Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour:)

Cette année en plus de la nuit des étoiles,nous fêtons les 20 de notre club,le CASL.

Programme sur deux jours,le 05/08,observation du ciel nocturne.Nous recevons le public à partir de 20 heures.Le 06,à partir de 13 heures 30.

Le programme du 06:

-Expositions et maquettes.

-Atelier enfants:fabrication de fusées à eau.

-Séances de planétarium gonflable.

-Observation du soleil en H Alpha.

-Conférence à 17 heures:Sommes nous seuls dans l'univers.

-Observation du ciel nocturne.

Buvette et pâtisseries.

Je serai heureux d'accueillir celles et ceux qui voudront bien nous rendre visite.Et de leur offrir un coup à boire et une petite pâtisserie maison:).L'après midi je serai avec mon Lunt 60 et mon PST,le soir avec mon C11 Ultima.

Plusieurs instruments,des jumelles au dob de 400.

Les lieux:Ugine,Stade de rugby et salle festive.La salle festive est à côté du stade.Normalement un flèchage est prévu,ainsi que l'extinction des lampadaires dans plusieurs rues.

Jean Louis

Posté

Merci pour l'info, je note le RDV.

Ne serait ce que pour le solaire, je passerai volontiers si je suis dispo.

Je te dirai ça en fin de semaine ;)

Posté
Merci pour l'info, je note le RDV.

Ne serait ce que pour le solaire, je passerai volontiers si je suis dispo.

Je te dirai ça en fin de semaine ;)

Salut Issam:).Je serais très content de te revoir,et je t'attends.

Jean Louis

Posté
Salut Issam:).Je serais très content de te revoir,et je t'attends.

Jean Louis

Nous allons être en bonne compagnie :)

à ce qui parait je devrais y être avec mon cirque cosmique !

Yves

Invité Julie Charland
Posté

Ce que tu appelles ''La nuit des étoiles'', est-ce que c'est les perséïdes? (étoiles filantes)

À Québec, le seul observatoire public de la région ouvre ses portes pour l'événement dans deux semaines, à la mi-août.

Julie

Posté
Ce que tu appelles ''La nuit des étoiles'', est-ce que c'est les perséïdes? (étoiles filantes)

À Québec, le seul observatoire public de la région ouvre ses portes pour l'événement dans deux semaines, à la mi-août.

Julie

Bonjour Julie:).Une explication:http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_des_%C3%A9toiles

C'est une manifestation nationale qui permet au public de se familiariser avec le ciel nocturne.Nous leur apprenons à reconnaitre les contellations,nous leur montrons la Lune et les planètes visibles (quand c'est possible),quelques objets évidents du ciel profond,des étoiles doubles,carbonnées.Nous donnons aussi des explications sur les instruments utilisés.

Jean Louis

Invité Julie Charland
Posté
Bonjour Julie:).Une explication:http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_des_%C3%A9toiles

C'est une manifestation nationale qui permet au public de se familiariser avec le ciel nocturne.Nous leur apprenons à reconnaitre les contellations,nous leur montrons la Lune et les planètes visibles (quand c'est possible),quelques objets évidents du ciel profond,des étoiles doubles,carbonnées.Nous donnons aussi des explications sur les instruments utilisés.

Jean Louis

Merci pour l'explication:)

Posté

Mais c'est que c'est très bien tout ca !!!

Dommage que je bosse se soir là , je serais a ugine , mais a l'usine :cry:

C'est organisé avec Savoie Lactée ?

Posté
Mais c'est que c'est très bien tout ca !!!

Dommage que je bosse se soir là , je serais a ugine , mais a l'usine :cry:

C'est organisé avec Savoie Lactée ?

Salut:).Pas de bol,mais il y a le samedi.Toujours plein pôt à Ugitech:be:.

Allez,viens nous voir samedi:cool:.

Jean Louis

Posté
Raté moi c'est Cezus :be:

Mince,mais c'est dans la même enceinte;).J'ai passé quelques tonnes de barres de zirco pour vous;).Fin du HS.

Tu peux passer samedi?

Jean Louis

Posté

Samedi je ne pourrais malheureusement pas venir , je serais en chartreuse !

En espérant que le ciel soit clair .

c'est dommage que tu ne soit pas passé aux estivales , c'était vraiment sympathique .

Posté

Salut Jean Louis :)

Bon ben s'il ne fait pas trop moche demain après midi, je passerai avec le fiston ;)

Posté

salut Jean-louis et kiwi !

profitez bien du planétarium, avec le temps qu'ils nous annoncent, je pense que ZEMT ne vas pas chaumer !!! LOL

je suis impatient de savoir de quelles surprises il parle !

bonne chance pour le ciel de votre coté, en espérant avoir bientot l'occasion de refaire une sortie commune !

Posté

Salut à tous:).Issam tu aurais du passer vendredi,c'était parfait pour la nuit.L'aprem,quelques trouées ont permis d'observer le soleil.Samedi après midi,c'était les fusées à eau pour les gamins.Ton fiston aurait été heureux:).Il y avait une trentaine de gamins fous de joie:cool:.Jean Louis,Zemt est très pédagogue,son spectacle est bien rôdé et prenant.C'est sur que j'aimerais bien te revoir,le souvenir de l'astronniversaire est gravé.

Jean Louis

Posté (modifié)

Non la nuit je ne pouvais pas.

Par contre, ici sur Annecy, l'après midi de samedi où je devais passer, le ciel était bouché de chez bouché. Du coup j'ai pas osé monter jusqu'à Ugine...

La prochaine fois que ton club fait un truc public, faudra que je te pique ton numéro de téléphone histoire qu'on puisse se tenir au jus en temps réel ;)

A une prochaine fois, promis !!!! :)

Modifié par kiwi74
Posté
Non la nuit je ne pouvais pas.

Par contre, ici sur Annecy, l'après midi de samedi où je devais passer, le ciel était bouché de chez bouché. Du coup j'ai pas osé monter jusqu'à Ugine...

La prochaine fois que ton club fait un truc public, faudra que je te pique ton numéro de téléphone histoire qu'on puisse se tenir au jus en temps réel ;)

A une prochaine fois, promis !!!! :)

Je te mpise;).

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.