Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Je m'appelle vincent et je suis en Normandie d'ou le pseudo (pour faire simple).

J'aime l'astronomie depuis l'âge de 8 ans environ et me voila proche de mon 36ème anniversaire.

J'ai eu un 114/900 vers l'age de 12 ans (l'un des plus beau cadeau de ma vie à l'époque). Malheureusement j'habitait à Paris intra-muros et mes rares séjours en Normandie le printemps et l'été n'ont pas été propices au développement de ma passion.

L'année dernière, après avoir fait mes études, m'être marié, avoir acheté une maison en milieu semi-rural et eu 2 bambins, je me suis remis à l'astro.

Je dinais avec des amis un soir et voila que les pléiades se lèvent au dessus de la maison des voisins. Je vais chercher le vieux télescope dans l'abri de jardin que je venait d'eriger une semaine plus tôt (d'ou la proximité de l'épave) et là patatra !!!!! Je retombe dedans comme si les 20 ans ne s'était pas écoulés.

1 mois après je faisit ma première image au canon eos de M57 (mon rêve) a main lévé à l'oculaire après avoir acheté le telescope dont je rêvait pré-ado : un C11. Depuis, on pourrait penser que j'ais pété les plombs car j'ais dépensé un grande quantité d'euros afin de faire de belles observations et j'espère des images potables.

Je consulte webastro de façon régulière depuis 2 mois et je ressens le besoin de partager. Ce site est un vrai plus dans le quotidien des astrams. bravo a ses initiateurs et intervenants.

Allez trève de bla bla, je poste d'ici peu une image telle que je n'aurais pas pu imaginer produire il y a 10 mois.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt ! Vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

Salut , et bienvenue sur le forum

Tu va rattraper le temps perdu avec le C11 je pense , par contre c' est le porte monnaie qui va faire la tronche si le virus est revenu :D

Posté

Salut,

En effet, le porte monnaie est fébrile voire dans le coma, heureusement, j'ai quelques moyens vu mon parcours, 36 berges quand même !

Pour l'instant je cherche a envoyer une discussion avec une image comme promis mais les forums c'est quelque chose de nouveau pour moi... plus dure que d'appuyer sur le déclencheur !

A plus et merci !

Posté

Merci du bonjour et de lire mon message

J'ai mis une image de M8 sur ma galerie, je cherche à l'ouvrir sur une discussion nouvelle photo.

A plus tard ! :b:

Posté

Bienvenue ici Vincent!!

Ta présentation me touche particulièrement car on est plusieurs ici de ton âge à avoir eu plus ou moins le même parcours, dont moi. :)

C'est fou comme on replonge avec boulimie, n'est-ce pas? Une passion, ça prend les tripes et ça ne lâche jamais... Fais-toi plèz et ne culpabilise pas, c'est si bon!!! :wub:

Posté

Salut et bienvenu,

C'est tenace comme passion....et je suis certain que ce n'est pas fini.....surtout qu'en photo il y a de quoi faire question matériel !

Vivement que tu postes ta première photo !

A++

Posté

Merci au 2 derniers messages !!

J'ai déja posté quelques images et je suis avec intérêt la plupart des posts même si j'interviens pas souvent. Mon but sera d'être amical et constructif comme c'est souvent le cas dans les messages que j'ais lu sur ce site.

A plus... vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.