Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours ,j ouvre un post car j ai fait un tour dans une boutique lyonnaise et le vendeur m a dit qu on pouvait ajouter une 3eme bague d extension sur un hyperion planetary deja équipé de 2 bagues .Par contre il m a pas dis que cela apporterait une bonne image mais simplement que cela était possible .Donc je demande votre avis et si l experience en valait la peine car si cela peut m éviter d acheter un autre oculaire ... merci

Posté

Salut Pinksantana

Si cela était aussi simple on se casserait pas la tête !

Puis acheter des oculaires grand champs pour rajouter des bagues et réduire le champs par la même occasion c'est bête non ?

Tu es allé a quelle boutique sur Lyon ? cours Lafayette non ?

Posté

Bonjour,

La bague est un élément assez large qui vient au dessus du coulant.

En fait on démonte l'oculaire et on lui ajoute une pièce.

Tu prends un Hypérion 17 qui n'est pas mal, tu lui ajoutes une bague et tu te retrouves avec un 13 moyen qui vaudra pas un Hypérion 13.

Tu lui ajoutes encore une bague et là c'est un 8 pas terrible.

Ca réduit pas le champ mais plus tu en ajoutes et moins c'est bien autour.

L'Hypérion a une barlow dans la jupe.

C'est exactement comme ajouter un tube allonge derrière une barlow.

Ta barlow x2 fait 10cm et tu lui ajoutes un tube allonge de 5cm.

Tu as en gros une barlow x3.

Pour l'Hypérion, pareil, tu allonges le tirage et le facteur grossissant augmente.

Au fait, l'Hypérion a sa lentille interne sur le plan focal.

La moindre poussière se voit.

Plus on l'ouvre et plus on a de poussières à un endroit qu'il vaut mieux ne pas nettoyer souvent.

Et là avec le suivi on jurerait un satellite qui passe devant jupiter :be:

Pour le prix de deux Hypérions on a un Hypérion Zoom.

Vaut largement mieux un Hypérion zoom que deux Hypérions avec trois ou quatre bagues.

En ce moment on dirait que c'est une mode d'utiliser ces bagues, je me demande d'ou ça vient.

Bon ciel

Posté

Pour le prix de deux Hypérions on a un Hypérion Zoom.

Vaut largement mieux un Hypérion zoom que deux Hypérions avec trois ou quatre bagues.

En ce moment on dirait que c'est une mode d'utiliser ces bagues, je me demande d'ou ça vient.

De tests publiés récemment dans des revues et d'acheteurs qui n'ont, peut être, pas encore réalisé de manipulations d"oculaires et de bagues par nuit bien noire en plein hiver par moins 10 ° avec des gants....!pomoi!

Posté

effectivement c est cour lafayette la boutique ,le vendeur m a pas dit que c etait bien mais simplement faisable donc je vous demande .Les bagues coutent 10 euro donc elles ont du succes c est surs ...maintenant ca vaut pas un bon oculaire mais me permet de differencier les differentes focales car je le répète mais j ai fait que 4 sorties avec mon tube donc suis débutant mais je tiens compte de vos remarques (je viens de commander un wo uwan 4 mm pour le planétaire (merci MR basque ) .

ps : c est surs ce forum que j ai appris l existence de ces bagues et c est pour cela que j ai pris le 17 mm baader .A l occasion pour une future rencontre astro sur lyon vous pourrez test mon hyperion et ces fameuses bagues et voir donc ...

Posté
De tests publiés récemment dans des revues et d'acheteurs qui n'ont, peut être, pas encore réalisé de manipulations d"oculaires et de bagues par nuit bien noire en plein hiver par moins 10 ° avec des gants....!pomoi!

Ils ont peut être pas encore vu les poussières... bonne chance pour les dégager une fois qu'elles se sont logées en dessous.

Vraiment pas évident à nettoyer sans en ajouter d'autres, qui a une salle blanche ?

Bon ciel

Posté (modifié)

Perso je te conseille d'éviter les choses à dévisser , revisser en pleine nuit , déjà avec les filtres ça me gonfle alors des bagues !

Garde tes euros ! même 10 € ...tu vas ajouter des manipulations ( difficile la nuit et encore plus l’hiver ) ajouter aussi des poussières et perdre du champs donc ...

Quand à la boutique , le vendeur est un peut trop "neutre" à mon gout , et je dit pas ça en me basant sur ton post , j'y suis passé ya pas longtemps ...

Si tu va à une rencontre astro bientôt essaye d'autres oculaire et tu verras qu'il est plus pratique de changer un oculaire que d'ajouter une bague mais c'est mon avis ...

Prends toi 3 scopes avec des focales différentes sinon , comme ça, tu gardes le même oculaire sans avoir à mettre des bagues !

Je te conseille une lulu 80/400, une newton 150/1000 et un SC 200/2300 !

Naaann je plaisante !!c'est pour chanmbrer que je dit ça , mais à réfléchir quand même !:D:D

:jesors:

:micro:

Modifié par ZITO
Posté
ouai ta raison mais ta solution coute plus cher

Oui mais tu auras une qualité optique vraiment médiocre !!!

Yannick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.