Aller au contenu

M8 lagune

Kerrigan

Messages recommandés

bonjour et bravo !

Le bruit vient du traitement, du seeing, de la compression ? a ton avis ?

Laquelle tu préfère, rouge ou violette ?

personnellement je ferais un mixte... c'est parfois bien de trancher mais comme tu as l'air d'hésiter entre fille et garçon ;)

Amicalement, vincent 14

ben sur iris ce matin j'ai du tapé find_hot cosme 2000 :be: donc oui il y a du bruit ca c'est clair ! je tenterais juste après ( mon pti dej ) de refaire un traitement

c'est étrange car hier sur andromède j'ai tapé find_hot cosme 500

( pour bien sur être dans une moyenne de 0 à 500 points trouvé )

Modifié par Kerrigan

il n'y a pas de bruit, pas plus qu'une photo apn correctement pré-traité, la lagune s'étend vachement, et va même jusqu’à un objet qui lui est directement voisin ic2174, tu as juste un problème de saturation de la couleur ta lagune est trop saturé, ou vermillon ou violet, faut y allé plus mollo sur le traitement, mais posé beaucoup plus longtemps a la place, 1h15 a l'apn c'est peu.

en posant entre 2h et 3h tu n'aura pas besoin de boosté ton signal au traitement ou de la saturé pour le faire ressortir.

il faut se chercher des photos d'autres astram sur le net et trouvé une photo référence moi j'ai pris celle ci comme référence, c'est pas d'une super finesse mais sur le signal il est allez loin le gars.

m8%205.jpg

1h15 de pose ça c'est généralement quand je suis sur le terrain et pas chez moi ( d'ailleurs chez moi la lagune est dans un arbre le seul qui me casse les couilles ! et le voisin attends qu'il s'écroule plutôt que le coupé !! )

Bonjour Kerrigan,

Une préférence pour ta dernière version, traitement plus doux et couleurs plus conventionnelles

Sinon pour ton voisin, tu as ça si tu ne veux pas faire trop de bruit :

scieBuche-fi.jpg

S'il part en vacances, ne t'embête pas et utilise ça :

tronconneuse.jpg

vous êtes sur que c'est du bruit tout ce rouge et pas de la nébulosité :?:

voila deux autres versions :

Voila, la première me plait beaucoup, la deuxième semble encore mieux de prime abord mais il ya de la perte d'info sur les nebulosités de faible intensité....

Biensûr dans la zone il n'y a pas de ciel noir comme sur cette image de l'eso (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/Lagoon_Nebula_%28ESO%29.jpg) mais il en faut des poses, du diamètre ou de la sensibilté pour sortir les basse lumières.

Après est-il possible d'avoir le coeur et les extensions ténues sur la meme image avec un traitement global avec un temps raisonnable de poses ?

Je suiverais avec attention ce que t'arrive a faire de plus.

Salut

@Kerrigan

Ah oui, la dernière est top !

Couleur, netteté (moins que la rouge), contraste. C'est tout bon.

Sinon les premiers essais : c'est rouge (c'est pas la Lagune) ou fuchsia (pourquoi pas)...

La netteté de la rouge est top !

Super traitement. Bravo pour le boulot !

Salut Kerrigan,

Ben moi j'aime bien ta 3ème version.

Elle reste flashy mais c'est original.

Au fait la version que montre xanax, c'est la mienne :)

J'ai reconnu ce foutu satellite qui traverse ic1274, que j'ai eu la flemme d'enlever.

Et pis pour le piqué, ça reste une 80ED entre les mains d'un débutant ;).

a+

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.