Aller au contenu

My daughter is back from Toronto...


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Bonjour Julie, :)

 

Merci pour nous avoir posté les photographies prises par ta fille à Toronto (Ontario). Ça m'a rappelé de bons souvenirs.

 

Ta fille a-t-elle osé monter sur le plancher en verre où l'on voit les 342 mètres qui te séparent du sol ?

 

 

mini_110730031407402398.jpg

 

 

Moi j'aurai bien voulu y poser le pied pour voir la sensation que ça faisait, mais mon épouse a hurlé quand j'ai évoqué cette possibilité!... et je n'ai hélas pas pu... Dommage.

 

Tant mieux pour ta fille si elle est devenue totalement bilingue, ça lui servira énormément plus tard. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, moi qui ai le vertige, je pourrais jamais aller dans ces machins qui font des centaines de mètres de haut. Déjà que la Tour Eiffel c'est ma hantise, alors la CN Tower qui est beaucoup plus haute, j'en frémis rien qu'en m'imaginant dedans :s...

 

Sinon, quand je vois Toronto de haut sur les photos qu'a prises ta fille, j'ai l'impression de voir une ville américaine : c'est tout carré et les rues sont quadrillées comme c'est pas possible :D C'est également comme ça au Canada français ? (Québec, Montréal,...) En tout cas, en France, tu verras jamais ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, moi qui ai le vertige, je pourrais jamais aller dans ces machins qui font des centaines de mètres de haut.

 

Alors, tu imagines, au-dessus de nous à 384 000 km et la tête en bas par-dessus le marché, voyant la Terre tout en bas (et toute petite ; même pas sûr de tomber dessus en cas de chute) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas "jeter" ta fille en pâture, même ici, même avec son accord ... je trouve ça limite ... enfin c'est la tienne, fais en ce que tu veux après tout !

Je ne savais pas qu'on disait chutes Niagara chez vous, ici c'est chutes du Niagara

 

alors la CN Tower qui est beaucoup plus haute

 

Je ne savais pas que Cloudy Night avait une tour !!! Quand aura t'on notre WA tower ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Complètement hors-sujet) À propos d'accent, est-ce que le film Bienvenue chez les Ch'tis a été diffusé au Québec ? En V.O. ? Je me demande comment ce genre de film pourrait être perçu là-bas...

 

(L'un des gags principaux du film, c'est qu'on fait croire à un Marseillais qu'au Nord, il fait un temps sibérien, donc pas humain - or c'est précisemment ce temps là qu'il fait au Québec en hiver, du coup le gag peut tomber à plat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qques temps, je télécharge illégalement des films US doublés en français pour le Québec (hououou honte à moi je sais).

C'est vachement intéressant, car ils sont dispo bien plus tôt qu'en Europe...

 

Ce qui me frappe, c'est qu'il n'existe aucun accent ! On reconnait seulement que ce sont des québécois grâce à ce détail : quand un type a un nom anglophone, il est prononcé avec un parfait accent anglais, ce qui tranche d'ailleurs pas mal dans la phrase pour nos oreilles belgo-françaises...

 

Comment expliques-tu cela Julie ??

 

L'accent québécois ne serait-il qu'un "défaut" de prononciation populaire ? Le bon français ne peut-il être que le français européen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas "jeter" ta fille en pâture, même ici, même avec son accord ... je trouve ça limite ... enfin c'est la tienne, fais en ce que tu veux après tout !

 

certes, je n'aimerai pas du tout que ma mère me fasse ça, surtout en sachant la quantité de pervers en tout genre qui traînent sur internet ...

 

et dire que moi j'ai ''peur'' de mettre mon vrai nom quand je m'inscrit sur un site

 

m'enfin moi je dis ça, je dis rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que moi j'ai ''peur'' de mettre mon vrai nom quand je m'inscris sur un site

Bonjour Alien, :)

 

Tu as raison d'avoir "peur" : le grand méchant loup pourrait trouver le chemin de ta maison et te dévorer tout cru !!!... ::cry: :cry: :cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : au fait Alien, j'indique à chaque message sur Webastro mon véritable prénom (d'ailleurs c'est tout simplement mon pseudonyme :be: :be: :be: ) et parfois en plus mon véritable nom (par exemple dans ce message : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1174179#post1174179) eh bien figure-toi, Alien, que jusqu'à présent le grand méchant loup n'a pas cherché à me dévorer tout cru (d'ailleurs, il ferait en me dévorant un très grand festin pantagruélique !... ;) )

 

 

1245663713_iwoyzkjx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger15,

 

tu vas bien ?

 

concernant ta remarque sache, que je n'apprécie pas du tout la façon dont tu tournes au ridicule mon message.

 

Par ma remarque je voulais juste montrer à quel point je trouve l'attitude de Julie Charland déplacée et téméraire (je le répète ce n'est que mon avis qui n'engage que moi et ma personne). De plus, je te dirais qu'avec un nom et un prénom on peut parfaitement trouver l'adresse de résidence de cette dernière ! Tu n'as peut-être jamais été victime d'un harcèlement quelconque lié à internet (tant mieux) mais ce n'est pas pour autant que c'est impossible.

 

Finalement, tu notteras les guillement ("...") que j'ai mis au mot <<peur>> ce qui veut dire que je n'ai pas vraiment peur, je l'ai utilisé sous forme d'expression.

 

bon je ne vais pas m'étaler mais, tu défends toujours Julie Charland, c'est tout à ton honneur, mais ne ridiculise pas ce que j'écris.

 

A bientôt

 

Carlos

Modifié par Alien
syntaxe douteuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien : Roger n'a pas tourné au ridicule ton message, il a juste donné un avis contraire.

 

Personnellement, je ne vois pas le problème de mettre des photos de famille sur ce forum à partir du moment où on a l'accord de la personne photographiée. Par exemple, concernant les pervers dont tu parles, qu'est-ce que tu redoutes ? Qu'ils viennent enlever la fille de Julie ? Rien dans ses messages ne permet de savoir où la trouver (Toronto, c'est très grand ! :))

 

-----

Ce qui me frappe, c'est qu'il n'existe aucun accent ! On reconnait seulement que ce sont des québécois grâce à ce détail : quand un type a un nom anglophone, il est prononcé avec un parfait accent anglais, ce qui tranche d'ailleurs pas mal dans la phrase pour nos oreilles belgo-françaises...

Il me semble que c'est ainsi que parlent les Québécois. Nous, on prononce les mots étrangers à partir des sons du français, donc avec notre accent, et eux prononcent les mots anglais en prononçant à l'anglaise.

 

L'hiver dernier j'avais suivi la saison de NFL (le foot américain - devenu récemment mon sport préféré) notamment en consultant des émissions sur un site Internet québécois (je ne sais pas comment on appelle ça, c'est une sorte de radio sur Internet, ici : http://www.ckac.com/football/ ). J'ai consulté un site québécois parce qu'on trouve peu de chose en France sur le foot américain, sport peu pratiqué par ici, mais bien plus au Canada. Bref, j'ai écouté pas mal d'émissions en québécois, eh bien ils ne disent pas « rotlisbergueure » mais ~ « weutlisbe'ge' », pas « aronne rodjeursse » mais ~ « é'on 'ôdjeuzz » avec un parfait accent anglais (y compris les accents toniques).

 

(Par contre, les Québécois - et j'apprécie énormément - ont traduit les termes du foot américain, ce que ne font pas les Français.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite:

'' le grand méchant loup pourrait trouver le chemin de ta maison et te dévorer tout cru !!!...''

 

c'est pas tourner au ridicule ça ? D'après moi, oui.

 

"Par exemple, concernant les pervers dont tu parles, qu'est-ce que tu redoutes ? Qu'ils viennent enlever la fille de Julie ?"

 

ce ne sont pas mes affaires mais par exemple oui. Enfin, moi j'essaye de me faire le plus discret possible sur internet mais c'est mon point de vue.

 

La preuve avec page jaunes canada on trouve des adresses et que 4, ça fait pas beaucoup ... mais bon je veux pas lancer un débat, c'est un point de vue que j'ai décider d'exprimer car je pense en avoir le droit et c'est tout.

 

bien amicalement

 

carlos

Modifié par Alien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger15,

 

tu vas bien ?

 

Re-bonjour Alien, ou plutôt Carlos, :)

 

Eh bien Carlos, j'ignore si ça va te faire plaisir ou non, mais ma santé va aussi bien que possible malgré mes soixante et un ans... :confused: Rassure-toi, un jour (peut-être demain, ou alors dans une semaine, ou dans un mois, ou encore dans un an ?... :?: ) je ne manquerai pas de redevenir poussière... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : 'Bruno a très bien répondu. Comme d'habitude. :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, un jour (peut-être demain, ou alors dans une semaine, ou dans un mois, ou encore dans un an ?... :?: ) je ne manquerai pas de redevenir poussière... :( :( :(

 

Comment ça rassure-toi :?::?::?:!!!! non, ça me rassure pas ! au contraire cela m'attriste énormément ! mais ne comprend vraiment pas pourquoi tu dis ça. Mais c'est limite, je n'ai jamais insinué, dit ou même pensé une chose pareil !

 

J'espère que tu va te remettre de ce qu'il t'arrives et nous pondre encore plein de topics passionants en rapport avec l'histoire de l'astro :)

Modifié par Alien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore une discussion qui finit (inutilement) en eau de boudin... Ça devient une habitude sur ce forum.

 

Alien, qu'est-ce que ça peut te faire que Julie prenne le risque d'exposer sa fille (avec son consentement) sur le forum ? Tu ne la connais même pas personnellement. A mon avis, c'est toi qui voit le mal ou la menace là où il n'y en a pas. Elle et sa fille sont suffisamment grandes pour prendre leurs responsabilités, et je trouve ça même plutôt sympa et convivial qu'elles viennent nous faire partager quelques photos de voyage. Quant à ce que ça donne des idées aux pervers (qui ne doivent pas être très nombreux sur un forum d'astronomie !), j'ai envie de dire que ce sera toi seul qui pourrais leur donner des idées avec tes messages alarmistes...

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore une discussion qui finit (inutilement) en eau de boudin... Ça devient une habitude sur ce forum.

 

Alien, qu'est-ce que ça peut te faire que Julie prenne le risque d'exposer sa fille (avec son consentement) sur le forum ? A mon avis, c'est toi qui voit le mal ou la menace là où il n'y en a pas. Elle et sa fille sont suffisamment grandes pour prendre leurs responsabilités, et je trouve ça même plutôt sympa et convivial que la fille de Julie viennent nous faire partager quelques photos de son voyage...

 

bah en même temps je crois avoir le droit d'exprimer ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Carlos, :)

 

C'est très sympathique de ta part de t'inquiéter pour la fille de Julie. Mais ne crois-tu pas que c'est à cette dernière seule de savoir si elle peut diffuser, avec apparemment l'accord de sa fille, les photographies de son récent séjour à Toronto sur Webastro ?

 

Certes, il y a en Amérique du Nord - mais également en Europe - des gens détraqués, mais il ne faut pas penser qu'ils scrutent en permanence le forum Webastro. ;)

 

Bonne soirée Carlos. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala faut se calmer ! on est pas là pour se faire engu.. on est venu pour voir le défilé .... des photos de Julie :) qui sont magnifiques. Après si Julie veut donner son nom et des photos de sa fille c'est son problème, nous on s'en fiche.

Perso, je suis un peu comme Alien, mais une fois de plus chacun fait ce qu'il veut :)

 

Allez Julie, montre nous maintenant des photos de Quebec (à propos le bateau c'est pas mon truc non plus, moi c'est le bon vieux plancher des vaches :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ainsi que parlent les Québécois. Nous' date=' on prononce les mots étrangers à partir des sons du français, donc avec notre accent, et eux prononcent les mots anglais en prononçant à l'anglaise.

[/quote']

 

D'ac, c'est comme ça qu'on devrait prononcer, y a pas de raisons !

 

Ce qui me frappe, c'est qu'en général les québécois ont un très fort accent, sauf dans les films, alors que ce sont des québécois qui doublent non ? Et pour un public québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.