Aller au contenu

La suite en couleur

FranckiM06

Messages recommandés

Voici la suite et la 1ère des LRGB que j'ai fais ce matin:be::p

jupiterlrgb1cs51final.png

Bon, si vous êtes bien sage et si vous pouvez patienter, et aussi si mes 5 autres Jupi sont bonnes, vous aurez droit à une anim en couleur si vous plait:p:p:p

Franck

Modifié par FranckiM06

Plus je vois ce que tu fais, plus je me dis que je vais échanger mon C11 contre une grosse Apo... En effet, je n'arrive pas à faire une collimation aux petits oignons et me dis qu'avec une bonne lulu cette problématique n'existe pas et la différence de poids n'est pas négligeable non plus (12,5kg le tube seul du C11) :-)

Je vais suivre un stage astro début août, peut être que j'arriverai enfin à faire cette collim' facilement et que je serai capable de faire de bonne photos planétaires dans les semaines qui viennent...

Passionné depuis l'âge de 10 ans, j'ai repris l'astro depuis 2 ans maintenant (près de 30 ans plus tard) et je trouve que techniquement c'est super dur mais j'adore ça :-)

Au plaisir de revoir tes jolis clichés!

Sébastien

Oui, c'est vrai que pour ça les bonnes APO sont vraiment des outils au top de la perfection et de qualité. Mais si tu veux une bonne APO qui te donne de très bons résultats, tu as Takahashi ou AP car la dernière fois, j'ai observé dans une AP140 et malheureusement pour moi, ma Taka était dépassé même si elle avait 20mm de moins que l'AP mais e terme de qualité, c'était à tomber.

Sinon, en ce qui concerne ta colim, je te conseille d'utiliser une caméra que tu mettrais dans le PO et ton PC branché et tu le tourne vers le devant de ton C11, et ensuite tu pourras facilement (en ayant visé une étoile brillante) faire la colim en voyant ce que tu fais en direct.

En plus, c'est dommage car ton C11 a quand même + de lumière que ma lulu !

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.