Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors voila, ce soir le ciel était enfin sans nuage, j'en est alors profité pour sortir l'orion 200/1000 que j'ai reçu hier. ^^

Le seul soucis est que malgré le fait que je me suis épanouir comme un gamin à observer le ciel au hasard avec le télescope, quand est venu le temps de chercher un astre ( galaxies, nébuleuses, amas) je n'est rien trouvé. Je suis juste tombé sur un amas ouvert totalement au hasard, et ça m'a fait plaisir sur le coup. Mais j'avoue mettre un peux paumé dans les constellations un moment donné.

J'ai vu qu'un poste a peu près identique à été ouvert il y a peu, mais j'aimerai si possible que vous me montriez des photos de ce que vous voyez a travers votre télescope, je veux dire par là des photos non retouché ou modifié, je pense que cela m'aiderai, car c'est fort probable que je sois passé dessus mais que je n'y est pas fait gaffe car je m'attendais pas voir à ça.

Et une dernière chose, ça peut paraitre bête comme question mais vous utilisé quoi comme type de lumière pour pouvoir lire dans le noir sans vous bousiller votre vision nocturne ?

Voila je vous remercie d'avance et désolé si un poste totalement identique à déjà été posté.

Bon ciel à tous. =)

Posté

Effectivement, un autre post du même style a été ouvert très récemment. Je t'invite à aller regarder les conseils qui ont déjà été rédigés.

Pour ce qui est des photos, jamais une photo ne pourra te montrer comment tu voies une image à l'oeil nu. Le meilleur est encore de voir les dessins réalisés ici ou encore mieux, d'utiliser ce site en rentrant les données de ton télescope.

Pour la lumière, j'utilise une lampe frontale avec lumière rouge. Tu les trouves dans tous les magasins sportifs vendant des équipements de randonnée.

Amuse-toi bien!

Posté

Salut

Il n' y a pas de dessins ou photos , mais ça aide bien a préparer une soirée , au début c' est pas la peine de vouloir voir 20 objets ça risque de te décourager , il vaut mieux en sélectionner 4 ou 5 et prendre du temps a les chercher avec l' aide d' une carte du ciel , ou de l' incontournable PSA ( Pocket Sky Atlas ) et au fil de tes soirées le ciel te seras plus familier

C' est par ici : http://astrosurf.com/bsalque/top.htm

Merci a l' auteur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.