Aller au contenu

galaxie d'andromède / M31

ol_bugs

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la galaxie d'andromède que j'ai pris hier soir lors de la première soirée des estivales de webastro (magnifique soirée avec un ciel magnifique).

J'ai fait cette image avec mon sky watcher 150 750 et mon canon eos 300 d (non défiltré) sans autoguidage.

J'ai fait 4 darks et pris 10 photos pour un temps de pose de 30 s. Je n'en ai pas pris plus car ma batterie d'appareil photo m'a lachée, du coup j'ai pas pu faire les offsets.

Voici quand même ce que cela donne après l'allignement et l'addition plus une augmentatin du contraste et du rouge (l'appareil photos n'étant pas défiltré le rouge est un peu faible).

11615-1312056548.jpg

Je pense que je pourrai faire beaucoup mieux avec un temps de pose plus important et un nombre de photos importants; j'ai de quoi m'amuser avec cette magnifique galaxie.

Ol_bugs

Oui comme dit Orteil Filant, il faut idéalement poser plus longtemps et avec de nombreuses prises pour avoir le signal des bras de la galaxie.

Aussi je ne sais pas si ton appareil est configuré en JPEG ou en RAW, mais assures toi que tu est bien en RAW si ce n'est pas le cas car ce format te permettra d'extraire beaucoup plus d'informations de tes images dans les basses lumières.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.