Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y a toujours une polémique ?

Sinon, c'est quoi ce tube AG ? Bon, allez, je vais voir sur leur site (faut-il être courageux pour participer aux forums...) Ah, c'est des Newton optimisés pour la photo. Oui, à mon avis on peut les utiliser en visuels, à moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe ? Mais bon, le prix élevé se justifie par l'adaptation à la photo (F/D très court, porte-oculaire géant, tirage disponible...), donc ne pas faire de photo avec, c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Posté

juste une remarque supplémentaire

ces tubes sont optimisés pour la photo grand champ, c'est a dire aussi un miroir secondaire important, donc une obstruction aussi importante : c'est pas le mieux pour tirer le meilleurs parti de leur diametre

Posté
juste une remarque supplémentaire

ces tubes sont optimisés pour la photo grand champ, c'est a dire aussi un miroir secondaire important, donc une obstruction aussi importante : c'est pas le mieux pour tirer le meilleurs parti de leur diametre

+1, le premier anneau va être renforcé ...

Posté
Polémique? Vous pourriez préciser pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit?

Merci.

Des specs fantaisistes, des délais non tenus, des gros problème de qualité ... La totale. Une recherche sur les forums astro te montrera l'étendue de la polémique, récente ou un peu ancienne.

Posté (modifié)

Plus précisemment, il y a eu deux problèmes :

- À une époque, plusieurs miroirs ont été mesurés : ils étaient très mauvais. Ça a fini par une intervention d'Orion Optics qui a admis qu'un employé avait mal fait son boulot et promis de rectifier le tir. A priori cette histoire est réglée.

- Les spécifications avancées par Orion Optics (genre lambda/8 PTV) ne sont pas tenues.

C'est ce deuxième point, il me semble, qui est polémique, car ça n'empêche pas les optiques d'être globalement bonnes, d'ailleurs des observateurs expérimentés ont pu le constater. Pour certains c'est un scandale (spécifications fantaisistes), pour d'autres - dont moi - il faut arrêter de prendre la publicité au sérieux (seule importe la qualité finale des optiques).

Modifié par 'Bruno
Posté

merci de vos précisions; je comprends mieux. Au risque de passer pour un parfait crétin, quelle différence entre Orion USA (matériel générique made in China) et Orion UK (matériel plutôt haut de gamme); pourquoi un même nom?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.