Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

M31

15 x 4 min

9 flat

9 dark

9 offset

je n'ai pas trop compris pourquoi mon suivi a foiré vers la moitié des poses ... il est entré en oscillation d'un coup ( a la 16 ieme pose / 31 :cry: ) et est partis dans les chou et j'ai pas fait gaffe en relançant un guidage que j’étais plus du tout cadré :cry:

pourtant les courbes AD - DEC sur GM étaient bonnes & stables :mad: jusque la, pas de vent rien !

vraiment pas compris la :( j’étais a 45% sur chaque axe sans dynamic agress et l'étoile guide n'etait pas cramé ( mais pas trop centré )

je sais pas pourquoi aussi sur l'atlas je suis obligé de lancé le guidage molo et de pas démarré direct a 45% sinon ça oscille un max

31min.jpg

bref une soirée de perdue dommage je voulais faire 2 poses de 10 min traité et combiné tout ça pour avoir un beau résultat :mad:

Modifié par Kerrigan
Posté

ton image est vraiment pas mal ,sous iris, tu peux faire un logarithme, puis tu abaisses ton fond de ciel >offset -2000,

ça rend bien :

652a5c20-bc49-4b9a-9420-cfb79d5c8676_31min.jpg

Posté (modifié)

non il n'y a pas de filtre ( mais ca devrais pas tardé :be: ), pour le fond de ciel les première poses étaient vers 00h30 dans la limite de la pollu de mon village qui éclaire un peu mais pas trop ;) les 16 autres poses auraient tout arrangé :(

par contre je comprend vraiment pas pour GM

Modifié par Kerrigan
Posté

salut belle image hier c'est bizarre j'ai eu le même problème que toi mais avec PHD,sinon je trouve,quelle manque de luminosité

amicalement Lionel

Posté

étonnant ... un Pb d'oscillations de monture ( autoguidage avec un gain trop fort ) et les impacts dans GM sont corrects ... :refl:

tu es certain que ce n'est pas un Pb de flexion différentielle ..un truc mal serré entre le tube imageur et le tube guideur ?

Gg

Posté

peut être en tout cas ce soir a tout fonctionné :) ! donc c'est peut être la faute a pas de chance ... ou alors le PO de la orion short tube ( tout le monde sait que c'est de la merde :be: avec la crémaillère )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.