Aller au contenu

besoin de conseils

doudou1104

Messages recommandés

Posté

bonsoir

j'ai un fils de 7 ans qui aimerait un téléscope car il commence a s'intérrésser aux étoiles et pose beau coup de questions sur les planètes etc...

J'ai trouvé sur un site de vente sur internet un téléscope Télescope TASCO 200 x 50 mm specialty refractor

à 30 euros au lieu de 70 euros

est-ce un bon choix pour débuter?

merci de votre réponse rapide

Posté

Bonsoir Doudou,

je suis débutant, mais comme j'ai aussi des enfants qui commence à s'intéresser, je vais me permettre de te répondre.

Je suis pas sûr, mais avec un 50/200, ton p'tit loulou risque de ne pas voir grand chose. (Dites les maitres, si je me plante vous me le dites hein :) )

As-tu pensé à de bonne jumelles et un pied photo ? C'est ce que je fais avec les miens : c'est polivalent (jumelles de jour comme de nuit, le pied peut resservir pour de la photo)

Tu vois super bien la Lune, et c'est vrai que tu vois déjà certains objets intéressant ....

Qu'en pensez-vous les anciens :god2:

Invité SeB2003
Posté

Salut,

Oui tu as raison Cal.

Je possède une petite lunette zoom de chez Tasco, l'objectif fait 50mm et elle ne permet pas de voir grand chose, la lune y est visible, certaines planètes ( saturne et jupiter ) mais c'est tout. Pour cette lunette il te faudra également utiliser un trépied et il ne te sera pas facile de pointer les objets avec le viseur du style "pistolet" associé à la lunette

Les jumelles et la carte du ciel sont un bon choix pour un débutant. Parfois on trouve une superbe affaire comme les fameuses jumelles du aldi vendues il y a peu pour un prix tournant aux alentours des 17E!

Il faut tout d'abord étudier le ciel à l'oeil nu, en utilisant une carte du ciel qui te premettra à toi et à ton petit de repérer les constellations et les planètes. Rien qu'en faisant cela tu peux déjà y passer des heures!

Une carte du ciel téléchargée sur le net pour le mois en cours et deux yeux -> 0 E!