Aller au contenu

Que peut-on observer avec une lunette 60/700

Messages recommandés

Invité neige
Posté

Bonjour,j'ai un télescope perl 60/700 et je voulais savoir ce que je pourrai observer avec et comment savoir ce que je peux trouver dans le ciel.

Merci

Posté

Bonjour,

tu peux commencer par la lune, jupiter et les galiléens, saturne au prochan rendez-vous,M31, M57........................................................................

Posté

bonjour je te conseille ce livre "j'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm" de Jean-Raphaël Gilis.

avec ça t'es paré pour de belle nuit d'observation.

bon ciel

Franck

Invité neige
Posté

Merci,je n'ai pas de carte,ça peut poser un problème ou bien je peux les trouver a vue d’œil ?

Posté

Bonjour,

Vaut mieux éviter les cartes qui n'ont que les constellations.

Prends plutôt une Alpha 2000.

Pas besoin de bouquins en plus, tu as trop de messiers et ngc pour une lunette de 60

Le ISBN du Alpha 2000 de BROQUET: 978-2-89000-461-0

Pas pour dire mais à 8 ou 10E de port sur un bouquin ou une carte du ciel vaut largement mieux aller chez le libraire du coin que commander en boutique astro.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Vaut mieux éviter les cartes qui n'ont que les constellations.

Prends plutôt une Alpha 2000.

Pas besoin de bouquins en plus, tu as trop de messiers et ngc pour une lunette de 60

Le ISBN du Alpha 2000 de BROQUET: 978-2-89000-461-0

Pas pour dire mais à 8 ou 10E de port sur un bouquin ou une carte du ciel vaut largement mieux aller chez le libraire du coin que commander en boutique astro.

Bon ciel

Pour complétet le message de leimury je te donne:

http://www.amazon.fr/Cherche-%C3%A9toiles-Alpha-2000/dp/2890004619;)

Posté

salut

gilis est peu etre un observateur aguerri, mais son bouquin, s'adresse autant au debutant, qu'a un observateur aguerri, rien qu'avec ce bouquin et si tu connait un peu les constelations, tu a de quoi faire .

Posté (modifié)

Bonjour,

Quant on a pas d'accessoire astro à commander en même temps, on peut aussi avoir le livre de Gillis en librairie sans frais de port

ISBN : 978-2-89000-596-9

J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un téléscope de 115

Edition Broquet.

Pour les produits d'édition les boutiques astro réagissent mal en cas d'épuisement.

Il arrive qu'elles vous envoient un produit qu'elles jugent similaire.

Un libraire fera jamais ça, il vous dit tout de suite que c'est épuisé et c'est à vous de décider.

Si tu commandes ce Gillis là c'est pas pour te retrouver avec J'observe le ciel profond avec des jumelles s'ils l'ont pas en stock: une boutique astro osera faire ça, pas un libraire.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.