Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

j'ai récemment shooté M27 mais j'ai oublié de faire les darks, je voudrais essayer des la traiter sous IRIS mais sans dark ça ne marche pas, avez vous un tuyau (hors plomberie)?

Posté (modifié)

je suppose que tu as imagé avec ton 450d,tu peux donc facilement faire une série de dark avec ton apn seul,en principe,les pixels chauds sont (toujours ?) très souvent aux mêmes endroits, donc tu peux reproduire le phénomème,faut juste essayer de trouver les mêmes températures que celles de la nuit où tu as fait M27

en fait ,tu peux même vérifier dans tes images RAW de ton 450d la température du capteur pendant les poses, il existe le petit soft qui renseigne ce genre d'infos :

il y a un post ici :

http://cak67.forumsactifs.com/t678-conaitre-la-temperature-du-capteur-sur-un-reflex-canon

Modifié par dobson8
Posté

J'aimerai te punir pou nous annoncer une température de 30° mais bon parce que je suis gentil :). Je peux me tromper mais...

J'imagine que tu fais "photo numérique" suivi de "prétraitement"?Cette commande prétraitement automatise la procédure complète avec dark, offset, flat à condition qu'ils soient présents. On peut également scinder cette procédure en 3 procédures individuelles (ou 2 s'il en manque une)

Essaie avec "photo numérique" et sélectionne "soustraire l'offset"puis ensuite "diviser par le flat". Sans garantie, je ne suis pas un pro d'Iris. Tu peux également voir du côté des commandes consoles.

Posté

Tu peux aussi générer un "faux dark" à zéro : tu charges une image issue de ton 450D, tu tape la commande "fill 0" pour remplir de pixel à zéro et du la sauve "save dark". Cela te permettra d'utiliser la commande de prétraitement automatique.

Mais bon, la meilleur solution est, comme on te l'a indiqué, de faire des vrai dark en reproduisant les même condition de température, de sensibilité et de temps de poses que lors de ta séance d’acquisition.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.