Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
  jarnicoton a dit :
Conseil classant les poissons par pages entières n'est pas mal dans la longueur vernienne.

Tu parles de Stéphen jay gould, il est vrai que lorsque j'ai lu le premier de ses livres, j'ai fait un travail de recherche sur le web, concernant chacune les bébêtes dont il est question dans le livre car il est évident que ce ne sont pas nos chats ou nos chiens, cependant c'est grâce à la survie de ces bébêtes que nous sommes sur ce forum aujourd'hui.

La-vie-est-belle-2-.jpg

Posté
  Mamé-rêve a dit :
Le seigneur des anneaux aussi, ça tire en longueur, si c'est mystique, ce n'est pas pour moi.

Isaac Asimov, je ne connais pas, je ne cours pas trop après la science fiction, je jetterai un œil à ces livres à la prochaine visite à la bibliothèque, si on ne me les prête pas avant.

Les bouquins du SdA trainent en longueur oui, ils contiennent beaucoup de description. Tu as beaucoup de descriptions de paysages, avec les types de fleurs qui les composent, etc etc.

Par contre par rapport aux films il y a beaucoup plus de choses aussi, des événements qui n'ont pas été repris parce que pas forcément indispensables à l'histoire.

Isaac Asimov, c'est l'inventeur des fameuses 3 lois de la robotique (cf I-robots), un maître de la SF. Son cycle Fondation est juste énormissime en terme de scénario.

Posté
  Estonius a dit :
Avant de lancer une vanne il faut l'affûter comme disait Alexandre Dumas

Le post 48 faisait référence à Herbert et à ses rêves

Donc tu Rêves Herbert

L'autre faisait référence à Werber

Donc les raies Werber

Ce n'est donc pas du bis répétita.

Et pan sur le bec ! :p

réverbère puis réverbère c'est quand même un peu la même chose non ;) ?

mais tu as le droit d'apprécier le comique de répétition :p

Posté
  Créateur de bugs a dit :
Les bouquins du SdA trainent en longueur oui, ils contiennent beaucoup de description. Tu as beaucoup de descriptions de paysages, avec les types de fleurs qui les composent, etc etc.

Par contre par rapport aux films il y a beaucoup plus de choses aussi, des événements qui n'ont pas été repris parce que pas forcément indispensables à l'histoire.

Isaac Asimov, c'est l'inventeur des fameuses 3 lois de la robotique (cf I-robots), un maître de la SF. Son cycle Fondation est juste énormissime en terme de scénario.

Un film amène souvent à la lecture du livre après, mais est toujours moins riche.

Rien ne me coute de les emprunter, il faut bien découvrir du neuf.

http://www.pratique.fr/burgess-extraordinaire-temoignage.html

Petite approche de la vie est belle.

Posté
  Mamé-rêve a dit :
Tu parles de Stéphen jay gould, il est vrai que lorsque j'ai lu le premier de ses livres, j'ai fait un travail de recherche sur le web, concernant chacune les bébêtes dont il est question dans le livre car il est évident que ce ne sont pas nos chats ou nos chiens, cependant c'est grâce à la survie de ces bébêtes que nous sommes sur ce forum aujourd'hui.

La-vie-est-belle-2-.jpg

??? Je parle du domestique du professeur Aronnax.

Posté
  jarnicoton a dit :
??? Je parle du domestique du professeur Aronnax.

Mamé,

Vingt mille lieues sous les mers... de Jules Verne ;)

il vient en second après mon préféré "L'île mystérieuse"

Posté
  christel a dit :
Mamé,

Vingt mille lieues sous les mers... de Jules Verne ;)

il vient en second après mon préféré "L'île mystérieuse"

Fatigue visuelle ou perception subliminale ?

J'ai cru un instant lire : Vingt mille lieues sous mémère :p

Posté

J'ai réglé le problème du prétage de livres en n'en ayant pas, c'est plus simple.

Mes revues, je déchire les articles que je veux garder (très peu) et je balance le reste.

Valable pour mes Ciel et espace et mes différents mag sur la photo. Je sais pertinament que je ne les relirai jamais.

Posté
  Super a dit :
J'ai réglé le problème du prétage de livres en n'en ayant pas, c'est plus simple.

Mes revues, je déchire les articles que je veux garder (très peu) et je balance le reste.

Valable pour mes Ciel et espace et mes différents mag sur la photo. Je sais pertinament que je ne les relirai jamais.

Belles photos, super film.....mon cœur va vers le jambon. Tu as bien raison de ne pas t'encombrer de livres vers lesquels on retourne rarement.

Bravo.

Posté

Le mode se divise en deux les accumulophiles et les accumulophobes.

C'est une tendance innée, peut-être un gêne, comme les gens qui seront toujours bordéliques, ou maniaques, fayots, ou rébelles, ponctuels ou retardataires compulsifs...

Moi je suis accumulophile avec tendance rammassophile, je vous dis pas le bordel à la maison ! ;)

Posté
  Mamé-rêve a dit :
Tu as bien raison de ne pas t'encombrer de livres vers lesquels on retourne rarement.

Bravo.

Ca oui, bravo. Les autres, 'tain, les tares.

Me rappelle une anecdote. Un collègue de bureau raconte sa dernière randonnée de moyenne montagne : soleil de plomb, gros paquetage, sueur, souffrance... heu-reux !!

Je lui abandonne volontiers ce plaisir, mais je vois assez de gens à qui cela plaît pour n'en pas plus discuter.

Mais voilà qu'il se tourne ensuite vers moi, qui parlais plutôt moins en général de mes activités que lui (qui ne le bassinais pas particulièrement avec !) pour balancer avec un grand sourire moqueur, mais sur le fond complètement dépourvu d'ironie :

- Quant à faire de l'avion, alors là je ne comprends vraiment pas le plaisir !

QI normal, compétences professionnelles normales... Il y a des gens déconcertants !

Voir aussi le roman le Matrimoine de Hervé Bazin. C'est un roman, mais les anecdotes conjugales nombreuses y sont vraisemblablement peu inventées. Le personnage central fraîchement marié voit sa femme se foutre de lui parce qu'il prend du chocolat au lieu de café au lait au petit déjeuner.

Mmouais... je suis malhonnête dans mes raisonnements : j'ai dans ma brousse des mètres carrés je vous dis pas, des fois que le fisc lirait ; plus les deux granges...

Posté
  jarnicoton a dit :
Ca oui, bravo. Les autres, 'tain, les tares.

Me rappelle une anecdote. Un collègue de bureau raconte sa dernière randonnée de moyenne montagne : soleil de plomb, gros paquetage, sueur, souffrance... heu-reux !!

Je lui abandonne volontiers ce plaisir, mais je vois assez de gens à qui cela plaît pour n'en pas plus discuter.

Mais voilà qu'il se tourne ensuite vers moi, qui parlais plutôt moins en général de mes activités que lui (qui ne le bassinais pas particulièrement avec !) pour balancer avec un grand sourire moqueur, mais sur le fond complètement dépourvu d'ironie :

- Quant à faire de l'avion, alors là je ne comprends vraiment pas le plaisir !

QI normal, compétences professionnelles normales... Il y a des gens déconcertants !

Voir aussi le roman le Matrimoine de Hervé Bazin. C'est un roman, mais les anecdotes conjugales nombreuses y sont vraisemblablement peu inventées. Le personnage central fraîchement marié voit sa femme se foutre de lui parce qu'il prend du chocolat au lieu de café au lait au petit déjeuner.

Mmouais... je suis malhonnête dans mes raisonnements : j'ai dans ma brousse des mètres carrés je vous dis pas, des fois que le fisc lirait ; plus les deux granges...

Le respect mutuel de la personne et de ses passions est nécessaire, l'amour, n'est-ce pas accepter l'autre tel qu'il est. Un ami cherche-t-on à le transformer en un autre nous même ? non, ce serait stérile.

Je randonne, mais si l'on porte mon sac, j'adore, surtout gentiment proposé, afin de ne point vexer la bonne âme.

Bazin a vieilli.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.