Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hmm ça sera plutot wait and see pendant 1 mois, parce que après je suis en vacance et je compte bien sortir le tube dès que le ciel le permettra donc je l'achèterais neuf si jamais rien d'occaz d'ici la. :D

je prend note aussi pour les 2 autres focale même si j'aimerais tester un pentax un jour.

sinon pour les 100° de chez ES ou Televue ETHOS, un jour peut-être vu les prix...

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Suite a la petite sortie sur enfer où je me suis rendu compte qu'il serait bien d'avoir un réducteur 50.8/31.75 avec filetage pour les filtres 2'' car celui sur mon XX14i n' a pas ce filetage, je voulais savoir si quelqu'un avait le réducteur télévue (pas le satin, ni le bronze) et pouvait me dire si il y a un filetage dessus? rien n'est préciser sur le site OU http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05040100 2eme ligne en partant du bas

j'aimerais commander sur ce site pour faire une commande groupé, si vous voyez un autre adaptateur avec filetage au cas où le télévue n'en possèderai pas. n'hésitez pas à le posté :)

Modifié par grigri
Posté
Suite a la petite sortie sur enfer où je me suis rendu compte qu'il serait bien d'avoir un réducteur 50.8/31.75 avec filetage pour les filtres 2'' car celui sur mon XX14i n' a pas ce filetage, je voulais savoir si quelqu'un avait le réducteur télévue (pas le satin, ni le bronze) et pouvait me dire si il y a un filetage dessus? rien n'est préciser sur le site OU http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05040100 2eme ligne en partant du bas

j'aimerais commander sur ce site pour faire une commande groupé, si vous voyez un autre adaptateur avec filetage au cas où le télévue n'en possèderai pas. n'hésitez pas à le posté :)

D'apres le site de televue il n'y a pas de filetage

We purposely do not put 2" filter threads in 2" to 1¼" adapters. The reason is to avoid your getting upset when you insert a 1¼" Barlow and it crunches your expensive 2" filter. Safety first.
Posté
je voulais savoir si quelqu'un avait le réducteur télévue (pas le satin, ni le bronze) et pouvait me dire si il y a un filetage dessus? rien n'est préciser sur le site OU http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05040100 2eme ligne en partant du bas

Un petit coup de fil chez OU et ce serait réglé je pense

Posté

Relevé sur le site Optcorp:

The Tele Vue High Hat Adapter is specially designed with a high rise head to keep Tele Vue Barlows and Powermate™ amplifiers away from the diagonal mirror. Please note that Televue does not put 2" filter threads in their 2" to 1.25" adapters. The reason is to avoid damaging your expensive 2" filter when you drop an 1.25" eyepiece in without thinking. Also, if you have a Newtonian reflector, or plan to use the Tele Vue Paracorr, 2" Powermate or 2" Big Barlow, you will need the Televue Flat Top Adapter, which allows closer placement of the eyepiece.

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=153-10925 dans le dernier paragraphe (tout en bas quoi ;))

T'embête pas, prends un réduc' Kepler, il fonctionnera aussi bien (mais vérifie qu'il y a un filetage, il n'y aura pas toujours quelqu'un pour t'en prêter un ;))

Pierre

Posté

Ok, merci pour les infos sur le televue. Je vais me renseigner pour un kepler si je le trouve. Sinon j ai vu un baader moins cher que le televue avec le filetage pour les filtre 2''

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.