Aller au contenu

Lune Barlow x4

manich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila une mosaïque lunaire qui ma donnée beaucoup de mal, d'une part à cause de la turbulence qui était très importante (MAP compliquée) et d'une autre part à cause des fichiers d'acquisition en .SER (très difficile pour les traitements).

Donc 11 videos de 60 secondes ; temps d'exposition de 50ms (trop long je pense).

Matos: 150/750 avec Barlow x4 monture Sirius EQ G et camera PLA-C.

Je la trouve pas trop mal malgré tout.

Dans l'attente de vos commentaires.:)

5aa581872c37a_Grosplanlunaire.thumb.jpg.23dc2a91c8e06a0cca93ccbd0e21d50f.jpg

Très sympa ce terminateur. La MAP est toujours difficile avec la turbu ! Peut-être devrais-tu essayer au max de la PLA-C à 30 ips si tu peux. Pour le traitement, normalement pas de problèmes avec Registax5 ou 6 en SER.

Eric

Oui, le SER est lisible par tous les programmes (hors IRIS) sans problème en 8 bits comme en 12 bits.

A 50ms tu capture trop de turbulence, et avec un F/D de 20 (4x5 si je compte bien), tu peux certainement accrocher 10 ou 20ms plutôt. Tu ne gagnera rien en débit d'image qui restera scotché à 30i/s, mais tu aura des "instantanés" de la turbulence.

Marc

Merci pour vos conseils :)

J'ai rencontré des problèmes avec le .SER même avec Registax. Le logiciel arrive bien à les ouvrir en 8bits mais sur les vidéos est présent un quadrillage qui ressort énormément surtout après le traitement avec les ondelettes (et ceci avec le pré filtre "débayerisé")

Quels logiciels peut les les lires en 12 bits ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.