Aller au contenu

Trou de serrure

shn13

Messages recommandés

Ah si jamais les yeux bleus comme celle là !!

10121-1311892176.jpg

Prise sur 4 heures

Full : http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/flt110-atik-383l/ngc7023---neb-de-l-iris

C'est ma première nébuleuse avec ces "nébulosités sombres", pas facile du tout au traitement ! j’espère que le résultat vous plaira,

Je suis en train de refaire une série de poses, donc à suivre pour une V2

• 3 semaines plus tard...

J'en suis à environ 8h de poses, mais le delta entre 4 et 8 n'est pas flagrant

La luminance est composée à 30% de poses de 5 min bin1, 50% 10min, 20% de poses à 20 min, le tout pour en gros 6h, les couches RGB sont en poses de 5 min bin2, 40 min chaque

JP, je vois que t'as l'oeil !! je ne suis très satisfait du mix de traitement entre la neb et les étoiles. le pb est que pour faire ressortir les nuages sombres et la neb, j'ai fait des passes d'accentuation et filtre passe haut, ce qui auréole les étoiles . J'ai sélectionné les étoiles et les ai isolées pour les rajouter par dessus mais il reste quelques auréoles légères qui apparaissent : j'aurai du faire une sélection plus large autour des étoiles ...

Par contre il n'y a pas de réduction d'étoiles, je ne suis pas fan, ej préfère largement les isoler, faire le traitement sur la neb puis venir les rajouter par dessus

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.