Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Glanant le net à la recherche d'un intervallomètre pour mon Pentax, je suis tombé la dessus..... Simple et ma fois très ingénieux. Il fallait y penser. Couplé au téléphone avec une librairie de temporisations différentes voilà qui ne devrait pas couter trop cher :):).

Je m'en vais de ce pas trouver deux télécommandes pourrites récupérer les leds et massacrer un cable jack voir la faisabilité de la chose.

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-dslr-discussion/131633-absurdly-simple-diy-k-x-remote-timer-using-mp3-player.html

Yann

Posté

Voilà, 30 mins de boulot (dont 25 pour trouver une télécommande qui coup de bol avait deux LEDS) et ça marche. Reste plus qu'à me faire une librairie sur mon portable.

Edit: J'ajoute qu'il faut mettre le son à fond pour que ça marche :)

Posté (modifié)
:D énorme le bricolage

n'est il pas??? :):):)

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Edit: Par contre, le fichier wav n'a pas l'air de passer avec le tel portable. Avec le PC pas de soucis. A méditer....

Modifié par yannp29
  • 7 mois plus tard...
Posté (modifié)

Une petite mise à jour pour les quelques possesseurs de Pentax.

Sur le forum il est cité que ce petit bricolage permet aussi de régler un gros problème sur les Pentax K-x et K-m. Il n'existe pas de prise pour brancher un intervalometre sur ces modèles. Du coup pas moyen de faire plus de 30 secondes de pose sans garder le doigt sur le déclencheur ( :( )

Avec le fichier fourni sur le site et en copiant collant dans Audacity jusque la longueur d'exposition voulue, on peut s'affranchir de cette limitation!

Il est aussi possible d'utiliser le téléphone portable avec sa librairie de mp3 avec les différentes expositions. Il faut tout de même avoir un bitrate assez élevée afin de ne pas trop dénaturer le signal qui commande les LEDs. Test fait avec un taux de 320 kb/s OK.

Modifié par yannp29
ajout de commentaire sur le mp3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.