Aller au contenu

C11 sadr hyperstar normandie, APN pyrénées

vincent14

Messages recommandés

J'ai fait une expedition en juin dans les pyrénées en explorateur solitaire avant un stage au pic du midi.

Descendu de caen je me suis faufilé jusques au phénomenal cirque de troumousse (site trouvé grace au gresac, mille fois merci!!! et noté PL 10/10 ce qui est vrai). La magie de l'endroit ou l'on est en compagnie des vaches et moutons dans les alpages à 2100 m est pour moi sans equivalent actuellement (si peut être le desert de l'arizona ou j'avais bivouaqué lycéen en voyage mais sans astro..) le seul défaut est la présence des montagne à l'horizon sud (frontière espagnole) ne permettant pas de profiter à 100% du scorpion et du sagittaire.

J'avais emporté mon c11 et les apn mais l'ordi a planté et finalement j'ai fait de l'image à l'objectif et DU VISUEL.

voila quand même une image au 50mm du cygne astrotrac, 1000D defiltré, 22 fois 3 minutes :

16041-1312060063.jpg

De retour en normandie et décu de la definition de la photo 50 mm (ya quand même les dentelles, le croissant, le papillon, le pelican....prévert est-tu là ?), je lance avant hier mon C11 hyperstar pour 22 fois 2 minutes sur sadr et voilà une image de nebulosités (sympa?) à 7 km de caen (filtre cls)

16041-1312060186.jpg

Voila ma petite histoire avec un fils conducteur tiré par les cheveux.... bon je ne suis pas capable de faire un petit cadre mais si ont connait bien le ciel ou que l'on est fort en puzzle et bien ya qu'a trouver sadr et un demi papillon.

Merci à ceux qui ont lu, vive les expeditions !!

vincent 14

De belles images !

Tu y es allé molo sur le traitement de la première qui est peu bruitée et un peu sombre.

Après si la PL te gêne bcp le filtre UHC est redoutable !

lionel

Merci du conseil pour la première je vais m'y replonger..et refaire des poses pour la seconde !!!

CHAPEAU BAS pour ton site (ergonomie, qualité des informations) !

ET UN ENOOOORME BRAVO pour tes images que je ne connaissais pas et qui sont d'une classe phénoménale en pose et traitement.

A VISITER ++++

vincent 14

bravo c'est beau tout cela un peut sombre mais beau

amicalement lionel

Je les trouve sombre aussi sur le moniteur de mon travail, je vais les renvoyer un de ces soirs (l'ecran sur lequel je fait les traitements a du être étalonné le soir).

Merci du renseignement.

vincent 14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.