Aller au contenu

Devoirs de vacances....


NUNKY

Messages recommandés

pour Elodie et Vincent.

Le temps étant plus que morose depuis des semaines, impossible de sortir avec les enfants pour observer.

Hier aprés midi, pour se passer le temps, nous avons décidé de nous mettre en condition d'observation pour simuler une sortie et faire des dessins lunaires.

Vincent avait sélectionné le cratère Copernic, Elodie le cratère Bouillaud.

Volets fermés, frontales sur les têtes, Vincent devant le portable, Elodie devant son tout nouveau net book, ils ont passé prés de deux heures pour réaliser leurs dessins.

Les voilà.

 

elodiebouillaudredim.jpg

 

vincentcopernicredim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant! splendide.

 

Bravo les jeunes !

 

On dirait la technique du numérotage de surface par tons de gris.

J'imagine que c'est au HB, peut être B et au feutre noir ?

Comment avez vous procédé?: tous les traits ( j'aime pas trop les "traits" ) d abords et le remplissage ensuite,

ou bien les zones noires ( :wub:les zones, je suis un ami des zones) en premier, puis les détails plus clairs après ?

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci à tous pour vos gentils commentaires sur nos dessins, ça nous fait plaisir, et nous donne envie de recommencer en conditions réelles (même si ça ne serait pas la première fois ;) ). Nous ne nous attendions pas à autant de compliments.

 

Pour la technique utilisée, j'ai d'abord tracé tous les contours et les démarcations des zones d'ombre ou de lumière.

Ensuite, j'ai rempli des zones les plus foncées aux zones les plus claires. Pour ce qui est des crayons, j'ai utilisé des crayons graphites : HB, 6B, et 9B principalement.

Pour terminer, j'ai légèrement estompé les zones grisées pour obtenir un beau dégradé et essayé d'être le plus proche de la photo et son relief.

 

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaire

 

Ils s'en tirent plus que bien, c'est du joli boulot ! bravo à eux 2

 

Bon, il fait le timide Nunky-junior ? :be: à quand Nunkyta junior ? ;)

 

Non c'est bon maintenant j'ai déjà mis un message sur mon nouveau compte d'ailleurs tu m'as déjà répondu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.