Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour idem l'autre nuit

et oui vite fait entre deux nuages,3 poses de 600s à 800 iso,4 darks,10 offsets,11 flats.

à la 4 éme pose un nuage ma fait perdre l'étoile guide.

ED 80/600,R/C 0.85,1000d défiltré,filtre UHC-S,guidage au chercheur avec PHD et QHY5-V

iris et toshop (en débutant)

BackyardEOS derniére version

vraiment du vite fait(nuages obligent) y compris la MES,mais ça donne une idée de ce que l'on peut faire avec beaucoup plus :rolleyes:de poses.

Peut être qu'un jour il fera beau à savoir!!!

14452-1311947515.jpg

Posté

c'est pas mal, mais quel dommage d'avoir couper la lagune, un meilleur centrage à la prise de vue et tu avais les deux dans le même champ...

Posté

Tu vois bien que tout y rentre prend ton temps pour le cadrage çà vaut le coup , tu peux y revenir de jour en jour ; penses à faire des repères pour revenir au même positionnement de l'imageur .

Posté

merci à tous de vos avis,mais si le temps le permet la prochaine fois je vais le doublé.

bon ciel

co26

Posté

Bonsoir Claude,

Le beau temps revient. ;)

Dommage pour la pose perdue car ça fait juste 3 images pour le traitement (un peu dur) mais la Trifide est bien définie.

Posté
bonjour idem l'autre nuit

et oui vite fait entre deux nuages,3 poses de 600s à 800 iso,4 darks,10 offsets,11 flats.

à la 4 éme pose un nuage ma fait perdre l'étoile guide.

ED 80/600,R/C 0.85,1000d défiltré,filtre UHC-S,guidage au chercheur avec PHD et QHY5-V

iris et toshop (en débutant)

BackyardEOS derniére version

vraiment du vite fait(nuages obligent) y compris la MES,mais ça donne une idée de ce que l'on peut faire avec beaucoup plus :rolleyes:de poses.

Peut être qu'un jour il fera beau à savoir!!!

14452-1311947515.jpg

Bonjour,

Tu aurais une brute ? tu poses 10 minutes a 800 iso, le traitement doit effectivement être dure. je n'ai pas réussi a faire quelquechose de bien avec ma 80 mais bon il doit y avoir + de signal tout de même.

Iris tout seul c'est dur !

Amicalement.

vincent14

Posté
Bonjour,

Tu aurais une brute ? tu poses 10 minutes a 800 iso, le traitement doit effectivement être dure. je n'ai pas réussi a faire quelquechose de bien avec ma 80 mais bon il doit y avoir + de signal tout de même.

Iris tout seul c'est dur !

Amicalement.

vincent14

5aa58186eb03c_M20_LIGHT_600s_800iso_25c_1300stdev_20110728-22h59m47s889ms.thumb.jpg.fd848215e27d6108bee1782c51759ad0.jpg

voilà brute de 10mm de pose sans traitement en jpeg,avec filtre UHC-S car PL importante

Posté (modifié)

tiens claude voici ta modeste mosaïque, tu vois la difference de traitement, allez courage plus de poses, un traitement plus doux, et avec un peu plus d'experience en traitement ca va le faire, quand tu sera bien rodé tu finira par appliquer le même traitement a toutes tes photos et la mosaique se fera toute seul, je crois en toi

amicalement matthieu

1xanaxbureau2images1445.jpg

ps: je m'ennuie mortellement alors je mosaïque tous le monde ;)

Modifié par xanax
Posté
[ATTACH]17205[/ATTACH]

voilà brute de 10mm de pose sans traitement en jpeg,avec filtre UHC-S car PL importante

Ouais elle est superbe, t'a vu les extensions !! le signal...

T'a un problème avec iris... c'est normal !

c'est comme dans matrix... tu tombes toujours la première fois.

J'ais fait le stage de la ferme des étoiles avec Mr Patrick Lecureuil, iris ça ne s'improvise pas. essaye un coup avec deepskystacker ça vaut le coup. iris c'est superpuissant mais super-a-apprendre avec de l'aide.

Allez l'image est excellente ça promet vraiement !

A plus

Posté

bonjour à tous

et oui,c'est ce traitement le plus dur,à la sortie photo traitée couleur sur iris ,j'ai voulu agir sur les couleur avec iris DDP au lieu d'aller directement dans toshop,résultat pas top.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.