Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

 

Je suis depuis le 18 Juillet l'heureux possesseur d'un Skywatcher 150/750 offert pour mon 42eme anniversaire.

Depuis ma première soirée des coupoles ouvertes (Observatoire de Caussols) d'il y a 2 ans, et surtout après celle de cette année, j'ai envie d'observer tout ce qu'il y a au dessus de nos têtes.

La météo peu sympa et une entorse au genou (qq jour avant la réception du téléscope) m'ont empêcher de profiter d'une vrai soirée d'observation.

J'ai quand même fait une mise en station sur mon balcon pour regarder quelques étoiles, la lune mais malheureusement pas de constellations. (Pollution lumineuse oblige). Je me cherche actuellement un site d'observation digne de ce nom.

 

J'ai découvert ce forum avec le très bon tuto sur la mise en station et je compte bien le parcourir pour trouver plein d'infos.

Posté

Salut et bienvenue,

 

Décidement le SW 150/750 est une idée de cadeau en vogue.....j'en ai eu un l'année dernière.

Et profites bien des nuages pour lire le forum, c'est une mine d'info. Je te conseille de parcourir la section dessin et CROA, tu y trouveras pleins d'idée pour tes prochaines observations.

 

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.