Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Malheureusement je n'ai pas de vidéo montrant cet événement fugace. Hier soir donc Jeudi 28 Juillet 2011 1:15 du matin, je sors dehors comme tous les soirs avant de me coucher pour vérifier que je ne loupe rien car en ce moment le ciel est partiellement couvert et peut parfois se dégager complètement au cours de la nuit. Je scrute donc en direction de l'horizon Est la partie du ciel la plus dégagée et au bout de quelques minutes une boule de feu apparaît (heure 1:18 et position estimée az=315°, at=20°).

Le bolide décrit une trajectoire rectiligne assé courte étant donné son point de départ très bas au dessus de l'horizon Sud-Est, on distingue clairement une lumière verte très forte dont l'intensité varie très rapidement mais aussi une trainée d'une multitude de petits débris incandescents juste derrière. L’événement ne dure que 4 sec maxi. Ce que j'ai vu correspond en tout point à la vidéo du météore tombé récemment au dessus de la Bretagne sauf qu'il y avais beaucoup de débris dans son sillage ce que je n'ai pas vu sur la vidéo par contre.

Je ne sais pas si il y avait d'autres Drômois habitant dans la zone qui ont aperçu le météore vue l'heure tardive mais si c'est le cas faites vous connaître !

:p

Modifié par jgricourt
Posté

Ouahhh dis-donc, elle en a mis du temps pour faire Brest Montélimar celle-là :lol:

Serait-ce à cause de l'Hydromel,du Nougat, du mélange des deux? :lol:

On dirait qu'il y a recrudescence en ce moment, peut-être traverse-t-on un nuage de météorites?

Pierre

Invité Bételgeuse76
Posté (modifié)
Malheureusement je n'ai pas de vidéo

Bonsoir jgicourt ;)

Tu as bien de la chance d'avoir pu l'attraper au vol :p

Voilà ce que j'ai trouvé ;)

http://www.meteocity.com/article/25/

OUPS autant pour moi :confused: me suis trompée de sujet :cry:

J'ai cru bien faire :(

Bon ciel quand même à toi :)

Annie.

PS: Merci Newbie ;) Tu es mon meilleur professeur ;):love:

Modifié par Bételgeuse76
erreur de sujet
  • 5 mois plus tard...
Posté

Je ne sais pas si il y avait d'autres Drômois habitant dans la zone qui ont aperçu le météore vue l'heure tardive mais si c'est le cas faites vous connaître !

:p

Bonjours et Meilleurs Vœux 2012

Je rep' un peu tard mais tan pis, j'habite Montélimar j'ai vu le bolide à ce moment là j'étais dans la ZAC Porte de Provence, 1-2 semaines avant j'en ai vu un tomber au Pouzin près de Toyota.

Magnifique, encore plus quand on voit deux fois de suite en peu de temps ce genre de phénomène!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.