Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Tu pourras faire un retour sur ces oculaires et nous dire ce que tu en pense , surtout si tu as l' occasion de les comparer avec d' autres , ça pourrait être sympa pour les copains ;)

Je te souhaite d' avoir un ciel dégagé lorsque le colis vas arriver

Posté
Bon ben cette fois j'ai tout ce que je souhaité savoir je vais donc passé commande aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant, merci a tous

J'arrive après la guerre mais bon les posts sont lu par pleins d'autres alors j'avoue que pour du visuel planétaire et tous objets de petite taille j'utilise la bino william optics avec ses 2 oculaires inclus dispo chez l'astronome pour moins de 300 euros. Avec le C11 : saturne magique, M13 a pleurer, la lune en 3D : pas de souci je n'ai pas vu mieux et si quelqu'un pense faire mieux j'accepte l'invitation ! En plus avec ma lulu de 80 les balades dans la voie lactée c'est le bonheur!

A plus vincent 14

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut les affreux :)

Bon tout d'abord j'ai reçu ma eq6 j'apprend a la maitrisé c'est un plaisir. Le C11 devrait arrivé dans 4 jours minimum :cry:

Si je remonte mon topic c'est que la boutique m'a écrit aujourd'hui pour m'informé que le lot d'oculaire qu'il m'offrait avec ma commande ne sera pas dispo avant plus d'un mois.

Pour rappel il s'agissait d'une série de celestron:

-Celestron X-Cel LX Okular 1,25" 5mm, 60° Gesichtsfeld

-Celestron X-Cel LX Okular 1,25" 7mm, 60° Gesichtsfeld

-Celestron X-Cel LX Okular 1,25"9mm, 60° Gesichtsfeld

-Celestron X-Cel LX Okular 1,25"12mm, 60° Gesichtsfeld

-Celestron X-Cel LX Okular 1,25" 18mm, 60° Gesichtsfeld

-Celestron X-Cel LX Okular 1,25" 25mm, 60° Gesichtsfeld

Il me donne deux choix, attendre un mois ou il les remplacent par d'autres "équivalent voir un poil supérieur". J'ai mis en guillemet car ce sont les paroles du conseillé. Voici la liste qu'il me propose a la place:

Omegon - Oculaire LE Series 6mm 1,25''

Omegon - Oculaire Flatfield ED 5 mm, coulant 31,75 mm

Omegon - Oculaire Flatfield ED 8 mm, coulant 31,75 mm

Omegon - Oculaire Flatfield ED 12 mm, coulant 31,75 mm

Omegon - Oculaire Flatfield ED 18 mm, coulant 31,75 mm

Omegon - Oculaire Flatfield ED 25 mm, coulant 31,75 mm

A votre avis J'attend ou ces oculaires valent les celestron?

A savoir que cela reste un cadeau commercial donc je ne suis pas perdant et au besoin je peux attendre 1 mois.

merci d'avance

Posté (modifié)

Bonour,

Si j'étais à ta place j'attendrai plutôt un mois.

Là j'ai l'impression que tu vas perdre 20 à 30% en qualité.

C'est qu'une intuition et cet avis n'engage que moi.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

C'est juste de l'intuition.

Tiens, essaies voir Celestron Ultima+Nagler 13+ Panoptic 24 comme lot de rechange.

Vu comment c'est parti t'as rien à perdre et si tu les as on peut dire que t'auras gagné ta journée.

Je sais que le pano est en deux pouces et que la barlow ne servira que pour avoir un bon 6.5 mais côté prix total ça peut le faire et on peut pas dire que tu y perdes au change.

Mon intuition vient de quoi ?

La barlow Celestron Ultima.

Elle était partout à 100E il y'a moins d deux ans. Devant les bons résultats astrophoto et les remarques d'observateurs expérimentés elle en vaut 160 maintenant.

Le prix en dollars des oculaires Celestron du deal de départ.

Le fait qu'Omegon ne fasse pas grand chose de bon en instruments

Et aussi le fait que ces clones d'AT Paradigm se retrouvent un peu partout plutôt à 75E qu'à 100.

C'est juste de l'intuition, j'ai pas testé ces oculaires et je peux me gourer.

Comme tu dis ils sont gratuits et t'as vraiment rien à perdre si tu acceptes.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.