Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bonjour,

De la daube pour le prix.

Si tu cherches pas le champ les Orion Edge On sont très bien pour 95E le cailloux.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR063

Pour 200E tu as l'Hypérion zoom 8-24 pour vite avoir plein de focales à une qualité convenable.

Tu as également les clones d'AT paradigm chez TS pour 75E le cailloux

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4934_TS-1-25--ED-Okular-8mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html

Là tu t'en prends trois pour 200E.

Les Antares W70 sont pas mauvais pour 80E.

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html

Là aussi c'est trois oculaires pour moins de 200E

Bref, les solutions ne manquent pas face à la mallette.

La barlow n'est vraiment pas une obligation en visuel, un renvoi coudé diellectrique de bonne qualité ou un réducteur de champ t'apporteraient plus.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

LOL tu viens de m'embrouiller. Face au choix disponible je suis complètement perdu j'ai du mal a imaginé le résultat.

J'aurai voulu attendre avant de commander les oculaires mais en commandant le c11 la eq6 et les accessoires je peux prétendre a une belle ristourne

Posté (modifié)

Attends un jour ou deux, tu seras encore plus perdu :D

Les oculaires c'est la jungle !

Mais en tout cas n'importe laquelle des autres solutions (Antares, Baader Zoom, TS NED...) sera bien meilleure que la mallette.

Au fait restes en à 2/3 du F/D -> 1,5xD de grossissement.

Plus petit ça sort vraiment pas souvent.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Plus je passe des heures a lire sur les oculaires moins je comprend. Bref la f/d est de 10 si j'ai bien compris donc les 2/3 sa fait 6? Donc je dois prendre un oculaire de 6mm? Help me please je suis perdu

Posté (modifié)

Oui, prends pas de 4 ou de 3,5 ça grossira trop.

Le 6 te donnera 1,5x le diamètre, grossissement maxi raisonnable pour le planétaire et les petits trucs de ciel profond.

Un autre autour de 10 pour avoir 1xD

Un dernier autour de 20 ou 25.

Là ça te fait trois oculaires qui te permettront de faire de tout.

Par exemple 25, 13 et 6 c'est pas mal.

L'Hypérion Zoom qui va de 8 à 24 est pas mal non plus pour faire un peu de tout pour pas trop cher avec une qualité correcte.

Remarques qu'avec un F/D de 10 et ton diamètre un oculaire en deux pouces a très longue focale peut servir aussi.

A moins que tu préfères opter pour un réducteur de focale.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci pour ces explications.

Si autour de 10 j'obtiens 1x le diamètre a 20 mm cela me donnera quoi? Une réduction? Avec quelle conséquence un agrandissement du champ visible?

Posté

Bonjour,

Tu as combien de diamètre ?

280mm.

Avec un 20 ça te fait 0,5xD=140x, tu trouves que c'est une réduction ?

Pour avoir un grossissement qui permette de voir large sur ton scope (30 ou 50x) tu es pratiquement obligé de regarder du côté des réducteurs de champ.

Le grossissement est plutôt calculé avec F/f

F: focale de l'instrument

f: focale de l'oculaire.

2800/10=280

2800/20=140x

Le F/D permet très vite de savoir ce que ça représente par rapport au diamètre.

Oculaire plus petit que le F/D: on dépasse 1xD

Bon ciel

Posté

Bonjour alinthda,

Avec mon C11, les occulaires que j'utilise le plus sont les suivants :

- Televue 10mm Plösl : visuel en planétaire et amas globulaires (un peu double emploi avec le 20mm + barlow) --> 50€ d'occaz

- Televue 20mm Plösl : soit visuel en planétaire et amas globulaires avec ou sans barlow, soit projection occulaire pour photo planétaire. --> 60€ d'occaz

- Paragon 40mm coulant 2'' : excellent avec le C11 en ciel profond (si Patry passe par là, il t'en dira que de bien) --> 150€ d'occaz (pour le même prix, il y a un paragon 40mm de chez TS qui semble avoir les mêmes caractéristiques)

Par ailleurs, j'utilise une barlow powermate 2,5x souvant limite avec le 10mm en visuel avec la turbulence l'image danse. Je l'utilise surtout en photo planétaire.

Enfin, j'ai un Vixen LV 12mm (grosse pupille de sortie : super si tu as des lunettes) qui passe très bien sur le C11 et qui est plus confortable que le 10mm Televue.

Autre point important, si tu veux faire de la photo en CP, le réducteur 6,3 (Meade, Antares ou Celestron) est indispensable : le gain en luminosité est phénoménale par rapport à la photo au foyer à F/10!!!

Hope that's help you

Bonne journée

Sébastien

Posté
LOL tu viens de m'embrouiller. Face au choix disponible je suis complètement perdu j'ai du mal a imaginé le résultat.

J'aurai voulu attendre avant de commander les oculaires mais en commandant le c11 la eq6 et les accessoires je peux prétendre a une belle ristourne

Salut

Si c' est possible , pourquoi ne pas faire un tour a Toulouse a la Clef Des Etoiles , là tu auras le conseil et si le matos est dispo , tu rentre chez toi avec

Posté

En oculaire longue focale si ton rc est en 50.8mm , un William Optics Swan 40mm irait pas mal , après il y a le Swan 20mm qui est pas mal ( j' en avais un sur mon C8 )

Pour le planétaire si un champ pas très grand te convient , il y a les Baader Ortho Genuine , ainsi que les Televue comme cité plus haut

Posté

Bonsoir,

Pour un champ "large" (façon de parler avec un C11 en f/10 sans réducteur de focale), un Plössl Bresser 56mm à 52° (69 €) n'est pas mal du tout: je l'ai essayé: +/- 1° de champ réel.

Ciel dégagé à tous.

Posté (modifié)

Bon après avoir fait un peu le tour avec vos conseils que pensez vous de:

-5mm: http://www.astroshop.de/fr/celestron-x-cel-lx-okular-1-25--5mm--60d-gesichtsfeld/p,21918#tab_bar_1_select

-12mm: http://www.astroshop.de/fr/celestron-x-cel-lx-okular-1-25-12mm--60d-gesichtsfeld/p,21921#tab_bar_1_select

-25mm: http://www.astroshop.de/fr/celestron-x-cel-lx-okular-1-25--25mm--60d-gesichtsfeld/p,21923

-40mm: livré avec le télescope

-barlow: http://www.astroshop.de/fr/celestron-2x-lentille-barlow-ultima-apochromatique--1-25--/p,7978

J'ai pris que des celestron car je ne connais pas les autres marques, merci de votre avis

Modifié par alinthda
Posté

Moi je revendrais le 40mm d'origine, ne commanderais pas sur ce site, mais chez TS et je prendrais le TS 40mm paragon (Tatien te le conseille aussi).

Le 5mm ne va pas te servir beaucoup je pense.

A toi de voir

Posté

Désolé, j'ai écrit une bétise...

Celestron 40mm 50° de champ en coulant 1,25"

Paragon 40mm 69° de champ en coulant 2"

Il en résulte pour le second une observation beaucoup plus lumineuse et un champ apparent de presque 1° de ciel.

Pour faire simple, si tu regardes un objet celeste avec le Paragon, il y a pour le même grossissement presque 2 fois plus de ciel autour : ce qui est très confortable et visuellement beaucoup plus chouette à mon goût...

Posté

Merci de tes explications. Y a t'il un avantage particulier a utilisé des 2" a la place des 1,25"? Les adaptateurs ce valent t'il tous? Ou la aussi un casse tête s'annonce?

Posté

L'avantage indéniable est surtout pour le CP : nébuleuses, galaxies, ... Entre le 40mm Celestron et le Paragon, j'ai l'impression d'avoir un nouveau C11 :-)

Pour le planétaire 1,25" c'est tout bon...

En termes d'adaptateurs, il faut un renvoi coudé en 2" (moi j'ai le SkyWatcher qui n'est pas cher surtout d'occaz).

Après si tu veux faire de la photo, un porte occulaire crayford c'est le TOP! J'ai celui de TS sur lequel j'ai bricolé une mise au point électrique pour pas cher (<150€ PO TS + moteur Orion)... Mais je n'sais pas ce que tu veux en faire de ton C11...

Posté
Merci de tes explications. Y a t'il un avantage particulier a utilisé des 2" a la place des 1,25"? Les adaptateurs ce valent t'il tous? Ou la aussi un casse tête s'annonce?

L" avantage principal d' utiliser du 50.8mm , c' est d' avoir accès a des oculaires de focales supérieure a 32mm avec un champ bien supérieur a celui d' un simple plossl qui est de 52° , après c' est toi qui décide ou le porte monnaie , 60° 70° 82°

Posté (modifié)

Vous savez que plus vous m'aidez plus je vous déteste. Il y a bien des 1,25" de 40mm? Quelque chose m'échappe

Pour le champs j'ai bien compris l'intérêt de l'avoir le plus grand possible mais le prix grimpe plus vite que les °.

Ya t'il une qualité dans les adaptateurs?

Modifié par alinthda
Posté (modifié)
Vous savez que plus vous m'aidez plus je vous déteste. Il y a bien des 1,25" de 40mm? Quelque chose m'échappe

Oui il y a des 40mm en 31.75mm mais ils font 43° , soit un champ équivalent a un 32mm en 52°

Ce que tu appelles adaptateur , c' est le renvoi coudé c' est ça ?

Modifié par jeap
Posté

Dans ce cas, laisse tomber le 2" pour le moment et prends toi :

- Barlow Power Mate Televue 2,5 : ce n'est pas une simple barlow mais un amplificateur quasi sans perte de lumière contrairement aux autres

- 20mm Plösl Televue bien et pas cher

- 10 ou 12mm Plösl Televue bien et pas cher

- En dessous de 10mm : tu ne l'utiliseras quasi jamais car ton image sera toujours tramblotantes à cause de la turbulence à laquelle un diamètre proche de 30cm est très sensible.

Des valeurs sures mieux que tes choix Celestron à mon avis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.