Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je fais mes images avec une Achromat & une CCD, il est vrai que je refait la MAP entre les différents filtres!

Avec un APN, un filtre Lumicon Minus Violet arrange les halos violet autour des étoiles

http://www.buytelescopes.com/Products/9641-Lumicon-minus-violet-filter-125.aspx

Ensuite une de mes anciennes images prise avec un 350 d & une simple ED80

8428-1233939725.jpg

Ya de quoi faire...

Posté

Effectivement

mais le truc c'est que çame ferait mal d'acheter une 80ED et ensuite de m'acheter une FSQ 85, ça revient encore plus cher, alors voilà quoi ;)

par contre je suis bien conscient que j'ai énormément de choses à apprendre, mais je pourrai difficilement arriver à quelque chose de pleinement exploitable avec ce que j'ai...

astronomicalement

José

Posté (modifié)

Salut,

bon, en somme: Qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Attention, je ne suis pas devant vous, mais vous verriez que je le dis de façon provocatrice, pour attirer vos regards affublés d'un rictus de surprise (^^), et non pas agressive :)

par là, j'entend que s'il veut et peut s'offrir un lunette à 4000 euros et qu'il préfère cela à dépenser cet argent dans une voiture, et bien laissez- le.

Le sujet du topic consiste à un dilemme entre un objo et une lunette. Non pas, à savoir qu'est-ce qui serait mieux que...

voilà, josé j'espère que tu m'en voudra pas d'avoir prit la parole.

A bientôt les amis

Modifié par Alien
Posté

Je ne vois pas l'intérêt de la question.

La FSQ est un astrophographe, optimisé pour la photographie longue pose du ciel profond. Je ne vois pas pourquoi, si on a les moyens de prendre une FSQ, prendre un téléobjectif Canon qui donnera de moins bons résultats.

Posté

voilà une réponse ;)

pour le fait qu'elle soit plus ouverte et peut-être utilisable de temps en temps en diurne

Donc Taka 1 | 0 canon

Posté

tu a raison alien, moi je dit josé puisque tu a l'air de pété dans la soie, achète les 2 qu'es tu en a à foutre, puisque de toute façon tu aura la voiture aussi hahahaha.

Posté

Euh non pas du tout je ne suis pas pété de thune (sinon j'aurai surement fait comme tu dis :be:)

ce que voudrais justement serait être aiguillé sur que choisir entre ces deux (Afin de concrétiser un rêve) mais je ne voudrais pas de 80Ed chinoise si c'est pour le revendre et ensuite me prendre ça, pourquoi prendre un hypérion alors qu'on peut se prendre un nagler??

C'est une occasion qui ne risque pas de se représenter.

ET désolé de ce que je vais de dire certaines personnes personnes vont trouver cela insultant, tant pis, je lâche un coup de gueule:

Pourquoi donc être aigri contre les personnes qui ont les moyens de se payer du matos de leur rêves (taka) ?

n'a-t-on plus donc le droit de vouloir cela, devrait-on se limiter pour ne pas vexer les autres?

Je suis désolé mais NON!!

Ce n'est pas parce que quelqu'un hésite entre une audi et une BMW (ou Mercedes je ne suis pas Raciste) qu'on va lui dire soit:

- prends une Lada, ça roule aussi et pour rester dans les limites de vitesse ça va.

-t'as l'argent pour t'en payer une, prends toi les deux comme ça tu pourras comparer!!

namého, elle est où la logique là dedans?

Alors "excusez-moi" de pouvoir toucher du rêve ne m'en voulez pas!!!

[/coup de gueule]

Je n'ai pas envie que ce topic finisse en débat pour/contre du matos cher, comme tant d'autres l'ont fini, je vous demande simplement de reter dans une ambiance bon enfant...

P.S. Ne vous sentez pas insultés, ce n'est pas le but.

astronomicalement

José

Posté (modifié)

Salut,

Je pense que si tu as pour passion la photographie, dans tous ses domaines, alors prends le Canon, qui, cela me semble bien évident, restera bien plus polyvalent que la Taka...

Sinon, il est clair que Taka est un choix de rêve, mais orienté quasi-exclusivement vers l'astro, mais dans ce cas, je renouvelle ma question, pourquoi ne pas prendre une 106 tant qu'à y aller? A moins qu'elle ne soit trop lourde pour la monture, mais ça m'étonne un peu... :refl:

Je ne sais pas qui doit se sentir concerné par ton coup de gueule, mais tu dis vrai, moi, je pense simplement que débuter dans un domaine avec du matos extrêmement cher, sans savoir si on va réellement accrocher ou non, ben...:confused:, vu que je n'ai que 17 ans et que j'ai le matos dans ma signature, je vois mal comment je pourrais être aigri:rolleyes:... Cependant, lorsque l'on lance un sujet sur un forum, on accepte ce que disent les autres, qui, bien souvent, ont plus d'expérience dans le sujet discuté :), sinon, ben, on pose pas la question! Logique hein! ;)

A mon avis, tu devrais réfléchir, est-ce que tu aimes suffisamment la photo pour y dépenser d'un coup plusieurs milliers d'euros? Peut-être que tu en as les moyens, là ne sont ni la question, ni le problème, mais cela reste beaucoup beaucoup d'argent. Un matos comme celui-là, pour être exploiter à fond, doit être surveillé de près, et être équipé d'une excellente CCD, avec la monture, les logiciels, le pc qui vont avec... Alors quand je te vois dire que tu voudrais faire du visuel pendant la séance photo, je comprends surtout que tu n'as aucune expérience réelle en la matière (pardon, je ne cherche pas à blesser, juste je te dis ce que je lis...).

Pardon, mais quand on dépense beaucoup d'argent dans un domaine, on se doit de se donner à fond dedans. Du moins c'est comme ça que je vois les choses, peu importent les Taka, ASA etc etc... Juste que je connais pas d'astrophotographe qui obtienne de bons résultats, du moins à la hauteur de son matos sans se mettre en plein dedans. La séance photo, c'est: Mise en station, Dark, Offsets, pointage de l'objet (déjà une à deux heures), ensuite mise au point précise (avec le matos que tu prévois d'acheter, trés précise même...), puis on lance le guidage, on vérifie si tout va bien, on règle si ça ne passe pas (30 min- 1h), on lance la séance photo,(de préférence toute la nuite :be:) avec toujours la même angoisse qu'il y ait un pépin, donc on repasse jeter un coup d'oeil toutes les 5 minutes:p... Y a l'écran qui te pourrit la vue... :doa:

BREF : photo et visu en même temps, oublie!:be:

Ça sort du sujet, désolé:), mais faut que tu sois sûr que si t'achètes ce matos, tu t'en serves pas trois fois, et mal:) (j'exagère un peu, mais bon, tu saisis l'idée!). La photo est extrêmement exigeante:confused:...

Désolé pour la longueur de ma petite dissertation:be:

Nicolas

P.s: pour les coups de gueule, tu peux y aller franco, c'est ton post hein! :be:

Modifié par White-Sky
Posté

ce que je veux dire c'est fait ce que tu veux, on est pas dans ta peau, J'vois que pascval13 ta montré une photo mais que tu lui a légèrement fait comprendre que c'été pas ton standing, a moi aussi d'ailleurs "genre j'vais pas m'acheter une chinoiserie" si il faut que je m'achète une taka après. et ben achète la taka, c'est comme d'acheter une gibson a un type qui prend des cours de guitare, si il peut se faire plaisirs, faut juste que tu sache que si t'es une burne au traitement et que tu sais pas faire un flat, ben t'es mal barré, après libre a quiconque de faire des photos pas top avec du matos a 3000€ :), après tu fera ptet des bonnes photos ou pas, es ce que t'aura la patience ou pas ?, a toi de voir.

j'ai eu le même dilemme ya 1 mois, ou une fs60 ou 2 objectifs, j'ai opté sur les objos, pkoi par ce que ma lulu chinoise me satisfait suffisamment en y mettant du cœur, et par ce que la photos m'emballe dans tous les domaines.

Posté

Au fait, la EM11, tu l'as déjà ? Parce qu'à 4 158,00 € neuf chez Optique Unterlinden pour une monture (sans trépied ?) qui ne porte que 9kg et qui a une erreur périodique de +/- 10", franchement on paye plus le "Takahashi" (et je l'accorde la transportabilité, elle est pas lourde) que les caractéristiques "intéressantes" (charge et erreur périodique) pour l'astrophotographie. C'est vrai que là, quand tu voudras mettre un peu plus de poids (parce que ça finira par arriver, l'envie de faire des objets plus petits, galaxies et nébuleuses planétaires), ça va faire mal de changer (bien plus que de changer juste la 80ED pour une BabyQ). Si tu veux une monture transportable mais intéressante pour ces caractéristiques "astrophotographiques", je te conseille vivement une Astro-Physics Mach1 GTO !

Quelle est ton expérience en astrophotographie et en traitement ?

A mon avis, le traitement est aussi important que la prise de vue : ne pas être "bon" dans un ou dans l'autre ne permettra pas d'obtenir des images optimales. Un bon traitement permet de tirer le maximum d'une optique moyenne ... un mauvais traitement peut détruire (ou ne pas sublimer) une image d'une optique haut de gamme. Le meilleur moyen d'arriver à cette conclusion est de parcourir les images sur internet et de comparer les mêmes objets pris avec le même capteur mais des optiques différentes. Après, il faut prendre en compte également ta "philosophie de traitement" : à la française sans trop de traitement pour obtenir des images fades ou à l'anglo-saxone.

Maintenant, sans parler du prix, les FSQ de Takahashi donnent tout de même une petite abbération optique : un double V sur les étoiles brillantes, pas forcément du plus bel effet : il faut le savoir :rolleyes:.

Posté

Hello!

pour mon expérience du traitement, elle est assez faible, mais j'ai de quoi apprendre (temps, motivation) et normalement j'aurais un nouveau laptop l'année prochaine...

Pour ce qui est de la monture, oui, j'ai déjà (achetée neuve lors du déstockage Galiléo, au prix d'une eq 6 non go-to) ;) et oui la Mach 1 me fait de l'oeil à moyen terme :p

pour ce qui est de la 106, non ;)

pas seulement pour le poids mais aussi car la focale est plus longue, je voudrais faire du graaaaAAAAaaand champs ;)

Ah bon, il n'y a pas moyen de faire du visuel?

car perso j'arrive à faire des poses de 10 min sans filé donc je pensais lancer des poses et observer à côté...

En plus sur le terrain j'ai pas d'écran :be: mis à part celui de l'APN (pour l'instant)

astronomicalement

José

Posté
Hello!

En plus sur le terrain j'ai pas d'écran :be: mis à part celui de l'APN (pour l'instant)

José

Si tu décides de faire du guidage, ben à moins de prendre un synguider ou un LVI, tu vas te retrouver avec un écran de pc de 15" bien lumineux oui:).

Il faut aussi en effet compter les heures de traitement (entre 4 et 9 pour mes clichés les plus exigeants...)...

Tu fais ce que tu veux hein, c'est ton argent, juste que je trouve bizarre de débuter dans un domaine avec un matos pareil, maintenant, peut-être que j'ai tort, mais je maintiens qu'une "chinoiserie" à 1000€ donnera des résultats extrêmement semblables pour la simple et bonne raison que tu n'auras de bons clichés qu'au bout d'un long moment. Pour pleinement exploiter un très bon matos, il faut du boulot, si tu veux voir la différence, il te faudra le pousser dans ses derniers retranchements, donc vraiment t'y mettre à fond, multiplier les heures de pose, avec une excellente CCD... Sinon, l'investissement est je pense relativement inutile et relève plus (pardon) du caprice qu'autre chose. Ça n'est que mon avis, je te le donne, le forum est là pour ça! :)

Nicolas

Posté

Rigolo ce débat :) De toute façon José, tu n'auras plus beaucoup de temps une fois à l'epfl ;) C'est peut être à prendre en compte dans tes calculs. Juste mes deux centimes.

Posté

Salut Tout le monde,

Si José9, Je n'ai aucun problème avec cette marque (j'avais une EM10b)!

Si tu es vraiment sur de toi et l'astrophoto te botte fonce, eh ben prends du TAKA pour 9000 ou 10000 euros!

Maintenant, mais toi à notre place (de parents...) car, un peu plus haut tu dis que tu es plutôt dessin:waaarg:

Enfin dépense tes sous comme tu l'entends

Bon ciel

Cordialement

Pascal

Posté

Hello!

Donc je vois que vous êtes plutot réticents à l'idée (!!)

pour ce qui est de l'autoguidage, comme dit plus haut j'arrive à faire des poses de 10min sans filé à 400mm de focale ;) mais ça va viendre :p

par contre je ne sais pas comment je pourrai vous expliquer le fait que mais bon...

apricot: oui en effet c'est pourquoi mais le temps, ça se trouve, crois-moi ;)

@+

P.S non, ce n'est pas un caprice, c'est un souhait relevant d'une volonté à immortaliser les objets en grands champs, autrement et d'une autre chose (la petite flamme) donc voilà ;)

Posté

Salut José9,

Si tu arrive à des poses de 10 mm à 400 mm de focale sans autoguidage, et ben tu n'en as plus besoin de l'autoguidage!!!

As tu une image, même une brute ?

Cordialement

Pascal

Posté

pas au Portugal, désolé :(

mais j'ai mis 15 min pour la MES tout de même

Bon la monture est pas tout à fait neuve, Bastien Confino l'avait testée une fois et elle était en expo, il était arrivé à 9 min de poses aussi...

je retrouve la brute et je te dis ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.