Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila, le voici enfin...

Pour le moment seul un test photogénique:be:

Mais je compte bien dès demain l'inaugurer avec ses premiers photons:D

img0341tt.jpg

img0343oj.jpg

img0344ym.jpg

img0345k.jpg

Posté

bon les 1er essais ne sont que solaire:confused:

en terme de confort et de placement d'oeil, au départ on est un peu surpris : avec un pentax c'est tout confort, là le diamètre pour le placement d'oeil est un peu large, mais la "casquette" permet en revanche un excellente protection contre les lumières parasites:wub:

Sa taille, reduite par rapport aux xw, apporte un meilleur sentiment de sécurité de manipulation.

Côté image et bien pour le moment je peux juste attester d'un excellent piqué, mais bien sur il faudra aller beaucoup plus loin....

La suite pour la prochaine observation:wub:

Posté

Ayant profité d'une accalmie de la nuit dernière, j'ai mis à contribution le petit dernier sur mon OO300 f4.

Les conditions de turbu étaient mauvaise et il a été difficile de pouvoir juger en détail de la qualité de l'oculaire et de son piqué.

Niveau correction avec paracor aucun problème. Sans ce dernier on peut dire que 95% du champ est très bon.

Je confirme le grand confort de cette bonnette sur-dimensionnée permettant une parfaite étanchéité aux lumières parasites même si son système de dévissage me déstabilise encore.

Niveau qualité optique, l'image semble neutre et au moins au niveau d'un plossl TV ce qui est un gage de qualité...

Reste maintenant à avoir un bon ciel pour pourvoir pousser le cailloux plus loin.....:wub:

• 4 semaines plus tard...
  • 3 années plus tard...
Posté

Salut Vincent !

Je remonte ce sujet pour en savoir un peu plus sur cet oculaire qui commence à me faire de l'oeil :wub:

En ciel profond, ça donne quoi ?

Posté

Salut

j'ai conservé cet oculaire et même pris sont grand frère 17,5mm face à un ethos 13mm.

Franchement il est top! 0 ce niveau de qualité, rien à signaler même en bord de champ.

Au début la bonnette est un peu perturbante, mais au final je la trouve très confortable.

Si tu peux attendre les RAS, tu pourras le tester...

Posté

Salut Vincent !

Merci pour ce petit retour d'expérience. Evidemment ça sera avec plaisir que je l'essaierai aux RAS.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon finalement pas besoin d'attendre jusque là, j'ai pris le 7mm en destockage chez OU !! :fete:

Issam, tu pourras même tester 2 SW17,5 en bino sur le Soleil :)

Salut Michel,

Je n'avais pas vu ton message, sorry :confused:

Par contre, je ne serai pas contre un essai effectivement !!! C'est ma femme qui va encore faire la tête.... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.