Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je débute tout juste en astronomie, je sens que c'est une passion qui commence à naître en moi et j'aimerai donc me prendre des jumelles pour bien commencer, bien sur munies d'un trépied permettant de manier les jumelles de gauche à droite, et de haut en bas sur un grand angle, tout en gardant une très grande stabilité.

J'ai vu ce genre de matos:

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-celestron-skymaster-20x80/p,7829#tab_bar_3_select

ensuite, au niveau de la rotule ou du "truc" permettant les mouvements des jumelles (oui, j'ai pas encore le vocabulaire :p)

et le trépied:

http://www.astroshop.de/fr/en-aluminium/monopied-en-aluminium-triton-fmx-17-einbeinstativ-articulation-avec-kugelkopf/p,10136#tab_bar_1_select

Qu'en pensez-vous ? vous connaissez du matos qui a fait ses preuves ?

En essayant de limiter tout de même les dépenses, vu que l'argent ne coule pas à flot à 17 ans :be:

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Posté (modifié)

Bonjour, bon je connait pas le matériel cité, mais le plus gros soucie ça vas être qu'il te faut de bonne cervicale, car en astronomie la visé droite pour les jumelles c'est pas le plus adapté, n'y le mono-pied à mon avis.

En tous cas voila deux discutions trouvées sur des jumelles équivalentes, si ça peut te donner des idées, ici & , également se site, pour savoir quels objets observer avec des jumelles suivant la saison.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour,

Entre le trépied et les jumelles tu en es à 180E.

C'est pour observer quoi, que recherches tu ?

Si c'est pour faire de l'astro, pourquoi pas un 130/900 ?

C'est pas plus cher :)

Bon ciel

Posté (modifié)

merci pour vos réponses !! ba pourquoi les jumelles, parce que cet article m'a convaincu