Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas encore vu ce topic donc je me permet de le lancer.

Le télescope Japonais Subaru a été victime d'un grave accident. Une fuite de liquide de refroidissement qui a eu lieu au niveau du "prime focus" situe au dessus du miroir primaire (inonde sur la photo). Un désastre. La fuite n'a pas été repérée immédiatement ce qui a permis au liquide de s’écouler partout ou il le pouvait.

subaru.jpg

Ici en français sur futura science

Pourtant ce télescope de 8 mètres a eu excellente réputation auprès de la communauté scientifique. Comme quoi personne n'est a l’abri d'une défaillance.

Posté
(...) Comme quoi personne n'est a l’abri d'une défaillance.

Bonjour

Impressionnant ! On peut dire que ça baigne pour les astronomes Japonais :b:

En tout cas, le miroir est bien nettoyé... :confused:

Posté

voila d'autres photos que j'ai eu d'un gars qui connaissait un gars qui connaissait un autre gars....

subaru_prime_focus_coolant.jpg

on voit bien les cables bleu de refroidissement arraches, probablement un probleme au niveau de l'enrouleur de cable

subaru_prime_focus_coolant_2.jpg

subaru_prime_focus_coolant_2_FOCAS.jpg

le truc rouge c'est le liquide en question

subaru_prime_focus_coolant_2_overview.jpg

Posté (modifié)

repeindre le télescope en rouge .... encore un coup de "Basque en balade" .

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

J'ai cru voir la photo d'un ASTRAM qui s'entravant dans les fils de son telescope avec un verre de vin chaud se serait cassé la gueule sur son 400 tout juste mis en température ........:b:

Ou un technicien francais qui aurait échappé un cubi de rouge par inadvertance..................

:Puy2:

Bon y'a plus qu'à démonter et à nettoyer ...............:rendu:

Posté

On dirait un gâteau géant à la crème fraîche nappé d’un coulis de framboise, miam, miam… j’en mangerais bien un bout. :rolleyes:

subaruprimefocuscoolant.jpg

Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.