

un recadrage

1107051028331289928429997.jpg

j'ai repris quelques réglages , pour faire sortir un peu plus la couronne extérieure, en même temps, la partie centrale devient légèrement plus transparente, et laisse mieux sortir les étoiles dont la centrale , je trouve que pour un simple apn défiltré, le résultat est assez impressionnant, qu'en pensez vous, c'est trop ou ça passe encore ?

la nouvelle version

ddbf9f58-be2d-4cf1-b89c-01d9f554db4e_m27boost.jpg

une version négative

d5ae60bd-d2d3-4023-9702-27218d56f053_m27boostnegatif.jpg

bonjour

moi je vais aller à l'encontre de tout le monde .... sur mon écran la première version fait délavée , limite surexposée ( trop blanche quoi ) ainsi que les étoiles qui sont toutes trop blanches ( sauf les rouges )

on dirait que tu as baissé la saturation sauf pour le rouge qui lui est correct ....

il faut voir avec l'histogramme , mais je trouve qu'il manque du bleu et un poil de vert ...

après , les goûts et les couleurs hein .....

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg

->gglagreg, non c'est bien de donner ton avis,

effectivement ,j'ai modifié la saturation à cause du filtre CLS clip, il filtre bien le ciel mais rajoute une sacrée dose de cyan sur toute l'image !

après c'est toute une mixture pour rééquilibrer les couleurs !

d'un écran à l'autre ,les couleurs varient également,donc c'est difficile de contenter tout le monde, et je commence à préférer ma dernière version !

Salut Dobson,

Ta seconde image est bien mieux,mais tu peux en faire plus,par exemple déjà recadrer

ton image,il y reste des bordures noires inesthétiques;et puis si tu ouvres un log de

traitement comme toshop ou gimp(gratuit) tu verras que ton histogramme pour le

rvb ne va pas.

capturerhisto.jpg

Une simple balance des couleurs,avec un renforcement du bleu et du vert çà donne çà

capturerbalance.jpg

Simple mais tes couleurs sont plus équilibrées.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.