Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je débute tout juste en astronomie, je sens que c'est une passion qui commence à naître en moi et j'aimerai donc me prendre des jumelles pour bien commencer, bien sur munies d'un trépied permettant de manier les jumelles de gauche à droite, et de haut en bas sur un grand angle, tout en gardant une très grande stabilité.

J'ai vu ce genre de matos:

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-celestron-skymaster-20x80/p,7829#tab_bar_3_select

ensuite, au niveau de la rotule ou du "truc" permettant les mouvements des jumelles (oui, j'ai pas encore le vocabulaire :p)

et le trépied:

http://www.astroshop.de/fr/en-aluminium/monopied-en-aluminium-triton-fmx-17-einbeinstativ-articulation-avec-kugelkopf/p,10136#tab_bar_1_select

Qu'en pensez-vous ? vous connaissez du matos qui a fait ses preuves ?

En essayant de limiter tout de même les dépenses, vu que l'argent ne coule pas à flot à 17 ans :be:

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Posté (modifié)

Bonjour, bon je connait pas le matériel cité, mais le plus gros soucie ça vas être qu'il te faut de bonne cervicale, car en astronomie la visé droite pour les jumelles c'est pas le plus adapté, n'y le mono-pied à mon avis.

En tous cas voila deux discutions trouvées sur des jumelles équivalentes, si ça peut te donner des idées, ici & , également se site, pour savoir quels objets observer avec des jumelles suivant la saison.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour,

Entre le trépied et les jumelles tu en es à 180E.

C'est pour observer quoi, que recherches tu ?

Si c'est pour faire de l'astro, pourquoi pas un 130/900 ?

C'est pas plus cher :)

Bon ciel

Posté (modifié)

merci pour vos réponses !! ba pourquoi les jumelles, parce que cet article m'a convaincu

"Une paire de jumelles est donc l’instrument idéal pour débuter en astronomie : vous disposez d’un grand champ visuel et pouvez donc vous repérer facilement dans le ciel (un télescope ne grossit qu’une partie minuscule du ciel difficilement repérable quand on a pas d’expérience). Autre atout : les jumelles fournissent une image non renversée et sont toujours devant vous : vous pouvez donc contrôler à tout moment la zone que vous pointez (l’image télescopique est renversée et généralement à angle droit de l’objet pointé). Enfin, une paire de jumelle offre des performances très honorables pour une somme très modique : pourquoi dépenser plus quand on peu dépenser moins ? A noter également que le gain de lumière entre oeil nu et jumelles est très nettement supérieur au gain de lumiière entre une paire de jumelles et un télescope. Autrement dit, vous observez facilement aux jumelles une image à peine deux fois moins brillantes que dans un petit télescope pour un prix oscillant entre 1/10 et 1/4 du prix d’un télescope !"

Mais c'est vrai que j'avais pas penser aux cervicales, et ça fait tout de même assez balèze sur la photo, :confused:

Ce que je recherche, observer un peu tout, que ça soit assez polyvalent, car je pense pas que ça soit à mon niveau que je puisse voir une grande différence entre instruments axés précisément sur un type d'observation

Modifié par Pilot29
Posté

J'utilise ce type de jumelle depuis 2 ans (de la marque frehel) j'en suis très satisfait, des amas comme M45 sont magnifique. Mais un trépied est totalement indispensable le moindre tremblement te fais perdre l'objets visé.

Je les ai longtemps utilisé avec un petit trépied photo et une simple rotule photo, vraiment pas pratique et vive les mal de nuque. Il y a peu de temps j'ai changé le trépied et ma rotule photo par un ensemble trépied + rotule joystick que j'ai testé sur le site. J'en suis vraiment satisfait. voila mes test:

- trépied: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81533

- Joystick: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81625

Posté

Tu remarqueras qu'on parle de somme modique dans ton article.

Evidement, à une époque un simple 114 qu'on trouve maintenant pour 150E valait un SMIC.

Depuis les choses ont bien changé et pour le prix d'une bonne paire de jumelles avec trépied tu as un 130 ou un dobson de 150 qui permettent de voir les anneaux de saturne et les bandes de jupiter.

Prends toi plutôt un dobson 150/1200, ce sera certainement plus agréable à utiliser et surtout moins cher pour faire à la fois du ciel profond et du planétaire.

Bon ciel

Posté

Il est vrai qu'il parle de petite somme mais ce type de jumelle sans un bon trépied est une horreur, en quelques minutes les bras tremblent sous leurs poids et l'observation devient un calvaire

Posté

Oouu, le dobson 150/1200 fait très mal aux fesses niveau prix, va falloir que je me rabatte sur du moins cher.

LA semaine prochaine, je vais allé voir un club pendant la nuit des étoiles, en plus, de tester enfin du vrai matos, je m'en ferai une petite idée de quoi acheter.

Donc, encore une semaine de patience :)

Posté

Je pense qu'aller au club est une bonne idée pour te faire un avis. Si tu souhaite de bonne jumelle pour debuté je te conseille celle ci: http://www.astroshop.de/fr/jumelles-celestron-outland-lx-8x42/p,7809

Elles sont légère pas besoin de trépied, petit budget et amplifi bien la lumière, beaucoup d'etoiles invisible a l'oeil nu apparaise et c'est un bon moyen d'apprendre le ciel.

Si tu souhaite directement le télescope la je laisse la parole au autres je n'y connais rien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.