Aller au contenu

Orion au caméscope ça marche


lulustre

Messages recommandés

Bon puisque j'arrivais à rien avec mon apn à part des clichés en grand angle parceque pas de monture donc pas de guidage, j'ai eu l'idée de ressortir mon vieux camescope"Sauni" de 98 pour le tester sur Orion.

sa focale etant + du double de celle de l'apn ça devrait donner, et en + je pourrais prendre un grand nombre de clichés avec donc super je me lance! Je le met en zoom optique à fond, mode slowshutter au max pour avoir le max de sensibilité et c'est parti! Resultat: 430 images d'orion! :b:

Je recupere le tout en avi sur le pc et je passe par avitobmp pour en obtenir des bmp, puis soustraction du dark et registration sous registrax puis iris pour faire un retrait du gradien, ddp, logarythme et enfin psp pour les niveaux, patati et patata... :be:

Au fait j'ai oublié de dire que j'avais oublié de couper le stabilisateur numerique du bestiaux et que c'etait pleine lune en +. !pomoi!

 

Apres registration et soustraction du darrk sous registrax

 

orioncams2regitrax023ik.th.jpg

 

Apres iris et psp

 

orioncams2regitraxfinalcomp0xv.th.jpg

 

 

Deuxieme version apres un passage sous neatimage... ;)

 

orioncams2regitraxfinalcompnea.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retenterais l'experience au debut du mois prochain sans la lune qui etait à coté et en pleine campagne pour eviter la popolulu lumineuse, je couperais egalement le stabilisateur de la béte car il a tendance à flouter legerement les clichés, j'utilises un trepied de toutes façons... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un camescope digital8 avec une sortie dv et mon pc est equipé d'un port firewire donc j'acouple les deux via un cable prevu à cet effet et je transfere la video du camescope au pc avecn'importe quel soft de montage video, j'obtiens donc un fichier avi brut sans aucne perte de qualité puiqu'il n'y a eu aucune compression. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.