Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Depuis longtemps déjà je scrute les sites de vente de matériel astronomique en vue d'acheter un dobson . Mon choix s'est arrêté sur un meade LB 12" DX , son prix se situe aux alentours des 1000 euros , et la surprise , ce week end je tombe sur ceci :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR069

Je me demandais si il n'y avait pas d'arnaque étant donné que l'on retrouve le skyquest 12" intelliscope aux environ de 1600 euros en moyenne sur les autres sites.

Pourtant O.U semble être une boutique sérieuse au vu de ce que j'ai lu ici et là.

Je suis quand même resté scotché quand j'ai vu le tarif de 1199 euros.

Voila qui remet en question mon choix .

Qu'en pensez-vous?

Posté
Qu'en pensez-vous?

De prendre la merveilleuse invention qu'est un téléphone et de se fendre d'un coup de fil à O.U, cela n'aurait pas été plus simple que de se prendre un mal de tête à faire un post ???

:) :)

Plus sérieusement je pense que l'arrivée des modèles goto ont poussé les tarifs des modéles SkyQuest XX IntelliScope comme l'arrivée de ceux-ci ont poussé les tarifs des SkyQuest XT IntelliScope.

Maintenant je pense que le coup de fil s'impose ;)

@+

Lucien

Posté

Merci du tuyau , mais je préférais avoir quelques avis avant d'appeler O.U en leur disant que leur télescope n'était pas assez cher ....

Posté

A partir du moment où le prix est affiché, il doit être appliqué!

Donc tu passes commande sur le site et voila, tu as ton biniou pour 1199€ :D

Si tu veux, tu m'envoies la différence :be:

Pierre

Posté

Si l'arrivée des GOTO tirent les prix vers le bas , pourquoi n'est ce pas le cas chez les concurrents ? Le fait de n'avoir trouvé ce tarif que chez O.U me fait me poser des questions c'est tout.

Posté
Merci du tuyau , mais je préférais avoir quelques avis avant d'appeler O.U en leur disant que leur télescope n'était pas assez cher ....

L'autre méthode aurait été de leur téléphoner pour leur demander le prix du télescope ....

comme je viens de la faire temps que cela m'a pris ... 30 secondes pour la confirmation du prix :)

Si l'arrivée des GOTO tirent les prix vers le bas , pourquoi n'est ce pas le cas chez les concurrents

Peut être qu'ils répercutent les baisses de tarif plus vite ;)

Mais si cela ne va pas ils peuvent s'aligner sur les autres :) :)

@+

Lucien

Posté

Merci Lucien , je suis en train d'y réfléchir , mais ca me gène que tu les ai appelés .Je n'en demandais pas tant , je suis en train de faire mes comptes .....

Posté (modifié)

Orion, c'est de l'import (mais pas chinois). Peut-être existe-t-il des accords plus ou moins couteux selon les boutiques. A Toulouse, ils ne sont pas fana de cette marque, par exemple ; je ne les vois pas pousser avec "un prix".

Modifié par AstroJo
Posté
Je me demandais si il n'y avait pas d'arnaque étant donné que l'on retrouve le skyquest 12" intelliscope aux environ de 1600 euros en moyenne sur les autres sites.

Je ne connais pas les prix par coeur mais si on m'avait dit "devine combien coûte le 12 pouces d'Orion ?", j'aurais sûrement répondu à peu près 1200 euros. Bizarre ce prix de 1600 euros : ce ne serait pas celui du 14 pouces ?

Posté (modifié)

Ah oui... Sur le site d'Unterlinden il y a deux modèles XX, l'un avec Intelliscope (pas cher) et l'autre avec "goto" (et apparemment motorisé) qui coûte 1600 € (pfiou c'est cher ! quand on pense que le XTi ne coûte que 990 €...). Il y a peut-être une confusion entre les deux ?

Modifié par 'Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.